Dis moi tout ! (Elspeth) [Temps 2]

Mais où est-ce qu'on est ?
Alaric

Re: Dis moi tout ! (Elspeth) [Temps 2]

Message par Nebran » mer. 22 févr. 2017 18:05

Alaric regarda Elspeth et tenta de comprendre ce qu'elle disait.

"Donc votre laran vous fait dessiner le futur. Bien. Vous avez dessiné le MoyaBe, et vous avez décidé de venir faire un petit tour à bord, c'est ça ?
Peut être...Je ne suis pas parti volontairement de Ténébreuse et vous ne pouvez pas savoir à quel point ma patrie me manque ! Peut être que ce désir a voyagé jusqu'à vous, qui sait ?
Moi, je peux le comprendre. Les terriens, beaucoup moins. Ils ne comprennent que ce qui est mesurable et quantifiable.La plupart ne croient pas aux pouvoirs psys..."

Il se rapprocha d'Elspeth pour murmurer:

" Je ne suis pas un traître. Ils ne sont pas au courant pour les Tours..."

Il se redressa...

"Quel bande de nigauds ! J'avais dit MacNeal !"

Et il sortit de la pièce, la laissant seule.

Elspeth Fraser

Message par Aeris » jeu. 23 févr. 2017 07:40

Qui ne dit mot consent, n'est-ce pas? C'est donc ce que fit Elspeth elle n'ajouta rien aux paroles de Alaric concernant son don.

- Je voulais en savoir plus sur ce vaisseau, ces... habitants... je n'ai que cela en tête depuis ma plus tendre enfance, ce n'est pas un complot ténébran, c'est... moi qui n'ai jamais su rester les yeux rivés sur la terre. Le bleu du ciel n’est pas le bleu de la mer, ce bleu que moi je préfère, cans vraiment savoir pourquoi ... J’aimerais tant rester fidèle à ma terre, oublier le vent éphémère, j’ai essayé tant de fois et j’ai beau dire je reste, je n’partirai pas, chacun de mes gestes, chacun de mes pas me ramène sans cesse, malgré les promesses vers ce bleu lumière, ce ciel céleste...

C'était un bel aveu empli de sincérité (et dédicace pour Nao :p)

Quand Alaric se pencha vers elle, elle eut peur d'en prendre une. Elle leva cependant un regard nouveau vers lui après sa révélation, il était sérieux. La dessus il partit d'un coup, surement pour "aider" Elorie.

Elspeth en profita donc pour se lever du sol et elle alla s'asseoir sur la table, ce n'était pas confortable mais c'était mieux qu'à rester au sol comme un chien.

Alaric

Message par Nebran » mar. 28 févr. 2017 21:58

HJ : Mdr la dédicace
Elspeth resta seule quelques minutes, avant que la porte s'ouvre à nouveau sur Alaric.

"Bon, vous me disiez que vous vouliez voir les étoiles ? C'est assez étrange pour une ténébrane, non ? Je vais vous croire, parce que voyez vous, je sais toujours si on me ment. Et vous ne mentez pas. Vous êtes bizarre, et cette histoire est folle mais vous ne mentez pas."

Alaric fit quelques pas dans la pièce en réfléchissant.

"Comment voulez vous que les terriens vous croient ? Comptez vous leur parler du laran ? Est-ce que vous réalisez ce que cela implique si ils comprennent les possibilités que le don des enfants d'Hastur et Cassilda offrent ?"

Et là, il était mortellement sérieux.

Elspeth Fraser

Message par Aeris » mer. 1 mars 2017 20:13

La jeune fille avait pris le temps de réfléchir, un ténébran qui était devenu le chef de ce vaisseau et avait réussi à préserver le secret des tours et de ses propres pouvoirs... il était donc futé et intelligent et manipulateur aussi, c'était obligé mais comment pouvait-elle travestir la réalité et trouver quelque chose qui plaise aux terranans?

- Les terriens ne savent pas qu'ils ont eux aussi des pouvoirs psychiques? Ceux que nous comprenons et qui nous comprennent ne se posent pas de questions?

Cela c'était étrange pour elle.

