G...astronomie [Temps 3]

Mais où est-ce qu'on est ?
Nebran

G...astronomie [Temps 3]

Message par Nebran » mar. 28 févr. 2017 21:50

Après les interrogatoires en règle, Elspeth et Elorie retrouvèrent Rhys dans le couloir. Il était vêtu en terrien lui aussi, et il rougit violemment en voyant la tenue des deux ténébranes. Il leva les yeux en l'air, sur ses bottes, sur les murs, bref partout où il ne pouvait pas voir les jambes d'Elorie et Elspeth.

"Vous allez bien ? Ils m'ont posé toutes sortes de questions..."

Il ne rajouta rien, alors que Jayne Washburne, MacNeal et Alaric se tenaient juste derrière eux. Ben sortit de la pièce où il avait interrogé Rhys.

"Et bien, puisque vous êtes tous là, et qu'à priori, vous n'avez pas d'armes, vous avez mérité de manger un bout. Nous ne sommes pas des barbares..."
Et puis bon, avec trois as du combat, Ben ne voyait pas ce qu'ils pouvaient tenter à moins d'être complètement fous.

"Alors, MacNeal, heureux ?" dit Ben, ironique.

Alaric passa devant et Ben fit un signe aux trois ténébrans.

"Après vous..."

Le couloir montait légèrement, et Elorie eut l'impression de se retrouver dans le ventre de Port Chicago... Ils marchèrent quelques minutes et tout semblait identique. Comment pouvait-on se retrouver là dedans ?
Et puis, ils arrivèrent au bord extérieur et là...Un hublot rectangulaire leur donnèrent une vue imprenable sur les étoiles...

Elspeth Fraser

Re: G...astronomie [Temps 3]

Message par Aeris » mer. 1 mars 2017 20:25

Elspeth se sentit particulièrement gênée elle aussi quand Rhys les rejoignit, autant les terriens n'avaient que faire de leurs tenues, autant Rhys vivait la même gêne qu'elles.

- Nous aussi, nous allons bien rassure toi Rhys.

Et de sourire de manière engageante, à ses pieds car relever la tête n'était pas simple.
Suivies par plusieurs hommes elle se demandait bien ce qu'ils allaient faire d'eux trois pour le coup.

- Si vous le dites.

Non parce qu'en fait elle en doutait pour le coup qu'ils ne fussent pas des barbares pour avoir si peu de considération pour leurs moeurs et leurs sensibilités. Néanmoins elle avançait les bras croisés sur la poitrine comme si cela pouvait changer quelque chose à sa tenue.

Le couloir montait et Elspeth avança, observant autour d'elle et quand devant elle apparu un hublot elle ouvrit la bouche en grand et sans même y réfléchir accéléra le pas pour aller contre celui ci, ses bras avaient changé de position et étaient sur la vitre et son regard virevoltait dans le ciel étoilé, un ciel magnifique comme jamais elle n'en avait vu sur sa propre planète. Par réflexe elle chercha dans le ciel des amas d'étoiles comme elle en avait regardé pendant des années avec Miguel, et puis malgré elle, elle cherchait une planète avec quatre lunes aux couleurs spéciales et un soleil particulier...
Dernière modification par Aeris le ven. 3 mars 2017 12:50, modifié 1 fois.

Elorie Elhalyn-Alton

Message par Lori » jeu. 2 mars 2017 20:27

" Bien est un grand mot," répondit Elorie qui arrivait à bout de patience.

Comme si elles pouvaient aller bien perdues dans l'espace, dans un environnement de métal inhospitalier, traitées comme des voleuses et, pire que tout, habillées comme des sacs pour grezali, pauvres de surcroît. Elle soupira, fit jouer ses ongles nerveux sur sa combinaison plastifiée dont elle trouvait toujours l'odeur étrange mais sourit à Rhys, moins gênée qu'Elspeth par l'indécence de leurs tenues.

Est-ce que l'un de vous deux sait pourquoi ils veulent se rendre chez nous ?

