Petite musique de nuit [Elspeth] [temps 5-2]

Mais où est-ce qu'on est ?
Elspeth Fraser

Re: Petite musique de nuit [Elspeth] [temps 5-2]

Message par Aeris » ven. 10 nov. 2017 09:07

Eslepth voyait bien combien ces deux la s'aimaient, en un sens elle était surprise qu'une télépathe soit à ce point attachée à un aveugle mental, dans l'autre sens cela lui paraissait normal, proche de l'idolatrie peut-être même.

- Des écoles? Oui quelques unes, elles sont tenues par les cristoforos, des porteurs de sandale. Si j'ai bien compris, des moines selon votre conception, ils croient en un dieu unique, un humain qui aurait vécu parmi eux et dont la dévotion pour sa communauté, son sens de l'abnégation ont été telles qu'ils se sont mis à le vénérer. Enfin je crois je n'ai jamais bien compris leur religion et son intéret. Nous avons des dieux mais... nous ne sommes pas.... des croyants qui prient souvent si on peut le dire ainsi, nos dieux existent nous le savons, ils interviennent parfois dans notre monde et nous les remerçions parfois pour certaines choses ou prions pour obtenir leurs faveurs...

Pour sa part elle n'était pas une fervente croyante mais sa visite de l'île d'Evanda l'avait forcément rendue plus... proche des dieux qu'avant.

Elle opina du chef quand elle comprit pour les stations météo

- En effet personne n'avait quitté le sol de notre planète depuis des éons... avant nous trois en somme. Je réalise que quelque part j'ai aussi voyagé comme la célébère Maguerida Alton ou Lewis Kennart Alton. C'est... ouah... Je n'y avais pas encore songé sous cet angle.

Elle était comme ces noms de légende, une voyageuse spatiale!!!
La suite était moins simple mais cela la fit sourire.

- Oui Louise Lacroix, je pense que justement qu'elle est une personne douée de dons puissants et c'est proportionnel à son besoin de s'isoler de fait. Et non nous ne vivons pas coupés les uns des autres mais notre société fonctionne par caste et nous ne nous mélangeons que très peu. Bien sûr des gens du commun ont le laran depuis des générations, mais c'est uniquement grâce aux nedestos des comyns ou... a des ascendants terranans.

Katleen Mac Neal

Message par Nebran » dim. 19 nov. 2017 22:58

"Je doute que Craig veuille devenir moine. Ces écoles sont donc réservés à ces cristoforos ? Quant à la religion, il y en a de nombreuses parmi l'ancienne Confédération, et le principe général est de ne jamais discuter de la religion d'autrui. Je ne crois en rien pour ma part. Je n'ai pas besoin de ce qui me semble être une béquille pour beaucoup.
Ainsi, vous êtes plutôt polythéistes ? Et comment interviennent-ils ?"

Bon, là Kat était assez réservée. Non pour elle, aucun Dieu n'intervenait nulle part. Mais si Elspeth le croyait, elle n'allait pas discuter.

"Nous avons eu des rapports d'un certain Lewis Montray-Alton, qui a été Sénateur de Cottman IV ce doit être le même, non ? Et Craig a trouvé sur l'Université des vieux enregistrements ethnologiques d'une certaine Margaret Alton."

Kat sourit à Elspeth. Oui, elle était maintenant une pionnière elle aussi.

"Vous ferez partie de ces gens qui écrivent l'histoire sur Ténébreuse... que vous le vouliez ou non.
Peut être Louise trouvera a place parmi vous. Ce n'est pas très sain de s'isoler autant...
Et il y a encore des descendants de terriens parmi vous ? C'est incroyable !"

Aeris

Message par Aeris » lun. 4 déc. 2017 21:12

Elspeth se mit à rire doucement.

- Non pas besoin de devenir moine, je disais que ce sont eux qui sont les gardiens des écrits en général mais nous avons des érudits, Rhys en fait parti. Je sais écrire et lire, correctement mais guère mieux, cela n'est pas une priorité pour mon peuple, nos traditions orales suffisent depuis toujours et je crois que certaines générations se sont fait un devoir d'éviter de prendre tout ce qui pouvait venir de terra , question d'orgueil mal placé et les dieux savent que nous en avons de l'orgueil à revendre!

La religion ne la passionnait pas mais elle avait ouvert le sujet.

