Sur KJ-765 [Temps 5]

Mais où est-ce qu'on est ?
Elorie Elhalyn-Alton

Re: Sur KJ-765 [Temps 5]

Message par Lori » dim. 1 oct. 2017 15:45

- Je vous les présenterai.

En l'occurrence, Elorie ne savait pas encore à qui, exactement. Il y avait bien cette petite voix dans sa tête qui se disait que Lynn avait parfois besoin de sentir le poids de sa présence autrement qu'en la forçant à s'y déplacer fréquemment. Peut-être que sa belle-soeur Caitlin pour Kirella également... Mais comment être certaine de pouvoir faire confiance aux Terriens ? Il faudrait bien qu'elle trouve une réponse à cette question.

- N'est-ce pas... Ceci dit, quand l'hiver dure et que les greniers sont vides, cela se mange.

Enfin chez les Comyn...ou du moins à Verdanta. Les petites gens mourraient de faim mais il y avait quand même de la viande servie à la table seigneuriale, même si il s'agissait de cervelle de mouton. Quoique cela ait pu changer depuis le temps...elle l'espérait pour la nouvelle génération de Leynier.

- Je suis née dans la famille Elhalyn et me suis mariée chez les Alton qui règnent sur les Kilghards. Elspeth fait partie d'une famille vassale des Elhalyn, les seigneurs Hali'in, et elle entrera dans celle des Elhalyn à notre retour.

Elle ne savait plus vraiment ce que Elspeth déciderait désormais et elle se gardait bien de le lui demander quand bien même elle était inquiète de la réponse. Au moins Inara pouvait-elle désormais les situer dans la noblesse ténébrane. Les deux venaient de la famille royale de Cottlan et n'étaient pas n'importe qui.

- Vous voulez dire qu'il y a des villes comme celles-ci qui peuvent flotter autour d'une planète ? C'est...

Elle n'avait pas de mots pour le décrire. Comment était-ce possible ? Comment les Terriens survivaient-ils ? Elle s'imaginait Thendara voguant dans l'espace comme KJ-765 mais en bien plus grand. Les villes terriennes étaient gigantesques.

- N'est-ce pas difficile de vivre entourée de tant de gens ?

Elspeth Fraser

Message par Aeris » mar. 3 oct. 2017 10:26

Elspeth s'était retrouvée à rêvasser pendant qu'Elorie et Inara échangeaient des informations, spectatrice attentive de la conversation, elle se concentrait sur elle même en réalité. Et elle n'eut pas à chercher longtemps pour comprendre ce qui la perturbait, cela changeait tout, cela changerait tout et cela allait causer probablement sa perte et la honte sur sa famille et malgré cela elle ne pouvait parvenir à se sentir honteuse. Elle portait un enfant, c'était neuf, récent mais réel, son monde avait changé quand elle s'était retrouvée happée dans le MoyaBe et qu'elle avait croisé Ben et la... la cassure entre les deux mondes était bien nette, elle portait l'enfant d'un terrien, elle qui devait épouser le Roi...

Elle se sentait perdue, et les mots volaient autour d'elle. Elle se força cependant à se reconcentrer sur ce que disaient les deux femmes pour ne pas paraître impolie déjà.

Elle n'ajouta rien mais hocha la tête quand Elorie parla de sa famille et de la sienne, ne pas contredire ou infirmer, mais l'avenir était totalement inconnu maintenant.

- Comment est-ce possible que cela flotte sans se déplacer? Il n'y a pas des courants comme dans l'air ou l'eau dans l'espace?

Ses cours avec Maddie avançaient mais n'avaient pas atteint le stade des concepts de navigation , elle utilisait le simulateur pour les trajectoires.

- N'avez vous jamais eu envie d'un chez vous sur... le sol d'une planète?

Inara Kennedy

Message par Avarra » mer. 4 oct. 2017 20:00

- D'avance merci Elorie.

