Sur KJ-765 [Temps 5]

Mais où est-ce qu'on est ?
Inara Kennedy

Re: Sur KJ-765 [Temps 5]

Message par Avarra » mar. 18 juil. 2017 11:39

Avec d'autres, Inara aurait pris les remarques et questions pour tout sauf pour argent comptant. Mais ces deux-là semblaient réellement parler méditation et verveine, aussi peu crédible que cela puisse l'être dans cette galaxie.

- A votre guise, mais si jamais vous changez d'avis, mon ami ici présent se fera un plaisir de vous aider à choisir ce qui vous conviendrait le mieux.

Restait Elorie qui l'avait presque sidéré. Monde arriéré, Inara s'était faite à l'idée et était certaine d'y trouver un avantage à un moment. Mais elle n'avait pas imaginé que ce monde puisse être si barbare qu'Elorie en soit encore à boire de la tisane pour faire passer des crampes "féminines". Il y avait mille et un moyen d ene plus être gênées par ce genre de choses tout de même !

- L'infirmerie aurait amplement de quoi régler ce genre de souci, et de manière durable Elorie. Vraiment... Quand à Thaddeus, c'est... Une sorte de partenaire commercial. Vous avez certainement des équivalents chez vous n'est-ce pas ? Partenaire préfère que je voyage à sa place d'ailleurs.

De l'art de ne pas mentir tout en ne lâchant pas grand chose. L'homme s'était un peu dégelé pendant qu'Inara parlait et se tourna pour aller farfouiller dans un petit tiroir dont le mur était recouvert. Il ne mit pas longtemps à revenir près du comptoir et poser devant Elorie une petite boîte en métal (façon petite boîte à thé).

- Une infusion ou deux dans la journée et vous serez tranquille.

Elspeth Fraser

Message par Aeris » jeu. 27 juil. 2017 14:24

- Il faudra que j'essaye de le croiser en ce cas, cela m'a l'air passionnant en tout cas ce qu'il fait pour le reste de l'équipage.

Et en fin de compte, ce que chacun faisait la passionnait, elle se découvrait aussi curieuse de son ami Rhys, et aussi pénible avec ses questions auprès de tous sur le pourquoi et le comment des choses.
Elle hésita un bref instant et finit par dire.

Non je te remercie ça va avec Ben, je sais faire la part des choses, il y a quelques mois de cela je n'aurais pas pu mais je connais maintenant assez bien notre rôle à la tour pour savoir changer de... rôle selon les circonstances.

Par contre comme si cela lui venait en tête pour la première fois depuis des semaines, ces histoires de produits pour les règles la bloquèrent. L'homme alla chercher un produit qu'il remit à Elorie et elle, se retrouvait bloquée dans ses pensées, à compter les jours et recompter les jours tout en blêmissant. Elle n'avait même pas réfléchi à cela, avait-elle réfléchi d'ailleurs aux conséquences de ses actes? Pas franchement. Elle allait devoir vérifier bien sûr mais... elle était réglée comme une horloge terrienne.

Elorie Elhalyn-Alton

Message par Lori » mar. 1 août 2017 12:06

- Je ne souhaite pas réellement utiliser les produits de votre peuple, Inarya. Cela me semble quelque peu...factice. Ce n'est pas le bon terme. En tous cas, je préfère m'en tenir à des infusions pour ces petits problèmes.

Le tout avec un sourire pour un sujet qui ne lui semblait finalement guère important. Et qu'elle n'avait pas vraiment envie de développer devant un étranger de sexe masculin, par ailleurs.

- Un partenaire commercial ? Vraiment ? Voilà qui est bien singulier.

Le ton, le haussement de sourcils, tout y était pour marquer l'étonnement de la jeune femme. De ce qu'elle avait compris, ils étaient des réfugiés clandestins qui devaient à tout prix se cacher du reste de la Fédération et Inara...Inara continuait d'entretenir des relations commerciales sur des astéroïdes inconnus.

- Mais vous avez raison, nous avons également des gens pour servir d'intermédiaires chez nous.

Toutefois, la réponse simultanée d'Elspeth lui fit très rapidement froncer les sourcils et elle adressa un regard passablement inquiet à sa compagne.

Je ne doute pas de tes capacités, ni que tu saches faire la part des choses. C'est simplement que ce serait plus facile...surtout avec ce qui t'attend à notre retour, chiya.