Question lancée à ses deux acolytes quand elle fit attention à ce que disait le premier mercenaire. Mériter ? Hé bien... Si en plus les terranans ne connaissaient pas les lois basiques de l'hospitalité.

" Si, vous êtes quand même des barbares étrangers," répondit-elle avec amusement, le trouvant gonflé de traiter des hôtes, même inattendus, ainsi pour se déclarer hautement civilisé ensuite.

Pour la suite, elle se tut, suivant le mouvement au coeur de ce monstre d'acier et de métal qui la mettait mal à l'aise et lui rappelait trop l'horreur de la mort de Moira n'ha Viviana et Damon pour ne pas frissonner légèrement. Et dire qu'elle était coincée là-dedans sans Auster, Edern ou même un garde comme Lyondri ou Robart. Elle pressa le pas pour se rapprocher de Rhys jusqu'à ce qu'ils débouchent dans un énième couloir où s'ouvrait une fenêtre. Elspeth se colla à la vitre et Elorie alla également regarder, moins éperdue. Pourtant, cela avait quelque chose d'impressionnant...Ce vide où ils devinaient les étoiles. Un peu comme le manteau bleu nuit d'Avarra ou Naotalba. Elle passa une main compatissante sur le bras d'Elspeth avant de se tourner vers Benjamin Fraser.

" A combien de journées sommes-nous de Ténébreuse ?"

Craig Mac Neal

Message par Naotalba » jeu. 9 mars 2017 09:03

Craig tentait de le cacher, mais il était excité comme une puce. Avoir là, sous la main, trois Ténébrans, une source inestimable de connaissance sur la planète, les dialectes et il en passait tant c'était énorme de pouvoir les étudier, parce que oui il n'allait plus les lâcher d'une semelle, un mois avant leur arrivée sur Cottman IV.

- Vous ne vous rendez pas compte de la chance que nous avons, nous allons en apprendre plus sur eux en un mois que durant mes années de recherches.

Là il ne pouvait plus dissimuler son sourire. Puis il suivit du regard le trio totalement absorbés par l'extérieur. Il s'approcha lentement derrière eux, les bras croisés, il leur parla en casta, évidemment.

- Vous ne verrez rien de plus que des étoiles à cet endroit de la galaxie, ou des astéroïdes.

Il interpella Ben et Jayne.

- Où sommes-nous exactement ?

Elspeth Fraser

Message par Aeris » jeu. 9 mars 2017 09:23

Elorie posa une question sensée à laquelle elle répondit.

Rhys pense que Katleen O'Brian, le double de Cherilly de Irina Alton veut revenir car elle a vu en notre monde quelque chose qui lui a plu. Et le capitaine Alaric a convaincu son équipage que ténébreuse serait un bon havre de paix, ils sont en guerre je crois et veulent l'oublier surement, enfin ce sont des hypothèses pour la fin

Elspeth réagit quand Elorie posa sa main sur elle, elle quitta sa rêverie, elle ne voyait pas ténébreuse et ses lunes de toutes façons, ou alors tout était trop petit pour qu'elle puisse le reconnaître.

Elle n'avait pas vu l'homme au visage un peu sévère jusque la, enfin elle ne l'avait pas entendu mais elle fut surprise de reconnaître du casta quand il parla parce que sa première phrase elle n'y comprenait rien.

- Je n'avais jamais vu autant d'étoiles ou d’astéroïdes depuis ma planète. Vous savez les reconnaître?

Pourquoi pas après tout, et si on pouvait lui expliquer l'astronomie autrement que ça c'est le bouvier, la lanterne vu de sa planète, elle était preneuse, autant utiliser le mois à venir pour apprendre des terriens non?

Elorie Elhalyn-Alton

Message par Lori » jeu. 9 mars 2017 16:47

Le double d'Irina ?!