- Oui nous avons plusieurs dieux, et... nous savons qu'ils existent, dans d'autres plans d'existence en un sens, dans les rêves ou dans des plans... accessibles par la puissance de l'esprit, ouverts aux seuls télépathes en un sens, mais nous ne pouvons aller les trouver, les voir, leur parler, parfois ce sont eux qui s'adressent à nous, nous confient des missions en un sens.

Elle ne cherchait pas convaincre, elle n'avait pas ce besoin, pour elle c'était la réalité.

- C'est cela oui, ce sont ces noms que nous connaissons aussi. A Thendara, le bureau dans lequel Margaret travaillait a été redécouvert il y a euh... une quinzaine d'années je pense après avoir été oublié de tous.

Elle songea à Louise et dit.

- Je l'espère pour elle oui, elle a besoin de s'ouvrir aux autres j'en suis persuadée. Quand aux descendants de terriens... disons que les descendants directs sont peu nombreux, il y a eu des conflits il y a une douzaine d'années et... une guerre a mal finie pour eux à cause de conflits très anciens dont je ne connais ni les tenants ni les aboutissants. Mais aujourd'hui hormis les alliances passées, rares sont les survivants des clans terriens.

Katleen Mac Neal

Message par Nebran » mer. 6 déc. 2017 09:32

En bonne terrienne, Kat fut choquée de comprendre le peu de culture écrite sur Ténébreuse. Elspeth faisait partie de l'élite et elle avouait sans honte son ignorance ! Rhys était extraordinaire à bien des égards, mais Katleen n'avait pas réalisé qu'il était comme un coquelicot dans un champs de blé.

"Vous avez voulu préserver votre culture envers et contre tout...Mais il y a aussi de bonnes choses chez nous, que nous sommes prêts à partager. Le changement est inévitable, souvent. C'est déjà incroyable que Ténébreuse soit restée la même qu'il y a deux cents ans."

Les paroles d'Elspeth ouvraient un champs de réflexion assez immense, mais Kat n'était pas experte. Craig serait certainement fasciné mais pas elle.

"Les dons psy vous permettent de rentrer en contact avec vos Dieux... Tu parles par d'expérience ?"

Alors ça, ça serait quelque chose !
La suite sur les anciens clans avait de quoi faire peur.

"Tu crois que certains en voudraient à nos vies ?"

Elle pensa à ses filles. Avaient-ils sauté de la poêle dans le feu ?

Elspeth Fraser

Message par Aeris » dim. 17 déc. 2017 14:37

La jeune femme haussa les épaules, les jours passant elle se demandait si c'était un bien finalement tous ces secrets, le résultat avec les Fils de Terra et la risposte des sectaires n'avait-il pas montré que leur protectionnisme à tout va pouvait s'avérer néfaste pour les gens du communs et certains comyns aussi?

- Je ne réfute en rien cela, je ne fais que présenter ma société telle que je la perçois en ayant pris quelques semaines de recul parmi vous. Et je sais que vous êtes prêts à partager avec vous. Mais je ne peux garantir que les miens le seront, cela demandera du temps et des trésors de diplomatie et d'ingéniosité de vos parts à tous.

Elspeth n'était pas experte en théologie mais bon. Devait-elle mentir? Non.

- J'ai... ressenti une de nos déesses oui, son message, son amour pour nous je l'ai entendu mais mon expérience s'est arrêté la même si je ne l'oublierai jamais. C'était... extraordinaire tout simplement.

Et elle revivait presque cette sensation de paix, de douceur, de simplicité vécue un bref instant sur l'île d'Evanda.
Elle avait décidé d'être honnête aussi elle répondit.

- Je pense que c'est une possibilité à ne pas écarter, vous ne devrez nullement vous montrer offensif, et vous allez devoir abandonner vos armes à feu aussi mais... Gardez des couteaux à portée de main, parmi les miens, il y a autant de bon grain que d'ivraie...

Katleen Mac Neal

Message par Nebran » mer. 10 janv. 2018 08:50

Kat hocha la tête. Elle comprenait que certains n'allaient pas être ravi. Qui l'était quand la vie vous poussait à changer d'habitude.

" Tu as fait beaucoup de chemin toi même...Mais peut être avons nous eu de la chance d'avoir trois ténébrans ouverts d'esprit, sur notre vaisseau et que les liens impromptus noués sur le MoyaBe ne sont que le prélude à des liens plus profonds entre terriens et ténébrans."

