Talking to me ? [Temps 3.3]

Mais où est-ce qu'on est ?
Nebran

Talking to me ? [Temps 3.3]

Message par Nebran » jeu. 9 mars 2017 22:07

Elspeth logeait dans une petite cabine impersonnelle, au milieu d'autres. Elorie était juste à côté et Rhys était trois cabines plus loin... C'était étrange, et lorsqu'un voyant s'alluma et qu'une voix douce artificielle la prévint que le Capitaine Benjamin Fraser désirait entrer, il y avait de quoi sauter sur ses pieds.

Elspeth Fraser

Re: Talking to me ? [Temps 3.3]

Message par Aeris » ven. 10 mars 2017 13:20

Elspeth avait obtenu assez aisément à sa grande surprise un carnet et des crayons, on l'avait regardé de manière assez bizarre et le linguiste avait voulu lui montrer comment fonctionnaient les tablettes tactiles, comment elle pouvait écrire ou dessiner dessus mais elle avait insisté, elle n'était pas prête pour ces choses sans âme.

Assise contre le mur sur sa modeste couche, genoux relevés elle dessinait sa propre cabine, elle l'avait déjà dessiné presque sous tous les angles possibles, elle avait recommencé un dessin quand ça s'était mis à briller et sonner. Puis une voix métallique lui demanda si elle acceptait que le Capitaine Fraser entre.

Elle se leva d'un bond, cahier et crayon en main et attendit, rien ne se passait et ...

- Reish !

Elle se souvint.

- Autorisation d'entrer acceptée.

Elle allait encore en prendre pour son grade c'était ça?

Benjamin Fraser

Message par Nebran » dim. 12 mars 2017 23:18

Ben entra à sa façon désinvolte.

"Salut, demoiselle Hali'in. Merci de m'avoir fait rentrer. Le Commandant Alaric m'a dit de venir vous voir car vous auriez des choses à m'apprendre."

Vu son ton, cela paraissait franchement improbable. Sans y avoir été invité, il pris la chaise, la retourna pour s'asseoir à califourchon, les bras posés sur le dossier.

"Alors, belle dame, dites moi tout."

Elspeth Fraser

Message par Aeris » lun. 13 mars 2017 21:21

Qu'il était agaçant de le voir si à son aise, entrer ainsi comme si il était chez lui, dans sa cabine à elle, enfin son cagibi parce que le mot cabine n'avait aucun sens pour elle.

- En effet le commandant m'a demandé de vous enseigner certaines choses.

Par contre comment faire cela simplement sans qu'il se mette encore à lui rire au nez ou à la mettre mal à l'aise? Déjà se retrouver avec lui dans ces quelques mètres carrés c'était perturbant et elle avait senti le rouge monter à ses joues, comme une écolière prise en faute pour rien au final.

Il s'installa donc sur l'unique chaise du lieu et il lui restait que son lit en repli. Elle déposa son carnet sur le coussin ainsi que les crayons et reprit sa place sur la couche. Elle replia ses jambes vers elle et chercha comment débuter.

- Déjà je vais vous expliquer que sur ma planète nous n'avons pas de... technologie et encore moins d'armes à feu ou à distance, nous avons un pacte respecté par tous qui interdit d'utiliser une telle arme. C'est une chose primordiale que vous ne devrez pas oublier vous et vos hommes quand nous arriverons. Ces armes à distance sont considérées comme des armes de lâches et l'honneur est d'importance.

Elle parlait de cela car elle avait en tête la vision de Miguel ou ce dernier était tué par une arme à feu utilisée par le capitaine Fraser justement. Mais pour la vrai raison de sa visite... Elle décida d'essayer directement de lui parler par la pensée, son esprit était-il accessible? Fermé? Protégé par de hautes barrières inconscientes? Pas de télépathie?

Et sinon la véritable raison de votre présence c'est que je dois vous parler de pouvoirs psychiques que nous ténébrans possédons pour les nobles majoritairement et que certains terriens possèdent aussi

Ses lèvres n'avaient pas bougé et elle observait son éventuelle réaction.