L'étonnement était palpable. Bien que membre de son cercle, et sa cousine par union, Lori avait été plus proche du fiancé maudit de la sœur de Gwen-Kennard, Nathan Hastur, son cousin perdu dans les limbes de la stase. La simple mention la fit très brièvement ciller mais elle n'osa pas poser la question qui, pourtant, lui brûlait les lèvres. Avaient-ils vu Nathan ? Si il en était bien un qui lui manquait, perdu dans le passé, c'était lui. Le seul homme pour qui elle aurait pu abandonner rang ou statut pour une vie simple et heureuse si elle avait eu le goût, au final. Elle n'avait jamais pensé à son cousin ainsi auparavant. A part Edern, peut-être, il n'y avait pas eu beaucoup de...Encore que de l'eau ait coulé sous les ponts.

Tu crois qu'ils risquent de ramener la guerre contre Terra dans leurs poches ? Pensée rapidement suivie de celle, peut-être plus vivace encore, de devoir faire face au double d'Irina.

Elle n'était pas certaine de pouvoir soutenir cette vision malgré tout ce qu'elle savait de la loi de Cherilly. Pas alors qu'il lui semblait presque avoir retrouvé ses marques dans la réalité qui était la sienne, aujourd'hui. Toute à ses pensées, Elorie se laissa finalement aller à une contemplation plus émerveillée de l'espace infini, cherchant à superposer à cette découverte, les concepts qui avaient régi son existence jusqu'alors. Elle n'avait jamais rien vu qui paraisse ainsi sans fin...Peut-être le surmonde au final ? Les niveaux élevés peut-être, puisque le plan premier avait pour elle les limites de leur monde ténébran.

Elle finit par s'arracher à ses pensées et à sa contemplation pour suivre l'échange avec McNeal. Rester à se laisser à l'introspection ne lui apporterait rien de plus, si ce n'est l'amertume.

" Il n'y a pas de planètes, mestru ?" demanda-t-elle, intéressée.

Elle savait qu'il n'y avait pas que Terra et Ténébreuse puisqu'ils avaient mentionné Arcturus et qu'elle avait appris qu'il y en avait d'autres, de ces étranges planètes où les gens avaient la peau noire, dans le royaume des terranans.
Dernière modification par Lori le ven. 10 mars 2017 16:34, modifié 1 fois.

Rhys Hastur de Hali

Message par Nebran » jeu. 9 mars 2017 21:51

Bien, oui c'était vite dit...Bien que n'étant pas soldat, Rhys se sentait nu sans sa dague. Après tout, comme tout ténébran, il n'était pas désarmé depuis ses six ans au bas mot...

D'après ce que j'ai compris, ce sont des fugitifs...Bonne ou mauvaise chose, je ne vois pas comment l'empêcher maintenant. Essayons de tirer partie au maximum de la situation.

Et puis, il vit lui aussi, par le hublot les étoiles et resta bouche bée...Puis, il réalisa que MacNeal avait parlé leur langue.

"Vous parlez casta !"

Puis, il fronça les sourcils comme si il cherchait quelque chose.

"Elspeth ! Ce n'est pas lui, l'érudit, par hasard ?"
Infos par NebranIl s'avère que oui, tu t'en souviens, c'est celui que tu as vu en train d'écrire le message codé

Benjamin Fraser

Message par Nebran » jeu. 9 mars 2017 21:55

Ben ne se démonta pas pour si peu.

" A Rome, on fait comme les Romains, dit-on. Nous sommes peut être des barbares à vos yeux, mais il est probable que certaines de vos coutumes vont nous sembler dégueulasses. N'est-ce pas, MacNeal ?"

Il avait trop roulé sa bosse dans la galaxie pour s'offusquer de bizarreries extra-terrestres. Il fit un bon sourire.

"On aura tout le temps d'en discuter... Nous nous approchons du milieu du bras externe de la galaxie, là où se trouve CottmanIV. Contents de rentrer à la maison ?"

Elspeth Fraser

Message par Aeris » ven. 10 mars 2017 13:43

Ok elle avait plein de choses à raconter à Elorie qui était catapultée dans l'espace sans rien avoir demandé à personne pour le coup.

