Parlons terrien et messages codés [Temps 3.33]

Mais où est-ce qu'on est ?
Elspeth Fraser

Re: Parlons terrien et messages codés [Temps 3.33]

Message par Aeris » jeu. 22 juin 2017 13:28

La jeune ténébrane sembla hésiter un instant, elle semblait un peu perdue pour le coup mais elle avait confiance dans ce terranan, Mc Neal lui insufflait un sentiment de sérénité, il ne cherchait que le savoir et c'était un père de famille.

Elle songea à ses exercices de la tour et respira calmement avant de repondre.

- Je vais me calmer je suis navrée d'avoir perdu le contrôle mais c'est déroutant..

Elle attendit avec calme qu'il règle de nouveau l'appareil et qu'il le remette en place, sans bouger.

- Apprendre votre langue durant mon sommeil? vous etes sérieux mais c'est... magique comme technologie. Et vous pouvez le régler pour apprendre ma langue du coup ou cela ne fonctionne que dans un sens?

Craig Mac Neal

Message par Naotalba » jeu. 27 juil. 2017 15:04

Et c'est avec un regard presque paternel qu'il observa Elspeth tout en replaçant l'appareil.

- Ne vous excusez pas, rien de plus naturel que votre réaction.

Voilà, c'était prêt cette fois, tout était en marche.

- Il n'y a rien de magique dans tout cela. Notre technologie comme vous l'avez remarqué, est plus évolué que la votre et notre cerveau a bien plus de capacité que la science veut bien lui accordé. Enfin à une époque lointaine, plus aujourd'hui, pour ce qui nous concerne.

Il ignorait comment les Ténébrans abordait les sujets de sciences puisque la technologie sur la planète qu'ils comptaient rejoindre n'en possédait pas ou trop peu.

- Pour le moment cela ne fonctionne que dans ce sens. Je travaille sur le lexique de votre langue afin que nous tous puissions vous comprendre avant de fouler le sol de votre planète. C'est pour cela que je me suis permis de vous enregistrer. Votre présence à bord est inespérée pour ce qui me concerne. Mon travail sera facilité et je l'espère achevé dans un peu moins de trois semaines tout au plus, moins si j'ai votre participation en plus de celle de Rhys.

Et il espérait bien qu'Elspeth accepte de servir encore un peu de cobaye pour lui, et son "oeuvre" pourra enfin être bouclée.

Elspeth Fraser

Message par Aeris » ven. 4 août 2017 10:04

Malgré tout elle se sentit un peu gênée de sa réaction car avec quelques secondes de recul elle lui paraissait plutôt disproportionne.

- Il n'en demeure pas moins que j'aurais du rester calme, désolée encore.

Tout semblait bien installé maintenant et elle sourit.

- Je comprends bien oui?

Et elle ne pouvait qu'être totalement d'accord sur le fait que le cerveau était bien plus évolué qu'on ne le pensait, la science des terriens était une chose, celle des matrices une autre.

- Progressez vous encore en science ou avez vous atteint un... maximum? Des gens étudient encore pour faire avancer votre technologie ou pas? En tout cas je vous l'ai dit et je le répète je serai ravie de vous aider à apprendre notre langue et à permettre ainsi à l'équipage de pouvoir se faire comprendre en arrivant sur ténébreuse. Cela ne pourra qu'être profitable pour tout le monde et éviter quelques quiproquos ou ennuis.

Naotalba

Message par Naotalba » dim. 6 août 2017 21:59

MacNeal haussa les épaules après une courte réflexion.

- La sciences progresse tous les jours, et lorsque l'homme pense être arrivé au bout de quelque chose, que sa technologie est à son summum, une autre voit le jour. Pour le cerveau, je crois que ça peut être la même chose, mais ce n'est pas mon domaine.

Il était ouvert à beaucoup de chose, il s'intéressait à tout, mais il ne pouvait tout savoir, malheureusement.

- Des études se poursuivent toujours dans les universités. Je crois que cela ne cessera jamais et de mon propre avis, c'est une excellente chose. Le savoir est un signe que nos civilisations évoluent toujours... Certes pas toujours en bien, mais elles ne stagnent pas.

Il sourit à Elspeth

- Oui et je vous en suis reconnaissant, vraiment. Si tout l'équipage peut se faire comprendre de votre peuple, cela ne pourra qu'améliorer les relations. Même si nous auons encore beaucoup de chose à apprendre. Il serait peut etre bon que vous appreniez le minimum à nous tous sur les coutumes pour éviter justement un maximum de travers. Cela vous semblerait-il nécessaire ?