Elspeth Fraser

Message par Aeris » ven. 4 août 2017 10:10

Pour le coup Elspeth préférait s'en tenir au rôle qu'elle avait pris depuis le début, celle de la jeune timide qui ne parlait pas trop quand elle était en présence d'Elorie, cette dernière servant ainsi naturellement de figure d'autorité et cela l'arrangeait. Elle pouvait en profiter pour observer, écouter, sentir... Et bien sûr sans rien perdre des conversations qui avaient lieu.

Néanmoins menant de front deux conversations bien différentes, elle ne put que voir la réaction d'Elorie à ses propos.

Je te remercie Lorie mais... c'est peut-être la première fois de ma vie que je prends une décision par moi-même et je pense m'y tenir. Je viendrai te voir je le promets si j'ai besoin mais je peux gérer pour l'heure et notre retour... Déjà il va falloir qu'ils trouvent de quoi réparer le vaisseau, il y a eu beaucoup de dégâts de ce que j'ai compris et nous risquons d'être coincés ici plus longtemps que prévu et notre arrivée dépasser la date du solstice... Alors chaque chose en son temps non? Demain est un autre jour et les avenirs incertains

De la à dire qu'elle espérait que ca dure des plombes les avaries...

Inara Kennedy

Message par Avarra » sam. 5 août 2017 08:05

Même un aveugle aurait remarqué qu'Elorie ne semblait pas convaincue par ses explications, lesquelles étaient pourtant valables. Pas tout à fait détaillées sans doute mais cela ne rendait pas la chose moins vraie.

- C'est un peu ma spécialité, de jouer les intermédiaires. Cela permet de rencontrer énormément de personnes différentes au passage. D'ailleurs, si vous avez tout ce qu'il vous faut maintenant, nous pouvons continuer notre chemin.

Et de tourner la tête vers le propriétaire des lieux pour lui adresser un sourire étincelant :

- J'aurais amplement l'occasion de repasser plus tard.

Inara prit donc la direction de la sortie et du silence relatif de la boutique, elles retournèrent au bruit de pas et des paroles qui résonnaient dans les entrailles de l'astéroïde.

- Maintenant que j'y pense, vous n'avez sans doute jamais mangé certaines petites merveilles qui proviennent de tous les coins de la galaxie ? Je n'aurais rien contre un petit changement de régime pour quelques jours, on finit par se lasser de ce qu'on peut manger à bord d'un vaisseau. Ensuite nous iront vendre votre bague Elorie ?

Elorie Elhalyn-Alton

Message par Lori » lun. 7 août 2017 12:12

Je ne pense pas que la situation à Thendara ait beaucoup évolué que nous arrivions avant ou après le solstice... Je ne pense pas qu'ils nous croient morts comme lorsque nous avons quitté notre époque. Même si nous sommes à des éons et des éons d'eux, ils restent quelque chose de nous, une trace.

Ou du moins l'espérait-elle ardemment. Elle ne pourrait jamais survivre à une autre catastrophe comme celle qui l'avait privé de ses enfants et de sa famille. Le temps passait mais la blessure n'était pas encore tout à fait cicatrisée et la jeune femme avait trop prié pour voir grandir Rafael pour se résigner tout de suite.

Tu as fait un choix qui ne sera sans doute jamais le mien et j'espère sincèrement qu'il sera bon pour toi. Sois prudente néanmoins, nous repartirons et finiront par quitter cet astéroïde...Tu as dit que les Aldaran avaient vu notre retour...enfin celui des terranan.

Peut-être était-ce son âge ou son expérience mais il était délicat de ne pas essayer de mettre en garde Elspeth contre ses propres démons... Peut-être aurait-elle dû le lui rappeler un peu plus fortement afin que la fiancée du roi ne s'adonne pas à des coucheries avec un étranger mais elle ne savait trop que dire. Même si elle n'était pas membre de son cercle, Elspeth restait tout de même une mécanicienne des matrices formée et à même de faire ses propres choix.

En tous cas, elles retrouvèrent rapidement les ruelles animées de l'astéroïde, même si Lori n'oubliait guère les questions qu'elle se posait suite à la prestation d'Inara.

- Je vote pour le changement de régime alimentaire ! Je n'en peux plus de cette espèce de bouillie verte et immonde. Il me faudrait des légumes, et aussi un cuissot de chervine rôti. Peut-être avec des fromages de chèvre au miel...Et un melon des glaces en dessert. Elspeth, jure-moi que la première chose que nous ferons à notre retour sur Ténébreuse sera d'aller manger ensemble au Lapin Cornu, la meilleure auberge de Thendara. En attendant, il y aura quelque chose de bon à manger, Inarya ?