Oui c'est ça... un double de Cherilly qui ... est venu sur ténébreuse un jour il y a douze ou treize ans, Irina et elle ont échangé de corps un temps mais... je n'en sais pas plus, la personne ayant des informations à ce sujet a refusé de partager son savoir en somme

Ok elle n'avait pas digéré le coup de Fiona et elle doutait que l'héritier Aldaran l'accepte aisément lui aussi, sauf que Fiona était vassale d'Aldaran.

Je n'en sais rien pour la guerre, nous essaierons de savoir nous avons du temps pour glaner des informations après tout et Rhys a raison.

Elle n'avait pas réalisé que l'homme parlait casta, elle s'était juste dit qu'il avait le laran sans même y réfléchir, elle rêvait de dormir et de manger et des détails lui passaient au dessus. Cependant elle s'arrêta aux propos de son ami et bloqua, c'était lui à n'en pas douter. Elle n'ajouta rien, surtout pas à haute voix.

C'est lui oui, aucun doute

Par contre elle fut une fois de plus totalement perturbée par les propos de Benjamin Fraser, si elle comprenait les mots, ils n'avaient aucun sens pour elle, de quoi parlait-il?

- Mais pour qui nous prenez vous, nous ne sommes pas... enfin comme vous dites!

Offusquée, la pauvre damisela? Totalement, le voyage s'annonçait long pour elle.

- Qui ne le serait pas?
Dernière modification par Aeris le lun. 13 mars 2017 21:05, modifié 1 fois.

Craig Mac Neal

Message par Naotalba » dim. 12 mars 2017 21:16

Un sourire affiché alors qu'il contemplait lui aussi à l'extérieur l'immensité et l'infini de l'espace. Ben avait donné plus ou moins précisément leur position là dedans.

- Je ne connais ni leur nom, ni leur nombre tout simplement parce que ce n'est pas là mon domaine, mes connaissances.

Et il chercha à la question d'Elorie, en penchant la tête pour tenter de voir au plus loin.

- Comme vous, je ne vois rien Domna Elorie.

Non, il ne pouvait vraiment pas aider ces trois personnes dans l'astronomie ou autres sciences de la sorte. Et là encore, il avait eu envie de rire à la question du jeune homme.

- Oui, je parle le Casta, mais je me rends compte que mon accent ou mes intonations doivent être une torture pour vos oreilles. Je souhaite vraiment apprendre, si vous me le permettez, auprès de vous trois ?

McNeal ignorait s'il ne transgressait pas les coutumes qui ne lui paraissait pas simple au premier abord. Il fronça d'étonnement les sourcils quand Rhys parla de lui à la brune. Erudit il l'était...

- La Domna Elorie vous a déjà parlé de moi ?

Il n'avait encore échangé avec Elspeth et n'avait parlé d'érudition qu'avec la blonde. Pourtant, aucun des trois n'avaient pu échanger entre eux depuis les interrogatoires.

Elspeth Fraser

Message par Aeris » lun. 13 mars 2017 21:09

Elspeth écouta MacNeal et acquiesça à ses paroles.

- Votre casta est phonétique je dirai mais le langage est correct c'est je pense le plus compliqué, nous écouter devrait vous aider à corriger par vous même la plupart de vos erreurs d'interprétations sonores. Et ce sera avec plaisir que je parlerai avec vous, j'en ai discuté avec le Commandant, vous apprendrez le casta et moi et mes compagnons pourrons apprendre les rudiments du terrien si cela vous convient Mestru Mac Neal.

La suite finalement, elle y avait répondu en partie, cela n'expliquait pas pour Rhys mais au moins espérait-elle avoir noyé le poisson même si elle avait comme un doute, il était de ces hommes intelligents et à aimer décortiquer les mots de tous.

Elorie Elhalyn-Alton

Message par Lori » mar. 14 mars 2017 08:56

Elorie se mit à rire en entendant Fraser plaisanter sur ce qu'ils risquaient de trouver. De ce qu'elle voyait de l'atmosphère qui régnait sur le MoyaBe, elle doutait effectivement que tout leur semble joli et sympathique. Ils étaient si peu couverts qu'on voyait bien qu'ils ne connaissaient pas le froid, pour commencer. Mais Elspeth était des plaines et elle était certaine que Dyannis ait fait tout son possible pour préserver sa famille.