Benjamin Fraser

Message par Nebran » dim. 26 mars 2017 19:59

Ben observa Elspeth. Elle était assez jolie si on oubliait son air revêche de mal baisée. Bon, c'était peut être un genre qu'elle se donnait.
Malheureusement pour Elspeth, Ben n'était pas la moitié d'un con.

"Expliquez moi comment vous avez pu bannir des armes dont vous ne connaissez pas l'existence ? Vous venez de me dire que vous n'avez pas ce genre de technologie."

La démonstration d'Elspeth commença par ne pas perturber Ben :

" Des pouvoirs psy ? Vous voyez l'avenir dans les lignes de la main, un truc du genre ?"

Puis, il réalisa qu'elle n'avait pas bougé les lèvres. Il se redressa sur sa chaise.

"Comment vous avez fait ce truc là ?"

Elspeth Fraser

Message par Aeris » lun. 27 mars 2017 19:30

Pour l'heure elle ne savait pas sur quel pied danser avec le capitaine Fraser, son esprit fortement parasité par des visions passées entretenues par la récente douche à laquelle elle avait assisté malgré elle. Aussi se concentrer n'était pas très simple et la pièce était petite et nul chaperon n'était présent.

- Qui vous a dit que nous ne connaissions pas les armes à feu? Mon monde a déjà été visité par les terriens, comment le connaîtriez vous sinon et comment votre linguiste aurait-il pu apprendre notre langue?

C'était un bout de la vérité, infime, mais elle était bien la pourtant. Elle se secoua et se morigéna, ne pas se disperser.

- Il y a eu des guerres sur mon monde il y a des éons de cela et nous appelons cette période le âges du chaos. Je vous passe la leçon d'histoire mais quand la paix fut rétablie, il fut demandé aux domaines de signer le Pacte et depuis lors c'est lui qui régit notre façon de vivre, d'appréhender l'honneur et d'autres choses.

La suite par contre s'annonçait coton, lire dans les lignes de la main? Elle regarda sa main sans comprendre.

- Que voulez vous voir dans des lignes d'une main? C'est stupide comme idée. Je vous parle de pouvoirs psychiques, issus de notre volonté, notre esprit.

Elle le vit se lever d'un coup et sourit, il était donc télépathe. Aussi décida-t-elle de continuer.

Je suis ce que nous appelons une télépathe, je peux communiquer par la pensée avec ceux qui sont eux aussi télépathes. Un esprit sans pouvoir psychique a des barrières insurmontables et ne peut m'entendre, mais par contre... si vous m'entendez c'est que vous avez des pouvoirs vous aussi, votre esprit est doté de dons que vous ne connaissez pas. Et c'est ceci qui vous permet de me comprendre et de comprendre mes compagnons, les télépathes se comprennent au dela des paroles prononcées et donc de la langue utilisée
"Comment vous avez fait ce truc là ?"

Benjamin Fraser

Message par Nebran » mer. 29 mars 2017 17:25

Ben réfléchissait attentivement aux paroles d'Elspeth. Une barre de concentration se formait entre ses deux sourcils.

"Des éons ? Avant l'arrivée de terriens, donc. Vous avez eu des armes à feu et vous vous en êtes passés ? Voilà qui n'est pas banal. Il fallait que ces armes soient terribles. Dites, nous ne risquons rien en venant chez vous ou il faut que je prépare une ou deux armes défensives au cas où ?"

Oui, parce qu'il n'avait pas envie de se faire désintégrer avant d'avoir pu dire bonjour.

"Vous ne connaissez pas les diseuses de bonne aventure ? Elles regardent votre paume et disent que vous allez trouver le grand amour ou des âneries de ce type."

Ben n'en revenait pas. Elspeth entendit clairement " n'importe quoi !" dans l'esprit de Ben.