- Que voulez que j'invente, je ne connais pas les moeurs des terriens, j'ai été téléportée ici avec Rhys et Elorie probablement par ma breda qui a paniqué en sentant que j'étais liée avec Rhys quand je tentais de dessiner le vaisseau pour avoir plus d'informations dessus. Comment Elorie est entrée dans l'équation je ne le sais même pas voyez vous.

Alaric

Message par Nebran » mer. 1 mars 2017 20:54

Alaric eut un petit sourire fatigué.

"Ils pensent que vous avez une technologie particulière qui traduit leurs mots. Pour eux, les pouvoirs psy sont des contes de bonne femme. Tout ce qu'ils ont pu lire sur Ténébreuse et les Tours...Ils n'y ont pas cru."

Et c'était tant mieux...

"Et bien, on leur servira cette soupe, mais je doute qu'ils y croient. De toute façon, la vérité leur sautera bien au visage, une fois sur notre monde."

Elspeth Fraser

Message par Aeris » mer. 1 mars 2017 20:58

Elle vit au travers de son regard qu'il avait surement lutté toute sa vie parmi eux sans rien leur dire sans avoir la possibilité de partager avec eux.

- Je suis désolée pour vous sincèrement.

Elle n'était pas empathe loin s'en fallait et par chance surtout mais elle pouvait imaginer que cela n'avait pas été simple pour lui de vivre parmi ces gens qui ne croyaient en rien en leurs pouvoirs et les leurs de fait.

- Vous pensez aller sur ténébreuse comme ça, vous poser et dire nous voila? Vous êtes partis depuis combien d'années ?

Non parce que si cela faisait plus de dix ans, la nuit d'asharra, l'extermination des clan descendants de terriens, tout ça il n'était pas au courant et... ils risquaient tous leur vie dans ce vaisseau et elle ne pouvait imaginer envoyer à la mort des "innocents" fussent-ils barbares.
"Et bien, on leur servira cette soupe, mais je doute qu'ils y croient. De toute façon, la vérité leur sautera bien au visage, une fois sur notre monde."

Alaric

Message par Nebran » mer. 1 mars 2017 21:11

Alaric la regarda amusé et se mit à rire doucement.

"Désolée ? Et pourquoi donc, damisela ? Je ne suis pas maheureux... Et j'ai vêcu plus d'aventures que n'importe quel ténébran. Moi qui n'imaginais pas quitter Château Faucon..."

La suite le fit hausser un sourcils.

"Cela fait quinze ans bientôt que ma capsule de survie a quitté Ténébreuse. Je revois encore la tronche effarée de Seamus. Oui, ils comptent tous s'installer définitivement. Je les comprends. Ce n'est pas une vie, dans l'espace."

Elspeth Fraser

Message par Aeris » mer. 1 mars 2017 21:15

Qu'il était étrange, ou alors il était fou peut-être cet homme là?

- Désolée pour vous d'avoir du cacher ce que vous étiez, qui vous étiez parmi des gens qui ne peuvent pas comprendre mais soit...

Elle n'allait pas insister, c'était son acte de générosité du jour, cela s'arrêterait là.
Mais la suite par contre? Elle resta bouche bée.

- Seamus? Sérieusement? Vous connaissez Seamus Mac Aran?

Pour le coup c'était ça qui la bloquait le plus. D'abord elle ne comprit pas comment c'était possible et se souvint, il était un revenant, pour cela qu'il était plus jeune qu'Alaric.

Alaric

Message par Nebran » mer. 1 mars 2017 21:26

"Je n'ai pas vêcu en télépathe sur Ténébreuse. Mon laran s'est développé tandis que je dérivais dans l'espace. Cela m'a bien aidé, je dois dire. Je vous choque peut être mais je n'ai pas eu le choix. C'était ça ou crever."

Alaric parut surpris.

"Vous connaissez cette vieille branche de Seam' ? Oui, nous avons fait les quatre cent coups, enfants. Il était là quand je suis entré accidentellement dans la capsule."

Elspeth Fraser

Message par Aeris » mer. 1 mars 2017 21:31

Elspeth secoua la tête.

- Ce n'est pas que cela me choque, même si j'ai peur car je sais que vous n'avez pas été formé, mais vous avez atteint un âge respectable vous avez donc su vous adapter en effet.

C'était presque un compliment en un sens.

