Walking on the moon [Temps 6]

Mais où est-ce qu'on est ?
Elorie Elhalyn-Alton

Re: Walking on the moon [Temps 6]

Message par Lori » sam. 14 oct. 2017 11:22

- Soyez prudent en vous adaptant en ce cas, répondit-elle sut un ton suffisamment neutre pour être à mi-chemin entre le conseil bénin et l'avertissement solennel.

Voilà qui présageait bien des ennuis pour Marius et la garde, pensa-t-elle. La suggestion de compiler leurs lois coutumières était peut-être plus d'actualité qu'elle ne l'avait cru en parlant avec Rhys.

- Vos...concitoyens m'ont parlé de ce climat tempéré qui vous est cher. Ténébreuse n'a rien de commun avec cela, sachez-le. Le temps y est froid, rude et venteux. Il a modelé nos gens, les a forcés à s'adapter toujours et encore pour survivre. Vous aurez froid. Plus que vous n'avez jamais eu froid quand l'hiver sera venu. Préparez-vous.

Elle les voyait, découverts avec leurs fines tuniques qu'elle était elle-même et, contrairement à Elspeth qui en voyait surtout l'indécence, Lori en pesait les faiblesses et frissonnait souvent en s'imaginant ainsi vêtue, même l'été.

- Peut-être, si...mais cela n'a jamais intéressé les Ténébrans, je dois dire. Les Terriens étaient cantonnés dans trois zones de sept domaines. Caer Donn dans les Hellers, l'astroport de Thendara et un astroport de transit, Port-Chicago, sur les terres royales. Comme je vous le disais, le climat est tel que nous n'avons que peu le loisir de regarder vers les étoiles.

Nolan Kane

Message par Avarra » mar. 17 oct. 2017 17:07

La réponse de la ténébrane ne semblait pas si anodine que les mots le laissaient penser. Nolan sourit, amusé qu'elle s'essaye à ce qui pouvait passer pour une sorte de menace. Sans grande importance s'il avait bien compris la place des femmes sur la planète qu'ils avaient sous les yeux. C'était d'ailleurs une des choses les plus plaisantes qu'il avait entendu au sujet de Cottman IV.

- Vous admettrez tout de même qu'il serait bête de ne pas préférer un climat plaisant ? Nous avons les moyens de passer de planète en planète et partout où je suis passé, je n'ai jamais trouvé qui que ce soit qui n'aime pas un climat tempéré. Merci tout de même de l'avertissement. Au besoin, le Moyabe sera un bon repli s'il fait si froid.

Il suffirait certainement de quelques vêtements bien adaptés, la planète ne devait pas être si froide que cela si des humains avaient pu y survivre pendant des millénaires.

Que la peuple ne soit pas intéressé, soit. Mais la caste dirigeante se refusait à un moyen parfait de surveillance ? Etrange.

- C'est tout à fait étonnant. D'habitude, les autochtones sont ravis de pouvoir bénéficier des avantages qui naissent de la présence d'un astroport… Enfin, ce n'est pas comme si notre cher capitaine pouvait leur proposer quelque chose désormais. Peut-être qu'il y aura tout de même quelques intéressés et qu'il pourra leur faire payer le voyage jusqu'ici.

Naotalba

Message par Naotalba » jeu. 2 nov. 2017 14:21

HJ : Youhou?

Naotalba

Message par Naotalba » jeu. 16 nov. 2017 08:57

HJ : Youhou bis? :(

Verrouillé

Revenir à « Somewhere over the Rainbow »