G...astronomie [Temps 3]

Mais où est-ce qu'on est ?
Elorie Elhalyn-Alton

Re: G...astronomie [Temps 3]

Message par Lori » ven. 21 avr. 2017 12:49

Tout en avalant la nourriture bizarre qu'on leur avait servi, Lori réfléchissait à ce que lui disait Elspeth. Elle comprenait bien le côté choquant de l'imaginer faisant de la lutte mais, après tout...

- Tu devrais participer, Elspeth. On ne sait jamais de quoi demain sera fait. Et, mestru Fraser, il ne faut pas le dire car, chez nous, les femmes ne combattent pas, elles sont protégées par leurs époux, pères, frères, parents mâles. Mis à part celles que l'on appelle les renonçantes et qui sont vouées à l'épée et à la vie entre femmes. Imaginer une femme bien née l'arme à la main serait risquer l'apoplexie pour les vieilles des deux sexes qui peuplent encore le conseil Comyn. Et, même si j'ai peu d'affection pour nos conservateurs, je ne leur souhaite pas de mourir étouffés dans leur réprobation bilieuse.

Quoique...Pour Deandra Castamir ou Leonie Ardais, elle était prête à faire un effort.

- Bref. C'est très mal vu. Et personne n'a intérêt à laisser des ragots hasardeux circuler sur son compte, n'est-ce pas.

Quoiqu'elle s'en moqua assez, finalement. Cela l'agacerait sans doute mais ne se voulait-elle pas trop haute pour être atteinte par les éclats de voix de ces petites gens aux esprits étriqués ?

- Plus d'insectes ? Mais...

Lori était très loin d'être savante, elle savait des bribes de petites choses apprises de ci, de là, mais rien de similiaire avec quelqu'un comme Rhys ou Fiona. Elle savait pourtant que tous ces animaux, petits ou gros, formaient un tout qui aidait la nature à vivre en symbiose parfaite. Symbiose récemment attaquée par le désastre qui était advenu sur les terres Aillard. Pauvres terriens au final...Ils étaient bien les plus à plaindre.

- Marché conclu, donc. Vous aurez tous une ration de miel après votre arrivée. Enfin, si nous sommes sains et saufs...

Elle écouta la suite, sourit en entendant parler de l'appétit d'Elspeth, avant de remarquer au sujet des planètes aux soleils rouges.

- Ténébreuse a un climat froid, je crois. Beaucoup plus froid que ce vaisseau, par exemple. Même si nous arrivons en été, vous risquez d'avoir du mal à supporter le temps si légèrement vêtus.

Elle avait terminé son assiette et sentait venir le moment où il lui faudrait aller dormir, ne serait-ce que pour ne pas piquer du nez dans son auge.

- Je suis assez fatiguée. Y a-t-il un endroit où Elspeth et moi pourrions dormir ?

Elspeth Fraser

Message par Aeris » ven. 21 avr. 2017 13:20

Elspeth restait assez perplexe pour le coup, et si sa curiosité était grande, elle ne se sentait pas capable d'oser, son impulsivité coutumière semblait s'être envolée loin d'elle.

- Participer? Mais je... je n'oserai jamais crois moi.

Quelques jours plus tard la donne changerait mais la sur le coup elle ne voyait.
Elle laissa malgré elle, Elorie expliquer ce qu'étaient les abeilles et conclure un marché elle se sentait de plus en plus alanguie. Elle accepta cependant la seconde assiette sans hésiter.

- Ne vous en faites pas ce n'est pas habituel,mais notre venue ici... m'a ouvert l'appétit, l'histoire des gardiennes, tout ça...

Elle n'était pas claire mais ne voulait pas dire de bêtise aussi elle préférait éluder.
Elle termina sa seconde assiette plus lentement et se sentit apaisée, rassasiée et hocha la tête quand Elorie posa la question du sommeil.

- Je suis épuisée en effet.

Benjamin Fraser

Message par Nebran » ven. 21 avr. 2017 14:02

Ben écouta ls explications d'Elorie et émit un sifflement perplexe.

"Donc aucune femme ne peut porter d'armes à part ces renonmachins...Et bien je connais des soldates qui vont tirer une sacrée gueule ! Parce que voyez vous, nous ne faisons pas de différences entre les hommes et les femmes. Tout le monde est à égalité. Je ne dirai rien. Je n'ai pas envie de m'attirer des emmerdes."

Ben tendit la main en reflexe vers Elorie.

"Cochon qui s'en dédie...Si vous n'arrivez pas saine et sauve, ça veut dire que moi non plus et j'tiens à ma peau."

Un froid polaire... C'était logique. Il faudrait songer à acheter des vêtements appropriés en arrivant. Bah, il laissait ça aux logisticien.

"Ok, tout le monde au plumard! Ce vaisseau est assez grand pour qu'on vous trouve un chez vous."

Elspeth Fraser

Message par Aeris » ven. 21 avr. 2017 14:42

Elspeth répondit pour une fois à Benjamin.

- Non en effet aucune femme n'est sensée être armée chez nous vous avez parfaitement compris l'une de nos coutumes premières.

Et ce n'était pas une moquerie du tout. Elle pouffa ensuite, elle saisit le sens des propos mais trouvait étrange de parler de cochons pour le coup.

- On ne compte pas mourir non plus croyez le!

Elle se leva, laissant assiette et couverts sur la table comme de normal. Et attendit qu'on lui indique ou elle allait pouvoir dormir... une journée entière?

Elorie Elhalyn-Alton

Message par Lori » ven. 21 avr. 2017 14:50

- En même temps, vous serez chaireth. Les gens comprendront que vous n'avez pas les mêmes coutumes même si les femmes qui portent l'épée chez vous seront la cible de bien des moqueries.

Pour ne pas dire des brimades... Elle regarda la main de Benjamin, tendue vers elle, et, avec un énorme effort, avança la sienne pour un contact si bref et si léger qu'il aurait très bien pu ne jamais exister. Façon de faire des télépathes des tours, elle lui avait en fait à peine effleuré le bout des doigts.

A la suite d'Elspeth, la jeune femme se leva, pas très heureuse de sa tenue mais décidée à faire abstraction complète de l'impression d'être nue au milieu d'inconnus tout en se demandant si le même sentiment habitait les grezalis lorsqu'elles étaient revendus à d'autres maisons de passe. Enfin, elles allaient pouvoir dormir, tandis que Rhys en resterait sans doute à découvrir les plaisirs entre hommes avec McNeal.

Verrouillé

Revenir à « Somewhere over the Rainbow »