Rien que l'idée lui en mettait l'eau à la bouche même si elle doutait de pouvoir trouver une telle carte sur ce caillou peuplé de gens qu'elle ne connaissait pas et ne connaîtrait sans doute jamais.

- Juste...Et excusez-moi si je vous parais envahissante mais, par rapport à ce que vous nous expliquiez à l'intérieur sur votre rôle d'intermédiaire, est-ce à dire que vous le poursuivez durant ce voyage ? Envisagez-vous le même travail sur Ténébreuse ?

Elspeth Fraser

Message par Aeris » ven. 11 août 2017 12:25

Pour le coup Elspeth resta un peu interdite, dans son monde, les intermédiaires, c'étaient un peu des arnaqueurs en général, ils servaient de trait d'union pour toutes les transactions (dans n'importe quelle catégorie de surcroit) et au passage ils se servaient et avaient donc mauvaise réputation. De fait son regard sur la belle rousse se durcit un peu, c'était bizarre sa fonction et toute cette histoire de Thaddeus.

- Nous avons ce qu'il nous faut merci Inara, c'est vous qui aviez besoin de vous arrêter ici, pas nous.

Et de sourire presque honnêtement.

Nous verrons bien dans tous les cas ce qu'il en est et j'espère qu'ils ne nous croient pas mort

D'un autre côté si le Roi pouvait prendre épouse avant son retour pour assurer son trône elle ne serait pas la plus malheureuse loin s'en fallait. La leçon de morale n'était pas loin cependant et elle savairt que c'était légitime.

Je crois que j'aurais aimé que cela dure éternellement oui, si j'avais du être naïve mais j'ai bien conscience que cela prendra fin tôt ou tard et oui Elsa et Kelenn ont vu le retour des terranans, c'est bien plus sûr que les visions de mon bredu

Revenant au sujet de l'alimentation elle sentit son ventre s'animer.

- Je ne peux que partager l'avis d'Elorie, si on peut manger autre chose que votre bouillie, je suis partante. Je sais que ce que nous mangeons à bord est nourrissant mais c'est tellement insipide que c'est déprimant.

Inara Kennedy

Message par Avarra » sam. 12 août 2017 15:49

Elspeth s'en sortait mieux en standard que Elorie mais Inara aurait été bien en peine de deviner si la première lui tendait une perche ou pas. Elle n'allait en tout cas pas se justifier, vu qu'elle ne l'aurait déjà pas fait pour Fraser numéro un.

- Et bien nous allons manger alors. La bouillie verte, c'est toujours mieux que de se trouver le ventre vide. Mais je ne vais pas vous mentir, je sautille d'impatience depuis hier rien qu'à l'idée de manger enfin normalement. Quelque chose de bon à manger… Après ce qu'on mange depuis un mois, n'importe quoi devrait être meilleur encore que par pure préférence personnelle, je vais m'abstenir de tout ce qui est lié de près ou de loin à certaines planètes. Peut-être que ça coûte un bras et une jambe de manger un steak mais il est absolument hors de question de manger des sortes de poulpes encore à moitié vivants.

Inara ne sembla pas dérangée outre mesure par la question d'Elorie, et y répondit avec le ton d'une personne n'ayant rien à cacher ou à se reprocher.

- Pas de manière très formelle à vrai dire. Je n'ai pas reçu de liste exacte de tous les arrêts que le Moyabe ferait en route et comme l'occasion s'est présentée là… Je ne pouvais juste pas rater une occasion pareille.

Puis poussa un petit soupir, en pensant à l'avenir qui s'annonçait.

- Ce serait aussi bien, c'est ce que je sais faire de mieux au demeurant.

Au milieu de la foule, elles avançaient sans trop de mal et pouvait voir des estaminets délivrant des repas à emporter ça et là. Le mélange d'odeurs n'était pas idéal mais il ne faisait qu'aiguiser l'appétit d'Inara qui était capable d'associer le plat à l'odeur la majeure partie du temps. Finalement, la rousse finit par ralentir en apercevant un sigle au coin d'un bâtiment qui ne payait pas vraiment de mine. Le rouge dont était peint la majeure partie de la devanture avait été éclatant lors de sa pose, mais désormais il en manquait des éclats et l'aération qui n'était pas idéale avait terni le tout. Les excuses de fenêtres ouvrant sur la rue ne laissaient pas voir grand chose dans un sens ou dans un autre mais cela n'allait pas arrêter la Kennedy.