Elspeth Fraser

Message par Aeris » ven. 11 août 2017 12:16

C'était agréable de deviser avec Mc Neal, il était posé, mesuré et d'une vive intelligence, cela changeait de certains bouseux sans cervelle de son monde qui étaient trop nombreux à ses yeux.

- Je ne peux pas non plus parler du cerveau soyons honnête mais je me demandais en effet si vous continuiez à progresser. En tout cas ce que je découvre sur le vaisseau me laisser émerveillée réellement. J'avoue ne pas comprendre pourquoi les miens ont refusé en bloc votre technologie, cela ne peut être qu'un plus, certes sur ténébreuse il y a le souci du métal, nous n'en avons que peu mais pour le reste, nous devrions apprendre les uns des autres.

Elle était certaine que Rhys pensait de même, sans parler de son gardien, Padraig.

- On apprend de nos erreurs dit-on et pour cela il faut...expérimenter en un sens. Mais du coup il semble bizarre de dire aussi que l'histoire se répète toujours non?

C'était stupide ces deux adages dans le fond, ils disaient leur contraire et étaient vrais chacun à leur façon.

- Nous sommes bien d'accord, la langue est un élément primordial de communication. Il faudra aussi que nous vous parlions du protocole et de nos moeurs, car c'est aussi important pour ma caste que les mots. Nous vous aiderons aussi pour cela, enfin je ne vais pas parler pour mes compagnons, mais je le ferai pour ma part.

Elle ne doutait pas de l'aide apportée par Lorie ou Rhys mais c'était à eux de décider.

Craig Mac Neal

Message par Naotalba » mer. 30 août 2017 19:31

Craig chercha dans sa mémoire un instant avant de poursuivre

- Je n’ai pas de réponse à cela. A part le soucis matériel avec le temps pour son entretien, ou une technologie qui effrayait les vôtres… Je me souviens cependant avoir lu quelque chose à ce sujet. Une note où il était mentionné que la technologie concernant vos nouveau-nés était rejetée. Et pour cause, vos ancêtres préféraient laisser la nature faire les choses que de garder en vie avec nos moyens les enfants que nous aurions pu facilement sauver. Pour ainsi garder les plus solides pour que les générations futures ne se retrouvent pas avec des gênes trop faibles, ce qui serait un fléau, votre perte dans ce monde trop rude. Ce qui se tient, selon moi.

Il acquiesça bien que septique, l’histoire un éternelle recommencement, il n’y croyait pas tout à fait.

- Je veux bien en apprendre sur le protocole, et il est nécessaire que cela soit vu par les moins dociles d’entre nous, et cela ne manque pas dans nos rangs…

Le protocole… Sujet qui allait être une grosse source d’ennuis selon MacNeal.

HJ : J'avais zappé ce sujet, sorry

Elspeth Fraser

Message par Aeris » mar. 3 oct. 2017 09:44

HJ : pas de souci je suis à la ramasse tu le sais :p
Elle l'écouta avec la même attention que depuis le début de leur entreten.

- Ah oui... Nous estimons que si un enfant à naitre ne peut survivre par lui même il ne pourra évoluer correctement dans notre monde, nous avons déjà beaucoup de mortalité infantile et jusqu'à l'âge adulte, seuls les plus forts survivent tout simplement.

Rien d'anormal à ses yeux à celan être handicapé sur son monde était une honte pour soi et sa famille, une tare sans commune mesure.

- Vous ne faites pas pareil dans l'espace? Mais je m'excuse je prend de votre temps et nos questions risquent de nous prendre du temps et nous en avons les jours et semaines à venir non?

Pas qu'elle veuille le quitter mais elle sentait qu'elle arrivait à la limite de ce qu'elle pouvait retenir d'une traite.

Il acquiesça bien que septique, l’histoire un éternelle recommencement, il n’y croyait pas tout à fait.

- Eh bien je vous propose que vous en parlions dès demain, j'avoue avoir hâte et envie de m'isoler un peu pour essayer les crayons que vous m'avez donné et noircir les pages de ce cahir avec.

Elle prenait donc congé poliment.
HJ : je suis les instructions pour les vieux sujets

Craig Mac Neal

Message par Naotalba » mar. 3 oct. 2017 12:42

MacNeal se mit à rire de bon coeur.

- Soit, l'heure est déjà bien avancée et grâce à vous, j'ai de quoi travailler une partie de la nuit. Dit-il en agitant l'appareil enregistreur. Nous pourrons reprendre cette conversation demain.

Il lui ouvrit le passage avant de la saluer comme le faisaient les terriens, en lui tendant la main mais ravisa son geste.

- J'ai hâte de voir vos croquis Elspeth. Bonne soirée.

Craig referma derrière lui, satisfait de cet entretien.
HJ : Brave petite :) Clos

Verrouillé

Revenir à « Somewhere over the Rainbow »