- Oui j'ai eu à faire à Seamus Mac Aran, il est garde à Thendara.

Alaric

Message par Nebran » mer. 1 mars 2017 21:42

Alaric eut un sourire matois.

"Et bien, vous allez rester sur ce vaisseau encore un bon mois terrien. Vous pourrez m'apprendre les rudiments. Ça vous évitera de devenir folle."

Et d'ailleurs, elle allait avoir du boulot avec Kat et Ben, également...Mais Ben n'était pas prêt à l'entendre.

"Seamus a-t-il une femme et des enfants ?"

Ça, ça serait le bouquet !

Elspeth Fraser

Message par Aeris » mer. 1 mars 2017 21:48

Elspeth ouvrit les yeux en grands;

- Un mois? Dans un mois nous arriverons ? Mais... comment avons nous pu arriver jusque la c'est.... impensable.

Elle n'avait aucune idée des distance mais elle savait qu'un vaisseau avançait vite. La suite, elle hésita.

- Vous expliquer à vous je l'entends et j'en suis capable oui mais... si je le fais avec des terriens ils sauront, et vous ne leur avez jamais rien dit, est-ce... raisonnable?

La suite se bousculait dans sa tête... Kat... Kat... Etait-ce Katleen O'Brien? Elle gardait l'information en tête mais c'était logique, elle était du voyage, elle était une des portes d'entrée de cette histoire après tout. La suite par contre fut moins drôle.

- Il a été marié oui, à une damisela di Norill, ils ont eu un fils Aedwin me semble-t-il mais elle a été assassinée il y a deux ans maintenant dans l'enceinte du château. Il n'a plus été le même depuis ce jour dit-on, il était un des rares chanceux de notre caste à s'être marié par choix et pas par devoir.

Alaric

Message par Nebran » jeu. 9 mars 2017 21:42

Alaric eut un petit sourire amusé.

"Un mois terrien comporte 30 jours standard de 24 heures. C'est moins qu'un mois ténébran. Pour le reste, je n'ai pas d'explications."

La science des matrices était une science non causale, mais ça, il aurait fallu Padraig pour lui expliquer.

"Certains ont le laran, ou ce qui s'en rapproche le plus. Dès qu'ils seront sur Ténébreuse, ils sauront...Alors mieux vaut maintenant, surtout que, je vous l'ai dit, nous sommes partis pour rester."

Alaric parut vraiment peiné.

"Pauvre Seamus ! Il n'était pas le gars à s'attacher à une femme. Elle devait être exceptionnelle, certainement."

Elspeth Fraser

Message par Aeris » ven. 10 mars 2017 13:16

Elspeth acquiesça et garda en tête, qu'elle allait devoir donc passer un mois en somme sur le vaisseau, un mois entier, c'était... énorme...

- Je me contenterai de cela alors.

Elle n'allait pas chercher plus après tout cela risquait d'être compliqué.

- Eh bien en ce cas je suis prêt à aider si vous... m'autorisez à apprendre le terrien en échange?

Oui autant essayer de grappiller et de négocier d'entrée de jeu non? Savait-on jamais.
Elle n'ajouta rien concernant Seamus car elle ne connaissait pas sa défunte épouse.
Après quelques longues secondes de silence elle demanda.

- Sommes nous des prisonniers à bord de ce vaisseau?

Alaric

Message par Nebran » dim. 12 mars 2017 23:15

De toute façon, elle n'avait pas vraiment le choix, n'est-ce pas ?

"Excellente idée. Nous aurons besoin d'interprète et je pense que notre érudit, MacNeal sera content d'affiner sa connaissance de la langue. Tous ne sont pas au courant que je suis ténébran." dit-il avec un soupçon de malice.

La suite amena un sourire narquois sur son visage.

"Pourquoi donc ? Vous n'avez pas d'arme, et tant que je peux en juger, vous n'êtes pas une menace. Ne vous méprenez pas, par contre. Si je vous vois tenter quoi que ce soit contre le MoyaBe, je vous tue de mes mains."

Un commandant pouvait être encore plus sentimental vis à vis de son vaisseau, qu'un Gardien vis à vis de sa Tour.

Verrouillé

Revenir à « Somewhere over the Rainbow »