- Vous n'avez certainement jamais mangé de cela mais ça devrait vous plaire. Il n'y a bien que les barbares pour ne pas apprécier d'ailleurs.

En entrant, elles furent accueillies par un calme étonnant après ce qu'il se passait dehors, et un homme de la taille d'Elorie, le sourire aux lèvres mais dont on ne pouvait quasiment pas percevoir les yeux tellement ils étaient plissés.

Elorie Elhalyn-Alton

Message par Lori » sam. 12 août 2017 20:57

- Des poulpes vivants ?!

La mine horrifiée de Lori en disait assez long sur ce qu'elle pouvait penser de tentacules vivants et gigotant. Elle savait que des animaux du même genre vivaient vers les rivages de la mer de Daleureuth mais, et même si les habitants du Sud étaient étranges, elle doutait qu'ils aillent jusqu'à manger un poisson vivant et sans squelette.

- Une telle carrière pourrait devenir compliquée, je vous l'avoue. Encore que... Nous verrons.

Peut-être cette femme pourrait-elle devenir une aide utile voire une intendante douée, sérieuse et rouée pour défendre les intérêts de ses maîtres.

Je doute que cela dure indéfiniment. Mais tu le sais aussi bien que moi. Ceci dit, je voulais surtout savoir si tu y arriverais et si cette situation ne t'inquiétait pas trop. Voilà tout...

Elles finirent par entrer dans une auberge rouge qui ne payait pas vraiment de mine. Lori s'était attendu à un peu mieux mais comme disait le dicton, on ne demandait pas du poisson dans les villes sèches. Un homme tout petit, à la peau étrange et aux yeux fermés les accueillit. Elle lui rendit son sourire, sans trop savoir quelle attitude adopter... Les gens du Moyabe étaient tous très relâchés quant aux bonnes manières mais elle ne savait pas ce qu'il en était sur l'astéroïde.

- Bonjour monsieur.

Inara Kennedy

Message par Avarra » sam. 26 août 2017 18:03

Ce qui s'était voulu une remarque amusante provoqua une réaction plus vive qu'elle n'aurait imaginé chez Elorie.

- La race humaine est capable de s'adapter à de très nombreux environnements et il se trouve toujours quelques malins pour lancer des idées pareilles. Malheureusement il y a encore plus de personnes qui sont prêtes à suivre ce genre de mode, jusqu'à ce que cela devienne courant… Sur Creswell, leur capitale à quasiment tout un quartier où il est difficile de trouver de la viande cuite.

Inara réalisa avec retard qu'elle pourrait aussi bien citer toute une litanie de planètes, aucune ne parlerait sans doute à ses deux compagnes.

- Compliquée ? Personne ne commerce ou n'a besoin d'intermédiaire pour arranger quelques affaires ?

La question était sincère, le monde qu'elles allaient découvrir ou retrouver était un mystère pour la Kennedy malgré ce qu'elle avait pu glaner ça et là.

L'homme s'inclina légèrement avant de se relever et se tourner vers la salle qui avait au final des proportions agréables, pour un astéroïde. Pour des ténébranes, c'était peut-être différent. Mais un rideau courrait au fond, séparant la salle présente de quelque chose d'autre.

- Cette salle est celle où l'on mange bon marché mais je serais d'avis de profiter de notre peut-être dernière escale et de manger dignement ?

Sans vraiment attendre validation par Elorie ou Elspeth, Inara confirma à leur hôte qu'elles n'envisageaient pas de chipoter sur l'addition.

- La meilleure table, et votre meilleur champagne pour commencer. Pas la peine de nous sortir une bouteille qui viendrait de Terra, tout le monde devrait savoir que cela doit bien faire deux millénaires qu'il n'y a plus un pied de vigne là-bas.

Le sourire de l'hôte disparut avec la mention de la provenance du vin mais il revint avant qu'il ne les précède vers l'arrière du restaurant. L'ambiance changeait du tout au tout en passant l'épais rideau, les faisant arriver dans une pièce de la même taille que la précédente mais aux murs aux teintes beige et crème. Les tables étaient bien moins nombreuses, drapées de blanc et la vaisselle semblait neuve.

Elles furent conduites à la table centrale, leur chaises tirées pour qu'elles puissent s'asseoir et l'homme s'éclipsa à la recherche du champagne demandé. Inara sembla conduire un recensement de la salle une fois assise avant de revenir à ses compagnes.

- Est-ce qu'il y a des choses que vous ne mangez pas ? Des interdits religieux peut-être ?

