Petite musique de nuit [Elspeth] [temps 5-2]

Mais où est-ce qu'on est ?
Katleen Mac Neal

Petite musique de nuit [Elspeth] [temps 5-2]

Message par Nebran » sam. 5 août 2017 09:47

En escale sur l'astéroïde...

Elspeth avait un peu de mal à dormir, et ma foi qui lui en voudrait avec ces drôles de journées de 24 heures au lieu de 28...A moins qu'elle ne se sente un peu perturbée ?
Bref, en se baladant dans les couloirs, dans un silence sépucral, elle entendit une douce musique qui venait des jardins...ou du moins la salle où il y avait un peu de verdure.
Si elle voulait jeter un oeil, elle verrait, fait inédit, une terrienne penchée sur un instrument en bois ressemblant de loin à un rryll couché, égrenant les notes d'une berceuse.

Quand la terrienne releva le nez, Elspeth reconnut sans peine le visage qu'elle avait dessiné il y avait des mois de cela : celui d'Irina Alton ou plutôt de Kathleen, l'épouse de Craig MacNeal.

Elspeth Fraser

Re: Petite musique de nuit [Elspeth] [temps 5-2]

Message par Aeris » ven. 11 août 2017 12:09

Elspeth avait croisé de nombreuses Katleen, elle l'avait observé, dessiné, parlé d'elle avec Craig mais au final elle n'avait jamais encore eu l'occasion de lui parler, de la croiser vraiment. Elle avait été attirée par la musique, douce, une berceuse à n'en pas douter même sans la connaître.

Elle était restée à écouter quand finalement la musicienne releva la tête. Elsie s'avança alors en souriant.

- Ben dia.

Et de secouer la tête.

- Désolée, bonjour Katleen. Elspeth Haliin.

Et merde alors c'était quoi ces présentations foireuses. Elle s'approcha et sourit penaudement.

- Je suis navrée, vous rencontrer vraiment me fait bizarre. Vous êtes la première de l'équipage dont j'ai vu le visage avant même de me retrouver ici.

C'était haché et maladroit mais pour le coup elle se sentait assez mal à l'aise alors que c'était stupide.

Katleen Mac Neal

Message par Nebran » mer. 30 août 2017 08:50

Katleen leva son nez de sa guitare et regarda la nouvelle venue. Bien sûr qu'elle savait qui elle était. Qui ne connaissait pas les ténébranes sur le vaisseau ? Elle n'avait pas osé s'approcher d'elles, bien qu'en mourant d'envie, car elle ne voulait pas les perturber davantage. Craig lui racontait tout, de toute façon. Rhys, c'était différent. Elle le connaissait plutôt bien, forcément, vu le temps qu'il passait avec Craig. Et ma foi, elle appréciait l'érudition du jeune homme ainsi que son sens de l'honneur que certains terriens jugeaient désuet.

"Bonjour...Vu mon visage ? Vous voulez dire que les ténébrans ont gardé le souvenir de leur bref passage chez eux ?"

C'était la seule explication un tant soit peu logique de ces explications brumeuses.

"Venez vous asseoir, s'il vous plait...Il y a des jours que j'ai envie de faire votre connaissance. Je suis Katleen, la femme de Craig, mais vous le savez déjà. Comme je sais que vous êtes la damisela Espeth Hali'in. Ma prononciation est correcte ?"

Elspeth Fraser

Message par Aeris » dim. 24 sept. 2017 17:44

Elspeth haussa un sourcil pas certaine de comprendre ce que disait Katleen pour le coup.

- Le souvenir de votre passage? Oui la femme que vous avez croisé aux écuries et avec qui vous n'avez pu communiquer, une belle rousse flamboyante, Fiona Storn, se souvient de vous en effet mais non je vous ai dessiné avant d'avoir connaissance de votre aventure... et l'existence de votre double. Savez vous que dans mon monde nous avons une théorie comme quoi tout être vivant possède un double parfaitement identique en tout point quelque part? Vous êtes le double d'une comyne de mon peuple qui pendant votre expérience étrange s'est retrouvée dans votre corps dans le vaisseau spatial, vos... esprits se sont intervertis pour une raison que je ne connais pas cependant.

