Règles de création de personnage


Choix des caractéristiques principales
Lorsque votre personnage est créé par un guide, vous pouvez remplir sa fiche classique avec avatar, description physique, description psychologique, background et si vous le souhaitez des informations secrètes pour les guides et vous. Ensuite vous pouvez l'initialiser.

Attention, quand on a commencé à initialiser un personnage, il ne faut pas revenir en arrière ou changer de page avant la fin de l'initialisation. En cas de problème, envoyez un MP à Kireseth
RésistanceRESscore de 3 à 18
DextéritéDEXscore de 3 à 18
PrésencePRESscore de 3 à 18
ForceFOscore de 3 à 18
PerceptionPERscore de 3 à 18
IntelligenceINTscore de 3 à 18
MaîtriseMAscore de 0 ou de 3 à 18
PotentielPOscore de 0 ou de 3 à 18
Valeur de la caractéristique
0Pas de laran
3 à 5Caractéristique handicapante car très en dessous de la moyenne
6 à 8Caractéristique faible
9 à 12Dans la moyenne humaine
13 à 15Au-dessus de la moyenne
16 à 18Caractéristique exceptionnelle
Chaque caractéristique peut être modifiée lors de la création du personnage en fonction des souhaits des joueurs à l'exception du PO (Potentiel) et de la MA (Maîtrise) qui sont déterminées de manière aléatoire par le jeu.
De base toutes les valeurs sont à 11 et peuvent le rester.
Règles pour la modification des caractéristiques
Le joueur peut diminuer certaines caractéristiques pour récupérer des points à mettre dans d'autres caractéristiques qu'il souhaite privilégier dans la limite de scores allant de 3 à 18
si il passe de 11 à 10 = +1point
si il passe de 10 à 9 = +1point
si il passe de 9 à 8 = +2points
si il passe de 8 à 7 = +2 points
si il passe de 7 à 6 = +2points
si il passe de 6 à 5 = +3points
si il passe de 5 à 4 = +3points
si il passe de 4 à 3 = +3points
Avec ses points il peut ensuite monter certaines autres caractéristiques
pour passer de 11 à 12 = -1point
pour passer de 12 à 13 = -2points
pour passer de 13 à 14 = -2points
pour passer de 14 à 15 = -2points
pour passer de 15 à 16 = -3points
pour passer de 16 à 17 = -3points
pour passer de 17 à 18 = -3points
Chaque caractéristique peut être modifiée lors de la création du personnage en fonction des souhaits des joueurs à l'exception du PO (Potentiel) et de la MA (Maitrise) qui sont déterminées de manière aléatoire par le jeu.
Détermination automatique des " bases " ou caractéristiques secondaires
En fonction des valeurs mise dans les caractéristiques principales des " bases " vont être automatiquement calculées et leur valeur servira de bonus pour chaque action en fonction des compétences sollicitées.
ART MARTIALMOY de Résistance et Présence
CONFRONTATIONMOY Puissance et Résistance
SAVOIRScore en Intelligence
ADAPTATIONMOY de Perception et Intelligence
SOCIETEMOY Présence et Intelligence
ARTSMOY Dextérité et Présence
TECHNIQUESMOY Intelligence et Dextérité
DISCRETIONMOY Dextérité et Perception
PSYCHEMOY Potentiel et Maîtrise
A chaque base correspond un panel de compétences.

Image
Revenir au début

Re: Règles de création de personnage


Détermination des vices/vertus du personnage
Vos personnages ne sont ni des êtres lisses, ni des êtres parfaits aussi vous avez la possibilité de déterminer leurs principaux traits
Chaste1010Luxurieux
Energique1010Paresseux
Clément1010Rancunier
Généreux1010Egoïste
Sincère1010Trompeur
Juste1010Arbitraire
Miséricordieux1010Cruel
Modeste1010Fier
Spirituel1010Pragmatique
Prudent1010Impulsif
Sobre1010Bon Vivant
Confiant1010Méfiant
Valeureux1010Couard
Drôle1010Insipide
Tolérant1010Susceptible
Quoi qu'il arrive la somme du vice + vertu vaudra 20, si votre personnage a un penchant pour la luxure mettez 14, automatiquement il aura 6 en chaste.

Vous avez donc la possibilité de répartir jusqu'à 20points pour déterminer vos traits principaux mais dans tous les cas vous ne pourrez mettre un score supérieur à 15 à la création de votre personnage.
Ces traits ne sont pas figés et ils bougeront en fonction de vos actes RP et serviront à déterminer la façon dont les gens vous perçoivent.