"Bon, admettons que vous ne soyez pas complèement zinzin. Dites moi à quoi je pense là ?"
Infos par NebranTu vois parfaitement une ruelle sordide dans le brouillard. Les immeubles sont si hauts que tu ne vois pas le ciel. Au dessus de ta tête des navettes passent avec indifférence. Il y a des rats qui courent le long des trottoirs...Et pourtant, tu sens une certaine nostalgie en Ben.

Elspeth Fraser

Message par Aeris » jeu. 30 mars 2017 16:10

Au moins il n'était pas passé à autre chose en balayant les paroles de la jeune femme. il ne la prenait pas non plus pour une folle.

- Je ne suis pas une férue d'histoire croyez le mais certains pensent que nous descendons des terriens et des créatures humanoïdes qui vivaient sur ténébreuse à ce moment la. Une chose est certaine plusieurs familles des domaines se sont unies avec des terriens quand ils sont revenus. La famille maternelle d'Elorie a des ancêtres qui ont voyagé dans l'espace.

Elle ne disait pas tout, elle s'était intéressée à l'histoire surtout pour en savoir plus sur les périodes de passage des terriens.

- Prenez un couteau ou une épée si vous le souhaitez mais rien d'autre, si vous avez des armes qui touchent vos adversaires à distance cela passera mal.

Si elle connaissait les diseuses de bonne aventure mais dans son monde, souvent elles avaient une trace de laran et percevaient des choses, entrevoyaient des bouts d'avenir et n'avaient pas besoin d'artifice.

- A quoi bon mentir ? Les gens doués de pouvoir psy savent quand quelqu'un leur ment, entre télépathe le mensonge n'est pas possible capitaine, un aveugle mental par contre peut mentir autant qu'il veut si il est bon on ne peut le déceler.

Elle secoua la tête dépité quand il montra clairement qu'il n'y croyait pas et pourtant, le doute existait. Il se livra alors à un test à son tour.

- J'ai vu une ruelle sombre, plein de brouillard, et des maisons tellement haute qu'elles cachaient le ciel, comment on peut construire des choses si hautes? Et puis dans le ciel il y avait des...choses qui volaient mais pas des oiseaux, des aircars mais différents... Et au sol...*elle frémit dégoûtée* des rats qui circulaient librement... Etait-ce la terre?

Il avait plus que suscité son intérêt pour le coup.

Benjamin Fraser

Message par Nebran » mer. 12 avr. 2017 07:25

Ben fit une moue déçue.

"Je ferais mieux d'aller parler à Rhys, dans ce cas. Il a l'air fou de bouquins et de tous ces machins poussiéreux... Je note l'information. Certains d'entre vous dans le passé n'ont pas tous pensé que les terriens étaient des barbares, n'est-ce pas ? C'est qu'il y a un espoir que l'on s'entende. Comprenez bien que la majorité des gens sur ce vaisseau ne cherche qu'à trouver un peu de paix, rien de plus."

Lui, entre autre...

" Je ne suis pas mauvais en combat rapproché, mais évidemment, je ne me suis jamais servi d'une épée. Croyez vous que Rhys pourra m'enseigner quelques passes ?"

Bien que ce dernier n'était pas un soldat à l'évidence... Mais si tous les hommes savaient se servir d'une épée, Rhys aussi, par simple déduction.
Pas mentir ? Mais c'était la merde, ça ! Ben estimait que tous bons rapports sociaux nécessitaient une part de mensonges ou d'omissions.

"Mais alors, comment faites vous pour ne pas vous étriper ? Si tout le monde sait ce que pense les autres ?"

Et puis, bon, il n'avait pas forcément envie qu'on lise en lui comme un livre ouvert.
Ok. Il était obligé de la croire. Ben soupira.

"Oui, c'était la ruelle où j'ai été élevé. Rien de folichon comme vous avez pu le voir. Donc, c'est vrai. Je suis télépathe, c'est ça ? Quand je vous parle, vous lisez directement dans ma tête ?"

C'était peturbant. Ben, facétieux, faillit penser à un ruc cochon, puis il se rappela quelle avait rougi lamentablement quand elle l'avait vu nu. Elspeth risquait de ne pas goûter la plaisanterie.