A voir ce que cela donnerait comme résultat, mais c'était déjà une bonne chose d'avoir quelqu'un pour faire les introductions au lieu de devoir le faire soi-même. Et comme les deux ténébranes n'étaient pas de la plus basse classe sociale, c'était encore mieux. La suite ne fit que confirmer ce dernier point et Inara sourit en entendant parler de règnes. Ce genre de sociétés rendait les choses souvent plus simple, quand elle n'étaient pas trop phallocrates.

- Et bien… Ca m'a toujours semblé normal à vrai dire. Ces stations fonctionnent sur le même principe que cet astéroïde. Placé au bon endroit et avec la masse adéquat, un objet reste stationnaire par rapport à la planète qu'il orbite. Enfin stationnaire pas exactement, il tourne autour de la planète primaire. C'est plus simple de construite un vaisseau depuis une station de ce genre, la gravité y est souvent moindre. Il doit y avoir d'autres avantages mais je ne suis pas la meilleure personne pour en parler.

La dernière question d'Elspeth fit franchement rire Inara qui ne s'arrêta même pas quand on vint leur servir boeuf Strogranov. Le fumet qui se dégageait de son assiette la calma assez pour qu'elle réponse.

- J'ai dit que j'étais née sur une station, j'ai largement eu le temps de tester toutes les autres options. A vrai dire, chaque option a ses avantages et ses inconvénients. Pour le moment, j'ai eu ma dose de station et je ne serais pas fâchée de toucher le plancher des vaches. Le concept de station ne semble pas vous intéresser ?

Le mot était d'ailleurs faible.

- Bon apprétit.

Elorie Elhalyn-Alton

Message par Lori » sam. 7 oct. 2017 14:51

Elorie comprenait assez mal le concept de pesanteur ou d'orbite mais elle réussit à comprendre que la station tournait autour d'une planète de la même façon que Liriel ou Mormallor. Une expression la laissa interrogative et elle ne put s'empêcher de s'en enquérir.

- Le plancher des vaches ? Qu'est-ce qu'une vache...? demanda-t-elle avant de reprendre afin de répondre à l'interrogation d'Inara. Ce n'est pas tant que ça ne m'intéresse pas sur un plan théorique mais je crois que je suis assez réfractaire à l'idée de vivre entourée de machines ou de métal.

Il y avait là l'expression d'un conservatisme certain chez Lori mais, également, la crainte ancrée, surtout chez les travailleurs des tours, de l'effet du métal. Les oiseaux-chercheurs des âges du Chaos suivaient l'empreinte du métal pour déverser les bombes de feuglu et la tradition était restée vivace, notamment chez elle peut-être qui avait parfois le sentiment d'être une éponge, parfois.

- En fait, malgré l'expérience que nous vivons, je crois que quitter Ténébreuse reste un concept très étranger pour bon nombre, notamment chez les Comyn.

Elles furent rapidement servies et Elorie se pencha pendant que Inara riait pour sentir l'odeur - délicieuse - du bœuf Stroganov. Elspeth ne semblait pas particulièrement dans son assiette et Lori ne put s'empêcher de lui jeter un regard inquiet. Mais le plat en sauce l'attirait.

- Bon appétit.

Et sans attendre, elle commença à jouer de la fourchette pour goûter un morceau de viande. Elle mâcha longuement avant de rendre son verdict.

- Délicieux !

Inara Kennedy

Message par Avarra » mer. 11 oct. 2017 18:03

- Je crois que c'est un animal de Terra, aucune idée de ce à quoi il ressemblait et je doute vraiment qu'il y en ait encore là-bas d'ailleurs. Mais je sais au moins que c'est en quelque sorte ce que nous allons manger. Qu'est-ce qui vous dérange tant dans le métal ?

Parce qu'Inara s'était plutôt imaginée que c'était le vide entourant le vaisseau ou une station qui poserait problème. C'était d'ailleurs ce qui lui faisait préférer les planètes parfois. Une station mal entretenue et les accidents arrivaient vite.

- Un peu parce quand on est une sorte de noblesse quelque part on n'a aucun intérêt à aller voir ailleurs ?