Elspeth Fraser

Message par Aeris » lun. 28 août 2017 10:00

Au moins elles étaient d'accord pour aller se restaurer et manger autre chose que de la bouillie.
Elspeth se demanda un instant comment elle ou Elorie allaient pouvoir payer leur repas vu qu'elles n'avaient pas encore vu le fameux elle ne savait quoi pour vendre une bague ou deux pour avoir des credits terriens.

La foule, les lieux, les odeurs, tout était nouveau et elle n'en perdait pas une miette pour sa part.

- Nous risquons donc de ne pas apprécier vu que les terriens considèrent notre monde comme un monde barbare non?

Elle plaisantait et souriait, Inara n'étant pas télépathe il fallait montrer la plaisanterie.
Quand l'échoppe du choix de la belle rousse fut trouvée, elle entra curieuse. Elle répondit à Elorie en toute franchise.

Pour l'heure tout va bien pour moi je te remercie de t'en soucier sincèrement, mais je crois surtout que je n'ai pas envie de songer à demain et à notre planète pour le moment. Je veux juste profiter de l'opportunité unique que le destin nous a offert

Elle parlait autant de Ben que de ses leçons de pilotage avec Maddie au final. Tout lui plaisait et surtout ce sentiment de liberté.

Elle salua à son tour l'hôte des lieux poliment.

- Chez nous, les femmes ne peuvent pas forcément faire ce genre d'actitivés à moins de devenir des renonçantes et de ne plus dépendre d'aucun homme.

Elle fut surprise d'entendre la jeune femme demander ce qu'il y avait de meilleur, elle le lui rendrait une fois à Thendara, parole de Hali'in.

- Non rien de tout cela.

Elorie Elhalyn-Alton

Message par Lori » mer. 30 août 2017 12:21

- Si, nombreux sont ceux qui ont besoin de quelqu'un pour arranger leurs affaires. Mais je doute qu'ils embauchent pas des femmes pour cet emploi.

Suivant le mouvement, Elorie s'installa à table, attendant et surtout laissant leur guide s'occuper de commander les plats et boissons qui conviendraient. Elle répondit très succinctement à Elspeth, par la pensée. Elle n'était pas vraiment surprise mais plutôt déçue par son raisonnement.

Je comprends.

Que dire d'autre, finalement ? Elle n'était la gardienne de la conscience de quiconque. Et certainement pas des Hali'in...Tout cela était simplement révélateur de l'époque dans laquelle ils vivaient. Et de la déliquescence des standards Comyn.

- Si, je ne mange pas d’abats. Rien de religieux, je trouve simplement cela ignoble. Même le ragoût de panse de brebis des Hellers...J'ai passé des nuits devant mon assiette à Verdanta mais je n'ai jamais pu ne serait-ce qu'y goûter. Je trouve cette salle très jolie, Inara. Merci de nous avoir accompagnées ici.

Elle avait remarqué le regard inquisiteur sur les autres convives et elle devait avouer que l'attitude d'Inara l'effrayait tout autant qu'elle l'impressionnait.

- Vous devez avoir bien des questions sur Ténébreuse. Nous pourrions jouer à un jeu en attendant ce fameux champagne ? Vous posez une question sur notre monde, nous répondons et, en contrepartie, nous vous en posons une autre sur le vôtre.

Inara Kennedy

Message par Avarra » mer. 30 août 2017 19:47

Les sourcils d'Inara se levèrent et ses yeux trahissaient un sentiment qui n'avait rien de bien chaleureux.

- Il doit bien y avoir quelques êtres un peu plus éclairés sur le sujet tout de même Elorie ? Ne me dites pas que je vais devoir expliquer à tous les hommes que je vais croiser que je suis capable de réfléchir par moi-même et que je peux traverser la rue sans qu'on me tienne la main ? Et je ne dépend d'aucun homme, légalement parlant du moins.

Parce qu'Inara était prête à bien des sacrifices, mais il ne fallait pas pousser sa grand-mère dans les orties. Elle ne savait pas ce qu'était les orties mais c'était la formule qu'elle avait apprise il y avait longtemps.

- Non Elspeth, vous devriez trouver quelque chose de plaisant. Au moins facilement plus plaisant que ce que nous avons à manger sur le Moyabe. Quand à ces… Abats… Je ne vois pas exactement de quoi vous parlez Elorie mais je doute que ce que j'envisageais de commander en fasse partie. Au besoin, nous changerons n'est-ce pas ?