Elspeth Fraser

Message par Aeris » mer. 12 avr. 2017 08:38

Cela devait bien être la première fois qu'elle voyait autre chose que de la fanfaronnade sur le visage du capitaine.

- Rhys est un érudit comme mestru Mac Neal oui, il a passé sa vie à étudier, lire, rassembler des vestiges du passé alors que notre société n'est pas féru d'écrit hormis pour faire nos comptes et établir nos précieux arbres généalogiques.

Oui cela devait être une des choses les plus précieuses.

- Nous.. les ténébrans ne considèrent pas forcément tous les terriens comme des barbares ce sont vos armes qui vont à l'encontre de notre culture, le pacte a plus de 2000ans déjà et comprenez qu'il est le fondement de notre organisation. Tout comme vous avez le..."code galactique" c'est ça? Si vous venez chercher la paix vous l'aurez, mais nous n'aurez pas forcément le choix du lieu pour vous installer, certains domaines refuseront directement votre présence soyez prêt à cela. Le roi... le roi devrait pouvoir vous écouter et croire vos bonnes intentions justement parce que dans notre société de télépathes le mensonge est impensable.

Elle avait acquiescé pour Rhys, il pourrait aussi lui enseigner la lutte ou le combat à l'arme blanche, il le pratiquait depuis toujours même sans être un guerrier au sens terrien du terme.

- Nous avons un code aussi pour cela. Quand nos pouvoirs s'éveillent, à l'adolescence généralement, nous apprenons à...ériger des barrières autour de notre esprit pour ne pas diffuser nos pensées et nous apprenons à ne pas écouter celles des autres tout simplement. Je peux vous apprendre cela d'ailleurs si vous l'acceptez, je le fais sur ténébreuse, enseigner aux apprentis les bases pour ne pas être un danger pour soi-même ou pour les autres avec les pouvoirs psy. Par contre j'avoue je suis curieuse de savoir quels genre de dons vous pouvez posséder en plus de la télépathie.

Curiosité piquée, elle ressemblait à Rhys pour le coup. Elle l

- Vos pensées me sont accessibles et non je ne lis pas dans votre tête, quand vous me parlez vous avez le désir de communiquer donc vous dirigez inconsciemment vos pensées vers moi, comprenez vous? J'ai pu voir le lieu de votre enfance parce que vous me l'avez transmis tout simplement. Lire l'esprit d'un autre sans permission fait parti de nos interdits. Oui je sais nous en avons beaucoup.

Et cela la fit sourire pour le coup.

- Laissez moi vous montrer quelque chose.

Et de diffuser les images du castel de sa naissance, le joli Manoir, les jardins attenants, le potager, les arbres fruitiers, les plaines alentours et les villages visibles au loin.

J'ai grandi la bas pour ma part

Benjamin Fraser

Message par Nebran » mer. 19 avr. 2017 08:39

Ben haussa un sourcils, surpris.

"Pourquoi les arbres généalogiques sont importants ?"

C'était une notion qui le dépassait totalement. Trop ténébran pour son cerveau de terrien.
Toujours ce problème d'arme. Si pour la majorité des terriens, ne pas avoir d'arme n'était pas grave, pour lui, le soldat, ce n'était pas la même chose. Sans désintégrateur...Et bien il se sentait aussi nu qu'un ténébran sans épée.

"Vous connaissez le roi ? Quel genre d'homme est-il ?"

Ben écoutait les explications. Il comprenait bien que ces règles devaient justement servir à maintenir un peu de paix relationnelle.

"Vous êtes enseignante en télépathie...Vous pouvez m'apprendre, alors ? Eriger des barrières, c'est ça ? Et personne ne pourra lire mon esprit si je ne le veux pas...Attendez, parce que je peux avoir autre chose que de la télépathie ?", dit-il effaré.