" Ne dis pas ça, Elspeth. Certaines de nos coutumes seront dures à concevoir pour eux. Comme certaines des leurs nous paraissent immondes. Savez-vous que vous ne pourrez pas porter votre désintégrateur sur Ténébreuse, par exemple ? Et que, passé quinze ans, n'importe quel homme jugeant que vous l'avez offensé sera autorisé à vous défier en un duel légal pour venger son honneur. Ces défis rituels se combattent généralement à la dague. Ou que Kaylee sera forcément considérée comme la responsabilité d'un homme ?"

Parce que, malgré son contentement à l'idée de rentrer, elle savait assez pour juger que les terriens auraient du mal à s'adapter aux domaines. En tous cas, il n'y avait pas de planètes proches et elle se tourna vers McNeal, un peu agacée par la sortie de Rhys qu'elle tança durement d'un regard. Ils devaient être prudents.

" Ils savent qui vous êtes, oui. Vous ne parlez pas toutes nos langues, malheureusement. Sinon, mis à part cela, j'ai une faim digne d'une gardienne et Rhys et Elspeth sont dans le même cas. Serait-il possible de manger quelque chose, mestru ? Nous pourrions discuter de ce qui vous amène jusqu'ici."

Craig Mac Neal

Message par Naotalba » jeu. 16 mars 2017 21:17

- Dans ce cas, je serai dix fois plus attentif damisela. J’espère cela dit, j’espère que mon accent sera rapidement moins… Barbare.

Décidément, ce mot allait revenir sans arrêt. Mais la pirouette des deux jeunes femmes n’avait pas manqué à Craig. Mais il n’allait pas de but en blanc, braquer ces trois personnes pour un détail qu’il pourrait sans doute élucider, et puis, il se faisait peut être des films.

- C’est qu’il n’est pas évident de trouver de nos jours, des archives parlant de vos langues ou coutumes. D’ailleurs, je ne m’en souviens pas d’en avoir trouvé pour ces dernières. Nous allons justement nous restaurer, vous allez pouvoir goûter aux spécialités du MoyaBe.

Et c'était bien de l'ironie que cette bouffe infâme soit appelée "spécialité". Même le café de la machine était imbuvable.

Qu’est ce qu’une gardienne Domna Elorie ?

Il avait toute son attention.

Elspeth Fraser

Message par Aeris » ven. 24 mars 2017 08:26

Elspeth s'arrêta un instant en se demandant laquelle de leur coutume serait complexe pour eux? Ah si en fait tout le protocole de leur caste serait un véritable calvaire pour les terriens habitués à évoluer sans règle apparente encore qu'elle doutait qu'on puisse contredire le commandant Alaric sans conséquence par exemple.

- Celui qui est désireux d'apprendre fait toujours rapidement des progrès Mestru.

Autant le rassurer et le brosser un peu dans le sens du poil aussi non?

- Nous avons hâte de découvrir vos spécialités en effet, ma faim est immense Elorie a raison.

Elle ne se risqua pas à répondre pour la gardienne, elle ne ferait pas de boulettes, qu'Elorie assume ses paroles non? ;)

Elorie Elhalyn-Alton

Message par Lori » sam. 25 mars 2017 08:08

- C'est un proverbe. Avoir une faim de gardienne. Cela fait référence à l'appétit des vierges jurées de l'ancien temps. C'est ironique en quelque sorte.

La semi-vérité était sortie avec tout l'aplomb des grands de ce monde...enfin d'un des mondes les plus arriérés de l'univers. McNeal semblait lui avoir accordé toute son attention.

- Avez-vous quelque chose d'approchant dans votre langue ? Je voudrais l'apprendre.

Verrouillé

Revenir à « Somewhere over the Rainbow »