C'était complexe mais c'était la stricte vérité non?

Elle alla s'asseoir aux côtés de la femme de Mc Neal, confiante.

- Enchantée Katleen, je suis Elspeth Hali'in en effet et oui vous avez bien prononcé même si mon nom n'est pas simple.

Katleen Mac Neal

Message par Nebran » mer. 27 sept. 2017 09:25

"Je me souviens d'une rousse, oui, et d'une brune à l'air hautain...Elles ont voulu m'emmener vers une construction assez haute avec un rideau chatoyant devant...Et au moment de traverser ce rideau, je suis revenue dans mon corps... Dire que j'ai été perturbée est un euphémisme.
Je ne sais pas si il y a une raison, comme si il y a une raison à votre arrivée chez nous. Les terriens ont l'habitude de tout décortiquer...Je suis du genre à accepter les faits même si ils me semblent impossible. J'ai donc un double ? Il va falloir que je surveille Craig de près, alors !"

Kat eut un sourire complice. Craig était le dernier homme à compter fleurette ailleurs. Elspeth le connaissait suffisamment pour savoir l'amour qu'il portait à sa petite famille.

"Je suis soulagée. Je n'aurai pas voulu vous offenser. Oh, j'aurai tant de questions à vous poser...J'ai tellement hâte de revenir sur Cottman IV ! J'en rêve depuis des années et enfin, je vais voir ce rêve s'accomplir !"

Elspeth Fraser

Message par Aeris » mar. 3 oct. 2017 10:19

Elspeth sourit franchement.

- Et vous devriez pouvoir recroiser la rousse sans souci, elle ne vous paraîtra même pas vieillie, cela sera perturbant je vous préviens. Quand à la seconde personne elle réside en sa demeure familiale, peu de chance que vous croisiez la Domna Darriel. Et le rideau bleu dont vous parlez s'appelle un voile. Mais je comprends que cette expérience vous ai retourné et marqué à vie en un sens, grâce à cela vous avez croisé la route d'Alaric mais aussi celle du MoyaBe, un bon changement pour vous et votre famille j'en suis certaine.

Parce que oui elle y croyait vraiment. Bizarrement elle comprit la plaisanterie sur Craig et sourit. C'était un peu comme si on lui disait qu'elle devrait faire attention à ne pas confondre les frangins Fraser non? Aucune chance pour sa part de douter.

Elspeth était bien installée et répondit.

- Je crois qu'en quelques jours j'ai appris la tolérance à bord du vaisseau, j'étais pleine d'a priori sur tout au final mais ici j'ai été obligée de me confronter à toutes sortes de gens. Mais par contre les miens, sur ténébreuses seront complexes à aborder sachez le, nous sommes... bien coincés dans nos moeurs.

Autant dire que finalement elle avait apprécié la liberté gagnée ici et maintenant pouvait comprendre ce que recherchaient celles qui renonçaient, ce n'était plus à ses yeux une simple lubie mais un véritable choix de vie.

- Cela me fait bizarre de vous voir vraiment après vous avoir observé sous tous les angles sur mon dessin. Je dessine des instants des futurs vous savez et vous et une partie de l'équipage je vous avais croqué. Je savais que vous entreriez dans ma vie.

Katleen Mac Neal

Message par Nebran » mer. 4 oct. 2017 08:30

Katleen ne comprenait pas cette histoire de jeunesse éternelle mais elle avait peur de l'explication, en un sens. Elspeth avait droit à la vérité et Kat sentait qu'ils feraient mieux de jouer franc jeu avec les ténébrans. Son intuition n'était jamais mauvaise conseillère.