La proposition d'Elorie l'étonna un brin mais elle ne voyait vraiment pas ce qu'elle aurait à y perdre.

- Ca me convient parfaitement. A moi de commencer donc… Quel type de gouvernement avez-vous ?

On leur apportait enfin la boisson choisie et elle valida d'un signe de tête la bouteille qu'on lui présentait et qui fut ouverte avec ce "pop" bien connu de ceux qui appréciait encore cette boisson aussi vieille que Terra. Trois verres furent remplis et la Kennedy leva le sien à l'attention de ses compagnes.

- A votre premier vrai repas depuis bien longtemps !

Avant de jeter au serveur qu'elles mangeraient toutes les trois du boeuf Stroganoff.

Elorie Elhalyn-Alton

Message par Lori » ven. 15 sept. 2017 14:09

- Il y en a bien quelques-uns mais, pour être tout à fait franche, ils sont plutôt rares. Quant à leur expliquer cela, peut-être... Mais je doute que cela les intéresse vraiment. Toutefois, certaines femmes ont suffisamment de pouvoir dans les Domaines pour s'accommoder de votre indépendance en vous engageant. Sur Ténébreuse, on risque de considérer que le commandant du vaisseau est légalement responsable de vous.

Quant à leur discussion sur ce qu'elles aimaient ou non manger, Elorie se fit un devoir d'expliciter ce qu'étaient les abats à leur guide.

- Les viscères des animaux. Cœur, foie, poumons, estomac... Vous voyez, j'imagine. La cervelle aussi, parfois. Bref, pour ma part, je n'en suis pas friande mais certains en font leurs délices, j'en suis sûre. Évitez de dire oui si on vous en propose dans les Domaines.

Elorie suivit le mouvement et leva son verre rempli de champagne en trinquant et en rajoutant avec entrain :

- A notre premier repas depuis longtemps...A bas la cuisine du Moyabe !

Et de revenir à leur mouton pour expliquer les principes du gouvernement ténébran.

- Il y a sept domaines dirigés par un seigneur ou une dame et un certain nombre de domaines vassaux en dépendant. Chacun a droit de vie et de mort sur ses gens et dirige ses affaires comme il le souhaite. Les sept domaines et leurs obligés se rassemblent chaque année à Thendara pour le conseil Comyn qui est présidé par le roi des Sept Domaines, qui est aussi le seigneur du domaine Elhalyn qui a préséance sur tous les autres.

Elle avait essayé de faire simple mais se doutait que son explication appelait à plusieurs questions.

- Et vous ? De quelle planète venez-vous, Inara ?

Inara Kennedy

Message par Avarra » sam. 16 sept. 2017 10:16

La réponse d'Elorie quant à son incapacité à se gérer seule tira d'abord une mour à Inara avant que son sourire de vire à l'amusement certain.

- Et bien je vais me faire un devoir de trouver ces femmes qui seraient un peu moins étriquées moralement parlant. Pour ce qui est de notre bon capitaine, il se trouve malheureusement qu'il n'aura pas grand chose à dire une fois que nous aurons posé le pied au sol.

Inara avait parfaitement noté qu'Elorie ne s'était pas incluse dans les femmes qui avaient suffisamment de pouvoir. Elle en avait sans doute toujours plus que les femmes un peu moins fortunées, comme c'était au final le cas partout ou presque. Cela allait augurait quelques situations cocasses, surtout si un des Ténébrans s'essayait à imposer sa loi. Situation qui la réjouissait bien plus que ces histoires d'abats.

- En effet, je me ferais un devoir de passer mon tour… Rien que l'idée…

Inara frissonna et avala une nouvelle gorgée de champagne pour faire passer le goût imaginaire qu'elle avait dans la bouche. De la cervelle ? Plutôt du poulpe !

Donc une société féodale, et une population qui ne devait avoir reçu qu'un minima d'éducation et c'était encore le meilleur des cas. Elle devrait pouvoir faire quelque chose avec ça, toute femme qu'elle se trouvait être.

- Vous devez toutes deux dépendre de ces domaines donc ? Duquel ou desquels venez-vous ?

Un rire léger fut la première réponse d'Inara, avant qu'elle n'explique.

- Je ne suis pas née sur une planète, mais sur une station qui orbite Meyerdahl. Cela ressemble plus à une immense ville spatiale, avec du métal du sol au plafond. Quelques endroits par lesquels on peut voir les étoiles et la planète.

Répondre

Revenir à « Somewhere over the Rainbow »