Ca elle pouvait plus que parfaitement le comprendre. L'appréciation d'Elorie semblait être sincère et Inara sourit en réponse, avant de lâcher quelques bribes d'informations.

- On mange atrocement sur quasiment tous les vaisseaux spatiaux mais quelque soit la station ou la planète où vous vous posez, il semble toujours y avoir de ces restaurants… Si on écoute les propriétaires, ils tiennent leurs recettes de leurs ancêtres ayant vécu sur Terra mais j'y crois autant qu'aux petits hommes verts. Enfin donc un restaurant avec la décoration tape à l'oeil que vous avez pu admirer avant d'entrer. Ils servent des repas très bon marché pour ceux qui n'ont pas les moyens, et en arrière salle, ils vous servent des repas merveilleux. Comme s'ils étaient membres d'une secte. Au final, on mange bien et vu les regards auxquels j'ai parfois eu droit, je ne pose pas trop de questions.

Elspeth Fraser

Message par Aeris » ven. 27 oct. 2017 15:54

Elsie était attentive aux propos d'Inara, elle découvrait un monde ou plutôt un univers tout à faire nouveau pour elle.

- D'ou viennent les matériaux qui servent à construire ces stations spatiales? Ils sont transportés par d'autres vaisseaux ou est-ce que ce sont des planètes qui servent de...ressources. Je trouve ça assez impressionnant pour ma part de me dire qu'on respire de manière artificielle, c'est même effrayant je trouve. Au moins sur ma planète on respire sans se poser de question sur une éventuelle panne.

Elle secoua la tête pour sa part, pas intéressée par l'idée de vivre sur une station au final.

Elle avait aussi attaqué le plat et s'en pourlécha presque les babines tellement c'tait bon

- Eh bien une chose est certaine vous apprécierez donc la nourriture sur ténébreuse, c'est... réel.... enfin plus que ces trucs gélatineux qui me semblent toujours anormaux et je me demande toujours comment ils me coupent l'appétit.

Inara Kennedy

Message par Avarra » ven. 10 nov. 2017 12:32

Inara savaient bien des choses mais certaines lui avaient toujours semblé tellement normales qu'elle ne pouvait répondre rapidement. Cette histoire de métaux...

- Une partie provient de la planète autour de laquelle les stations orbitent, ou au moins de l'étoile habitée la plus proche. Dans certains cas, il n'y a pas de planète habitable dans les environs aussi tout est apporté par d'autres vaisseaux. c'est souvent le cas proche des géantes gazeuses.

La remarque sur la panne l'amusa et elle enchaîna sur le sujet.

- Sur vitre planète peut-être mais sur certaines, il vait vraiment mieux vivre dans une station orbitale avec de l'air sain plutôt de respirer les fumées qui viennent des usines. Il y a aussi quelques planètes où les proportions de ce qui constitue l'air n'est pas aussi neutre que ce dont nous avons l'habitude. On a l'impression pendant quelques jours de respirer des oeufs pourris.

Les trois femmes laissèrent passer un temps de silence, appréciant toutes ce qui leur avait été servi.

- Parce que nos estomacs sont bêtes et qu'ils ont seulement besoin d'un certaine montant de protéines, et autres petites choses. C'est même bien meilleur pour nous cette gélatine. Mais les industriels n'ont jamais réussi à faire quelque chose de bon, et pourtant ils continuent à chercher. Celui qui trouvera fera fortune.

Nebran

Message par Nebran » mer. 10 janv. 2018 08:34

( on va peut être plus attendre Elorie. Ce serait chouette de clore ce thread proprement les filles)

Elspeth Fraser

Message par Aeris » jeu. 11 janv. 2018 14:17

Elorie semblait avoir disparu de la conversation, son esprit accaparé par on ne savait trop quoi au final.

- Cela reste malgré tout assez surréaliste à mes yeux, me dire qu'on construit des villes entières de métal parce que justement les planètes ou astéroïdes ne sont pas viables au départ, mais le voir de mes propres yeux, c'est un rêve d'enfant qui se réalise, et je peux l'avouer c'est le genre de rêve que peu de ténébrans ont eu la chance de voir se réaliser.