"J'étais agent de transmission sur un vaisseau à ce moment...en pleine guerre. Alors, découvrir Ténébreuse a été un choc, oui. Je pensais que j'avais fait un rêve éveillé mais je n'arrivais pas à me l'enlever de la tête. Quand j'ai rencontré Craig, j'ai fini par lui en parler et il ne m'a pas pris pour une folle. Il a cherché des renseignements et c'est lui qui a trouvé la référence à Cottman IV. Et ce qu'on a trouvé nous faisait bien plus envie que la vie à l'Université dans notre logement minuscule et notre air pollué... Nous aspirons à vivre une vie simple, où nos filles grandiront en paix...Le rêve était là, il ne restait qu'à le concrétiser. Cela a été long, évidemment.
Le hasard nous a mis en contact avec Alaric... Nous étions en transit sur le même astroport. Et prenez moi pour une folle, mais j'ai su tout de suite que je pouvais lui faire confiance. Le recrutement s'est fait petit à petit. Nous avons tous vendu ce que nous possédions pour partir."

Kat se mit à sourire.

"Les terriens sont habitués à traiter avec toues sortes de cultures et à les prendre pour ce qu'elles sont. "A Rome, on fait comme les romains" dit-on. J'ai tendance à penser que les gens choisissent leur mode culturel avec de bonnes raisons. Je ne souhaite pas changer quoique ce soit aux moeurs ténébranes, ce serait le comble de l'arrogance, alors que nous venons en suppliants vous demander asile. D'ailleurs, croyez vous que ce sera possible ? On ne pouvait hélas vous envoyer un message pour prévenir."

La terrienne parut un peu surprise mais elle avait tant à apprendre. Craig lui avait parlé de dons psy, et Kat était bien plus ouverte sur le sujet que bon nombre de terriens.

"C'était peut être le destin. J'en suis ravie, Elspeth... Votre venue impromptue sur le MoyaBe est une chance, ne trouvez vous pas ?"

Elspeth Fraser

Message par Aeris » lun. 9 oct. 2017 19:41

Elspeth écouta avec la plus vive des attentions l'histoire vécue par Katleen, elle n'était pas celle des siens mais tout aussi intéressante forcément.

- Un rêve bien réel en effet et dont on ne peut se défaire forcément. C'est une chance que Craig soit si pointilleux et avide de recherche, il est peut-être un des rares hommes capables de cet exploit que de sortir du passé une planète rejetté par les terriens au final pour des raisons que je ne connais pas en fin de compte.

Elle ne prenait pas Katleen pour une folle, loin de la, le laran était la clé de tout et Alaric était ténébran.

- Alaric est comme vous et d'autres sur ce vaisseau, doué de pouvoir psychiques, et on sait rapidement qu'on peut se faire confiance, car entre gens doués de pouvoirs, on sait quand l'autre nous ment tout simplement, c'est un principe de base. Sur ma planète tout le monde sait que deux télépathes ne peuvent se mentir, ne pas répondre oui mais cela s'arrête la.

Elle écouta ensuite parler des terriens et de leurs habitudes, de leur façon d'envisager les autres mondes et les cultures différentes.

- Possible de changer nos moeurs? J'en doute mais vivre parmi nous si vous acceptez nos règles, notre mode de vie je le crois oui. Nous sommes... similaires, la langue diffère, notre culture mais dans le fond nous sommes des êtres humains, seuls les sots refusent tout changement ou toute confrontation avec la différence que ce soit par peur ou fierté. Et de la fierté les miens en ont à revendre, beaucoup vous regarderont de haut, avec mépris même il faut le savoir, d'autres seront curieux, mais au fond ce sera à vous tous de montrer que nous pouvons avancer ensemble, que nous avons tout à gagner en travaillant main dans la main et en vivant côte à côte. Notre monde a des terres en friches et des maisons vides à combler.

Elle pensait aux terres Ridenow pour le coup, elle ne savait rien de ce qu'il s'était passé pour les terres Aillard et Elhalyn.