Il n'avait vraiment pas envie de devenir un phénomène de foire, bon Dieu ! Jusqu'ici, il savait qui il était. Les révélations d'Elspeth changeaient la donne, et c'était très inconfortable.
Puis, elle lui transmis des images, et la jeune Hali'in perçut immédiatement l'envie, l'émerveillement dans l'esprit de Ben. C'était comme si il venait de poser le pied au paradis d'Evanda.

Je n'arrive pas à croire qu'un tel lieu existe !

Elspeth ne rêvait pas, le terrien avait les yeux humides de joie...

Elspeth Fraser

Message par Aeris » mer. 19 avr. 2017 08:59

Alors ça c'était une question à laquelle elle n'avait songé. Pourquoi les arbres étaient-ils importants? Si ce n'était pour préserver le sang pur des comyns même si beaucoup niaient ce fait?

- Parce qu'ils retracent notre histoire et reflètent les alliances politiques ou économiques. On ne se marie pas dans ma caste parce qu'on le veut mais parce qu'on le doit en somme. Et les arbres permettent de chercher des héritiers légitimes quand il arrive parfois malheur a une famille tout simplement. On ne donne pas un Manoir, un rang à n'importe qui, on vérifie toujours ses ascendants en somme. Mestru Mc Neal m'a dit que c'était très... médiéval à vos yeux comme façon de faire.

En tout cas même sans empathie elle voyait que ce qu'elle disait avait cabossé la vitrine du soldat.

- Je ne le connais pas vraiment... Mais c'est un ancien soldat, un homme d'arme et d'action, Elorie le connait mieux que moi, je n'ai fait que le voir à des conseils comyns.

C'était vrai mais elle était gênée de parler de cet inconnu qu'elle allait devoir épouser à son retour.
Les pouvoirs psy c'était un domaine moins sensible pour elle.

- Oui je peux et je vais vous apprendre en effet à vous protéger des autres et à n'être pas un danger non plus pour les autres. Et en toute franchise si je connais les dons qui existent sur ténébreuse cela ne signifie pas que vous n'en avez pas d'autres parmi les terriens. Le plus courant reste la télépathie cependant. Après je peux tester ceux que nous appelons des dons communs, par leur fréquence d'apparition en somme.

Elle avait livré son souvenir sans y mettre d'émotion, juste les images des terres de sa maison et la réaction de Ben fut... effrayante car elle réalisait qu'il venait vraiment chercher quelque chose sur ténébreuse mais sans savoir quoi...

Ma demeure pour les comyns n'est pas exceptionnelle, certains vous diront que ce n'est qu'une maison de campagne

Cela l'était pour Elorie ou Rhys au demeurant.

- Mais ma planète est belle, nous n'avons pas de grandes bâtisses comme chez vous, il y a bien quelques vestiges, ce sont les restes des constructions des terriens lors de leurs passages. Je vais vous montrer notre capitale, thendara.

Et elle diffusa alors un souvenir d'une virée en ville, à pied, au printemps, pieds toujours dans la neige mais dans une ambiance calme pour elle, la seule agitation était celle de la place du marché, la vie ténébrane tout simplement.

Benjamin Fraser

Message par Nebran » mer. 19 avr. 2017 09:48

" Mariages arrangés, donc...C'est uniquement chez les, comment dites vous, déjà ? Chez les comyns ? Ou tout le monde y a droit ? Vous n'allez pas pouvoir choisir qui vous aller épouser. C'est...barbare, vraiment !"

Ben grimaça. Sans être un romantique échevelé, il trouvait que le mariage devait être une affaire privé, qui ne concernait que deux individus et non pas deux familles. C'était tout simplement rendre les femmes à l'état d'objet, et toute son éducation terrienne se révoltait.

"J'irai voir Elorie...Dites moi, Elorie a un haut rang chez vous ? Il y a un je-ne-sais-quoi chez elle...de royal, non ?"

Rhys était arrogant, certes, mais ce n'était pas la même chose.

"Et bien, c'est une bonne nouvelle. C'est pour ça qu'Alaric voulait que je vienne ? il sait, c'est ça ?"