Oui elle était chanceuse et heureuse au final. Sond estin avait changé elle en était persuadée le jour elle avait décidé de poursuivre ses recherches avec Rhys sur les terriens, les langues qu'ils parlaient, sans leur catastrophe laranique, elle n'aurait pas eu la chance de vivre cette expérience unique et... de découvrir ce genre de lieu, de repère de gredin.

Elle écouta la suite en opinant du chef et en terminant son plat, elle avait grande faim et manger autre chose que cette bouillie chimique c'était un vrai délice.

- Eh bien je ne suis pas pressée ou envieuse de découvrir ce genre d'atmosphère en ce cas, je me contenterai de KJ765 en terme d'expérience.

La fin fit sourire Elsie.

- Ou liez donc ces recherches une fois sur ténébreuse, nul besoin de bouillie, vous mangerez des aliments qui ont du goût tous les jours quoi qu'il arrive.

Oui car même les gens du commun avec des soupes ou du pain, avaient un repas naturel, avec des saveurs réelles mais pas forcément avec les bons apports... On ne pouvait tout avoir dans la vie !

Inara Kennedy

Message par Avarra » ven. 12 janv. 2018 19:02

Inara sembla prendre le temps de se mettre à la place d'Elspeth mais c'était trop éloigné de tout ce qu'elle connaissait pour que cela soit possible.

- J'avais eu l'impression d'après ce que j'ai pu glaner depuis votre… apparition que vos ténébrans ne seraient pas vraiment intéressés par ce genre de choses. Mais ça doit être la même réaction que tous ceux qui sont nés sur une vraie planète doivent avoir la première fois qu'ils approchent quelque chose d'aussi grand suspendu dans le vide.

Enfin ce n'était pas vraiment suspendu dans le vide et certaines personnes pouvaient parler des heures voire plus du sujet mais Inara baillait souvent passé les cinq premières minutes. Tant que ça fonctionnait, ça lui allait bien.

- Et moi qui pensait convertir deux personnes aux joies des promenades interstellaires…

Elle n'en pensait pas le premier mot et son sourire amusé finit par un rire à la réponse suivante d'Elspeth.

- Du moment que je n'ai pas à les cuisiner une seule fois, je ne me plaindrais pas ! Ceci dit, notre bon capitaine n'a pas été très disert sur le temps que nous pourrions passer ici et si vous voulez courir les boutiques, nous ferions sans doute bien de ne pas rester trop longtemps attablées. Au besoin on prendra de quoi manger sur le MoyaBe avant de rentrer.

Naotalba

Message par Naotalba » mer. 7 févr. 2018 13:58

HJ : Youhou? ^^

Elspeth Fraser

Message par Aeris » dim. 11 févr. 2018 10:34

Elspeth avait fini son assiette sans même s'en rendre vraiment compte, elle avait dévoré, manger consistant ouvrait l'appétit autrement.

- Vous avez raison en effet mes ténébrans risquent d'être frileux mais si certains d'entre nous leur montrons que votre culture est intéressante elle aussi. Seuls les sots ne changent pas d'avis n'est-ce pas?

Elle finit par sourire à la répartie d'Inara?

- Oui par contre pour les promenades interstellaires ce sera une autre paire de manches en effet.

Elspeth n'imaginait pas qu'on ne sache pas cuisiner, cela faisait parti de sa culture pour le coup.

- Tout s'apprend Inara, nous en sommes la preuve avec votre langue ou vos moeurs, l'étude de vos simulateurs, alors cuisiner un chervine ne demande pas beaucoup plus d'attention croyez moi bien au contraire, c'est plus simple et... ennuyeux.

Le repas touchait à sa fin et il allait falloir rentrer dans le vaisseau, c'étaient les instructions du Commandant.

Répondre

Revenir à « Somewhere over the Rainbow »