Quoiqu'Elspeth avait un lien plutôt profond avec Ben...Nul ne l'ignorait ici, et certaines jeunes femmes soupiraient en les voyant si unis. Qui n'aimait pas un peu de romance de temps à autre ?
Kat ne pouvait se méprendre sur la sincérité d'Elspeth, néanmoins elle n'avait pas vêcu la même expérience, aussi resta-t-elle un peu dubitative.

"Des couteaux...Tu sais que la plupart d'entre nous savent s'en servir uniquement pour couper leur viande ? Je serais bien en peine de me défendre seule. Il n'y a pas de police chez vous ?"

Elspeth Fraser

Message par Aeris » jeu. 11 janv. 2018 14:50

Kat avait mille fois raison mais n'avait-elle pas comme ses deux compagnons était obligée de faire du chemin, ils s'étaient retrouvés immergés pari les terriens, dans leur mode vie, sans échapatoire possible au final et cela aidait forcément.

- Je ne sais pas si nous sommes plus ouverts d'esprit que la moyenne, j'en doute même au final. J'avoie avoir honte de certaines de mes actions passées quand j'y refléchis avec du recul, mais ici nous nous sommes retrouvés sans aucun repère et nous avons du apprendre vos moeurs, vos coutumes, nous plier à votre vie, et ce séjour a été profitable car nous avons pu voir ce qu'était vraiment votre vie, sans passer par des récits ou des explications. Cela change la donne j'en suis persuadée. D'un autre côté vous allez connaître malgré vous la même chose, vous ne pourrez garder toutes vos habitudes une fois sur ténébreuse.

Avaient-ils tous bien conscience que leur mode de vie allait changer radicalement, que le climat de sa planète allait les glacer, qu'ils regretteraient le chauffage, la climatisation et tout ce que la technologie apportait car ils peineraient à vivre dans leur vaisseau, ils voulaient un foyer, ils allaiet devoir faire comme eux troi,s s'adapter.

- Mais après tout n'est-ce pas le propre de l'humain que de s'adapter?

Pour les couteaux par contre.

- Je le sais, mais vous pouvez apprendre et vous allez devoir le faire, je pense que la disparition des armes sera non négociable auprès des miens pour votre intégration, je doute de me tromper sur ce point mais... n'y pensons pas nous ne serons pas appelées à donner notre avis de toutes façons.

Et voila que la ténébrane revenait.

Katleen Mac Neal

Message par Nebran » mer. 7 mars 2018 09:51

Kat eut un sourire malicieux.

"Et bien nous sommes là aussi parce que nous ne voulons pas garder nos habitudes, vois-tu. Nous voulons changer de vie, alors il serait gonflé de notre part d'avoir milles exigences alors que nous demandons l'asile. Craig meurt d'impatience d'étudier votre culture sur le vif, si je puis dire. Et moi, je meurs d'impatience de respirer de l'air pur et de voir des arbres. Chacun ses priorités."

Kat savait que certains allaient avoir beaucoup de mal à laisser leurs armes, Ben Fraser le premier. Ça promettait des discussions intéressantes dans la cabine qu'il partageait avec Elspeth...

"Craig devrait faire une petite conférence avec Rhys pour expliquer tout cela. Plus il y aura de terriens au courant, moins il y aura d'impair."

Est-ce le mot "impair" ? Elsie put ressentir un petit frisson d'appréhension dans le dos.

Elspeth Fraser

Message par Aeris » mer. 7 mars 2018 13:30

Elsie comprenait ce que voulait dire, ils avaient tout abandonné, pris des risques inconsidérés pour venir jusqu'ici alors qu'ils savaient qu'il y aurait des sacrifices.

- Vous aurez tout le loisir de faire ce que vous souhaitez depuis longtemps quand nous serons arrivés.

Encore que pour l'air pur elle avait un doute avec l'apocalypse, les terres gastes, tout ça...

Elle acquiesça à la fin et ajouta.

- Je vais aller leur proposer un coup de main supplémentaire, pour aller plus vite du coup. Merci pour cette discussion en tout cas ce fut un plaisir.

Et de partir.

HJ : Fini

Répondre

Revenir à « Somewhere over the Rainbow »