Comment était-ce possible ? Ben s'était toujours senti à l'aise avec Alaric, et il savait qu'il était fourbe juste ce qu'il fallait pour un chef de mercenaires. Il y avait un certain sens de l'honneur chez le commandant du MoyaBe.

C'est magnifique...Tous ces arbres...

Pour qui avait vécu parmi la pollution, les stations spatiales et les astroport, c'était extraordinaire.
Puis, elle lui transmit les images d'une ville, aux rues pavés, recouvertes de neige. Des gens en vêtements chauds y circulaient, dans un fatras joyeux. Il en ressortait néanmoins une impression de tranquilité.

Montrez moi, encore, s'il vous plait...

Le ton était avide et suppliant.

Elspeth Fraser

Message par Aeris » mer. 19 avr. 2017 10:51

- Les comyns vous avez bien dit oui. Les mariages sont arrangés, j'imagine que les gens du commun doivent aussi faire pareil en un sens, on cherche visiblement toujours à obtenir quelque chose en échange d'une union de ses enfants non? Et non je n'ai pas pu choisir mon... promis.

La barbe en parler lui nouait l'estomac littéralement, et si elle pouvait rester dans l'espace ce serait bien aussi non?

- Elorie est né dans la famille Elhalyn, la famille royale oui même si a été élevé ailleurs elle porte son ascendance que elle. Ma propre famille est vassalle de la sienne en somme enfin pour résumer simplement.

Parler de la royauté c'était compliqué et elle peinait réellement.

- Oui Alaric sait en effet et il est comme... Vous au final..c'est pour ça que vous êtes à l'aise en sa présence comme vous devez l'être avec Kaylee.

Finalement il semblait demandeur de découvrir sa planète, avide presque de voir ce qu'il pouvait espérer découvrir. Elle sourit, touchée par cet homme qui avait besoin de voir qu'il n'avait pas quitté l'armée pour rien au final.

Elle continua alors de diffuser sa vision à elle de la ville, et elle ramena ensuite ses pensées vers les remparts internes du château comyne. Les jardins, les serres dominés par la haute tour, les gens, des comyns qui déambulaient, des serviteurs qui suivaient... Et sans le vouloir elle montre sa Breda et elle en train de réviser sous l'ombre d'un arbre, à l'abri du vent.

c'est ma Breda... Ma meilleure amie diriez vous sûrement, elle me manque

Et avec elle apparurent son frère Amaury et son bredu Miguel, eux aussi lui manquaient....

Benjamin Fraser

Message par Nebran » ven. 21 avr. 2017 11:19

Non, Ben ne comprenait pas. Vraiment pas.

"Dans un mariage, on ne cherche que le bonheur des époux, rien de plus, enfin ! Marchandiser l'amour... Non, c'est révoltant.
Quoi ? Vous êtes fiancée ? Mais vous êtes bien trop jeune !"

Elle devait avoir quoi ? Dix-sept, dix-huit ans à première vue. L'age du touche pipi ! Et ça allait être marié ! Des putain de barbares, rien d'autre !
Ainsi, il avait vu juste. Elorie était de haut rang. Vassale ?

"Vous voulez dire que votre famille a prêté un serment d'obéissance ou un truc du genre ?"

Complètement médiéval, pour le peu qu'il en savait. Ben ne put que ressentir le frisson de l'aventure lui parcourir l'échine. Oui, ce monde était étranger...

"Alaric est comme moi ? Kaylee aussi ? Oui, je les apprécie, c'est vrai. Je vais apprécier tous les télépathes, que je vais rencontrer ?"

Les images que lui envoyait Elspeth acheva de le faire tomber amoureux de Ténébreuse.
C'était tout ce qu'il avait cherché en vain. Un endroit où vivre pleinement et mourir dignement.
Puis, il vit une rousse délicate, sous un arbre, avec Elspeth.

" Elle est jolie...Qui sont les hommes ? Je trouve qu'il y a un air de famille."

Verrouillé

Revenir à « Somewhere over the Rainbow »