- Une chance ou une finalité je ne sais pas mais le pont est maintenant tissé, à nous de le maintenir non?

Katleen Mac Neal

Message par Nebran » sam. 21 oct. 2017 09:24

Kat avait une explication, elle.

"Craig a découvert que la délégation terrienne était partie précipitamment. Ses témoignages de soldats terriens parlaient de terreurs, de songes abominables, de gens morts de peur littéralement. Étrange, n'est-ce pas ? Et puis, il y a ces tempêtes magnétiques. La zone a due être évitée pendant longtemps par les vaisseaux. Alors le chemin de CottmanIV est tombé dans l'oubli.
Pourtant, la planète est bien placée au milieu du bras de la galaxie. L'astroport de Thendara avait un trafic important. Vu le climat, personne ne se battait pour y être envoyé. C'était considéré comme une punition à l'époque. Ténébreuse avait un statut de monde protégé, ce qui veut dire que les relations ténébrans-terriens étaient réduites au strict minimum."

Alaric avait des pouvoirs psy ? Cela expliquait pas mal de choses, notamment que peu de monde arrivait à le gruger.

"C'est plutôt rassurant, cette sincérité obligatoire. Ainsi les vôtres sauront que nous venons en paix."

Spontanément, Katleen prit la main d'Elspeth, en un geste amical. Elle ne pouvait pas savoir que le geste était tabou pour de bonnes raisons. Elspeth put sentir l'esprit de Kat, qui était clair comme de l'eau de roche. Il n'y avait aucune malice en elle. L'être de Kat était centré sur l'amour. L'amour pour son époux et ses enfants.

"Vraiment ? Oh, c'est merveilleux ! Nous ne savons pas grand chose de l'agriculture mais nous apprendrons ! Les difficultés ne me font pas peur car nous travaillerons pour un avenir meilleur."

Elspeth mettait du coeur à l'ouvrage pour tisser ce pont, ça, tout le monde était au courant. Kat trouvait cela amusant que Ben se soit fait avoir par les liens de l'amour, lui, le militaire sérieux.

Elspeth Fraser

Message par Aeris » ven. 27 oct. 2017 15:16

Elspeth écouta l'explication de Kat, tout semblait limpide pour elle, et de fait tout coulait de source. Elle continua d'apprendre sur la façon dont les terriens voyaient sa propre planète au final et acquiesça pour signifier qu'elle comprenait.

- J'avoue ne pas en savoir plus sur le départ des terriens, c'est flou dans notre histoire et personne n'aime à parler des voyageurs spatiaux au final. Je crois même que certains auraient aimé pouvoir oublier que les terriens étaient venus et que certains étaient restés au final. Après peut-être que les histoires ont été rajoutées pour que les vôtres ne cherchent plus à revenir sur mon monde tout simplement, pour effrayer les générations futures. Les tempêtes magnétiques par contre j'ai vu que ce cela faisait je comprends bien que ce soit un problème pour tout le monde.

Et autant dire qu'elle espérait ne pas en revivre une de sitôt.

- Espérons que votre arrivée sans l'étendard de l'Empire brandi au dessus de vos têtes jouera en votre faveur. Vous venez chercher asile pas conquérir notre monde.

Elsie était d'accord sur l'aspect pratique de la sincérité.

- Oui exactement, nous saurons à quoi nous en tenir, pour les télépathes du moins, cela ne signifie pas que tout l'équipage pense pareil, je ne suis pas naïve à ce point pour ma part. Mais j'ai espoir que cela fonctionne, tant que les têtes pensantes et dirigeantes du vaisseau sont sincères et c'est le cas.

Après tout, Alaric, Craig, Ben, Kaylee c'étaient des gens bien non? D'autres par contre...

La jeune fille s'était raidie quand Kat lui avait pris la main, elle avait inspiré profondément en tentant de sourire pour ne pas la vexer. Elle ne retira pas sa main car Kat était une femme douce, généreuse et sincère, par chance.