Si vos traits restent entre 8 et 12 vous êtes dans la normale. Entre 13 et 15 vous avez des penchants affirmés, au-delà ce sera de notoriété publique.
Revenir au début

Re: Règles de création de personnage


Les compétences de votre personnage
Points de compétences
Votre personnage commence à prendre vie, il vous reste maintenant une dernière étape à réaliser, donner quelques compétences.
Les compétences sont des % et au score que vous allez donner vous verrez apparaître un second chiffre qui correspond à la " base " associée.

A la création d'un personnage :
* Si votre personnage est comyn : vous aurez le statut de damisela ou Cadet première année selon votre sexe, 30 points en casta, 30 points en cahuenga. Vous pourrez choisir un autre statut à valider suivant le BG de votre personnage.

* Si votre personnage est séchéen ou résistants, vous aurez 30 points dans deux langues de votre choix entre séchéen, ternan, terrien, cahuenga, et vous pourrez choisir deux statuts à valider.

En bonus, vous aurez des points à rajouter selon l'âge de votre personnage : de 15 à 20 ans : 50 points bonus, de 21 à 30 ans : 100 points bonus, de 31 à 40 : 150 points bonus.
Mais rassurez vous dès votre entrée en jeu vous allez pouvoir apprendre et donc progresser.
Règles d'apprentissage
Lorsque vous débutez un apprentissage, les résolutions se font de manière automatique, tant que vous n'allez pas changer la compétence que vous apprenez, les scores augmenteront car nous considérons que vous poursuivez votre étude/travail/apprentissage/expérimentation.
Passer de 1 à 2% (jusqu'à 25%) = 1j par niveau
Passer de 25 à 26% (jusqu'à 50%) = 2j par niveau
Passer de 50% à 51% (jusqu'à 75%) = 4j par niveau
Au delà : bonus accordés par les guides uniquement
Un score en dessous de 25% fait de vous un " débutant ".
Un score en dessous de 50% fait de vous un " connaisseur ".
Un score en dessous de 75% fait de vous un " expert ".
Au delà on atteint des niveaux dit de " maîtrise ".

Mais attention quoi qu'il arrive même avec un 100% dans une compétence avec un rôle play pauvre ou une action totalement stupide ne garantira pas une réussite. Darkover est et restera avant toute chose un jeu basé sur le rôle play , la fiche de personnage et les compétences associées sont la pour montrer ce que vous êtes " capables " de faire mais ne garantissent pas les résultats.
A l'inverse sans compétence réelle mais si l'action est parfaitement décrite, cohérente, ne relevant pas d'un acte héroïque, vous pouvez réussir la ou vous ne vous y attendiez pas.
L'imaginaire et l'art de la narration resteront toujours les maîtres de notre jeu.
Le Laran
Il existe une exception dans l'apprentissage et cela concerne les compétences liées au laran.
Vous ne pourrez commencer des apprentissages en " Psyché " que si vous avez le laran.

Nous considérerons que vous n'êtes pas un danger pour les autres lorsque vous aurez 25% en MATRICE.

Ensuite vous pourrez apprendre Monitorage puis Mécanique puis Technique puis Contrôle puis Maîtrise en fonction de vos caractéristiques de POT et de MA.
Les professions
Ce que nous appelons " professions " seront des statuts visibles sur votre fiche de personnage mais aussi et surtout des statuts que pourront connaître les gens, ils seront le reflet de vos domaines d'expertise.

C'est en partie pour cela que nous n'imposons aucun ordre d'apprentissage sauf dans le domaine laranique, il vous reviendra de vous montrer logique et cohérent dans vos apprentissages (voire de vous renseigner auprès du panthéon divin pour plus d'informations)

La liste n'est pas exhaustive ni encore codée (et de surcroît pour l'heure vous ne pouvez voir les fiches de personnages simplifiées des autres pour le moment)

Statut :Par exemple nous pourrions établir que pour être reconnu en tant que "Cadet" et donc compétent dans cette activité il faut avoir la compétence cadet à 50%, lutte à 25% et escrime à 25%.
Pour être un bon "Soldat", le statut "Cadet" doit avoir été validé et il faut en plus avoir escrime à 50% et esquive à 25%.
Pour un "Eclaireur" il faudra connaître , Terrain, Exploration, Se cacher et Silencieux à 50%.
Ce ne sont que des exemples, cela viendra plus tard, chaque chose en son temps!
Revenir au début