- Eh bien chacun devra y mettre du sien pour avancer ensemble. Par contre si je peux vous donner un conseil.

Elle regarda sa main glissée dans celle de Kat.

- Les télépathes, à plus forte raison les empathes ne supportent pas qu'on les touche, enfin sans leur accord. Il vous faudra éviter ce genre de geste aussi gentil soit-il selon vos critères.

Et de sourire parce que c'était sincère.

Katleen Mac Neal

Message par Nebran » sam. 28 oct. 2017 08:16

"Les ténébrans étaient considéré comme anormaux par l'Empire? Normalement, une planète demande à être ouverte dès que les habitants voient le mode de vie terrien, si supérieur. Pas CottmanIV. Et c'est ce qui nous a paru si désirable : une planète vierge de toute exploitation éhontée, et quine voulait pas être conquise."

Kat acquiesça. Non, ils ne voulaient pas conquérir, enfin la plupart. Kat ne se faisait pas d'illusions sur les pommes pourries : il y en avait partout. Mais elle faisait confiance à Alaric pour gérer ce genre de problème.

"Nous ne le saurons qu'après l'atterrissage, il faut être lucide. Ce qui est rassurant est que leurs marges de manœuvre sont serrées, vu qu'il y a peu de navettes extra-atmosphériques sur le MoyaBe."

Kat rougit devant la précision d'Elspeth sur les télépathes, et reposa sa main en vitesse sur ses genoux comme une gamine en faute.

"Pardon, je ne voulait pas vous offenser... Mais je suis à l'aise avec vous. C'est tout. Je retiens votre précieux conseil... Mais parlez moi de vous, de votre famille..."

Elspeth Fraser

Message par Aeris » sam. 28 oct. 2017 19:40

Considérés comme des anormaux? C'était possible. Mais encore une fois elle se sentait piégée par les interdits et requêtes de Rhys et d'Elorie de ne pas parler de la technologie des matrices. Non en effet ils ne considéraient pas les terriens avec vénération, ils avaient des sciences qu'ils avaient gardé secrètes.

- Je crois que personne n'a cherché à nous comprendre et nous connaître vraiment. Rien que les pouvoirs psys sont un atout non négligeable et cela permet aussi de savoir si les intentions des gens en face sont bonnes. Mes ancêtres ont du réaliser que l'empire cherchait des choses qu'ils n'étaient pas prêts à concéder, c'est ainsi que cela a du mal tourner, enfin j'imagine.

Elle espérait que Katleen ait raison et que son optimisme soit fondé, d'un autre côté Alaric était ténébran et donc il avait du malgré tout choisir ceux qui faisaient parti de cette fuite de l'Empire.

- A quoi pourraient servir ces navettes dans tous les cas? Une fois sur ma planète si vous voulez rester je pense que vous devrez accepter de mettre dans un hangar... je crois que c'est le mot... le vaisseau et tout ce qui va avec. Vous venez chez nous mais vous ne pouvez en repartir sans prendre le risque.

Elspeth n'en voulait pas à la jeune femme, réellement.

- Je ne vous en veux pas, je ne sais pas comment mais vous inspirez confiance vous aussi. Et puis vous êtes télépathe, vous auriez été aveugle mentale que j'aurais réagi autrement. Je n'ai fait que vous expliquer nos moeurs. Vous même ne devez pas apprécier le contact des étrangers en temps normal non?

Katleen Mac Neal

Message par Nebran » dim. 29 oct. 2017 10:18

"Il y a peu d'éléments sur les pouvoirs psy de Ténébreuse dans les archives. D'abord parce que les terriens n'y croient pas pour la plupart...Et ensuite parce qu'un médecin terrien le Dr Jason Allison a bien fait des expériences sur la télépathie, mais il semble qu'il ait détruit les données. N'est-ce pas étrange ?"

Kat sourit gentiment à Elspeth et expliqua :

"Les navettes peuvent permettre d'aller sur les lunes et sur les planètes proches. Pas de traverser la galaxie. Nous pourrons surveiller la station météo et les satellites. Vous ne voudriez pas savoir à l'avance où il peut y avoir une tempête afin que les habitants se mettent à l'abri ? Tout n'est pas à jeter dans notre technologie. Et si nous pouvons améliorer le quotidien des ténébrans, ce sera avec joie."

Kat comprenait à peine ce qu'était la vie de télépathe. Ne pas toucher les autres. Elle prit le temps de réfléchir avant de répondre.

"C'est vrai que je ne suis pas une grande tactile...sauf avec Craig et les filles... Kaylee aussi peut être mais Kaylee est tellement gentille et prévenante ! Si j'avais été aveugle mentale comme vous dites, qu'auriez vous ressenti ?"

Elspeth Fraser

Message par Aeris » mar. 31 oct. 2017 09:38

Elspeth secoua la tête.

- Je n'ai jamais entendu parler de ce medecin, nous n'avons pas de tradition écrite vous le savez et ce que je sais des terriens reste très limité, j'en ai appris infiniment plus depuis mon arrivée ici à l'aide de Craig, il est un homme de culture exceptionnel et son savoir il aime le partager c'est un bonheur d'échqnger avec lui.

Elspeth se senti bête pour la suite mais d'un autre côté elle ouvrit de grands yeux émerveillés et intéressés, dans sa tête elle se dit qu'elle pourrait donc demander à Maddie de l'accompagner sur les lunes parfois? Elle s'entendait bien avec la pilote après tout.

- Je suis navrée je n'avais pas compris enfin saisi la différence, cela reste nouveau pour moi votre technologie. Mais vous avez raison cela peut être intéressant de pouvoir prévoir les tempêtes oui et n'ayez crainte je ne fais pas parti de ceux qui rejettent la technologie terrienne, j'en vois bien les avantages, mais ce ne sera pas la cas de tout le monde. Mais aller sur les lunes... Il y a donc bien des choses sur les lunes des restes du passage de l'empire ce n'est pas une... histoire à dormir debout?

Kat admettait malgré elle n'être pas forcément tactile et elle citait... Kaylee.

- Kaylee est elle aussi télépathe pour tout dire. J'en ai idientifié d'autres sur la vaisseau avec mes compagnons. Il y a Alaric bien sûr, Maddie, Ben et même Louise.

A la dernière question elle répondit presque honteusement mais avec honnêteté.

- De l'aversion ou du dégout... C'est contre nature c'est ce qu'on nous enseigne depuis toujours et quand notre laran s'éveille quand nous avons cette chance nous avons cela en tête et nous nous éloignons de ceux qui ne sont pas comme nous en un sens. C'est ainsi que va mon monde.

Katleen Mac Neal

Message par Nebran » mar. 31 oct. 2017 19:00

Kat ne put que sourire à l'évocation de son époux.

"Craig est exceptionnel à bien des égards. Il aime enseigner oui, et je crois qu'il adorerai ouvrir une école sur Ténébreuse. Vous avez des écoles ?"

Sur Terra et les planètes servantes de l'empire déchu, l'enseignement se faisait via les ordinateurs. Mais Craig aimait trop les enfants pour ne pas avoir envie de quelque chose de plus traditionnel.

"Non, je doute que personne chez vous n'y est allé depuis le départ des terriens...Il doit y rester la station météo et le centre de commandes des satellites si ils sont encore fonctionnels."

Les sourcils de Kat remontèrent jusqu'à son front.

"Kaulee je veux bien le croire, mais Lacroix ? Quoique si l'aversion pour le toucher est un signe, cela pourrait expliquer son tempérament difficile... S'éloigner de ceux qui n'ont pas de dons psy ? Mais alors vous vivez coupé du monde ? A moins que tout le monde ait le laran sur Ténébreuse ?"

Ce qui serait assez incroyable quand même !

Répondre

Revenir à « Somewhere over the Rainbow »