Tout changement est bon [Elspeth]

Mais où est-ce qu'on est ?
Nebran

Tout changement est bon [Elspeth]

Message par Nebran » mer. 4 oct. 2017 08:46

Elspeth baignait dans la béatitude de son premier amour. Chaque moment avec Ben Fraser était un éblouissement qui la confortait dans un certain déni de ce qui pouvait se passer ensuite.
Hélas, on ne pouvait échapper à tout, et alors qu'elle s'habillait ce matin là, elle sut qu'elle n'était plus seule... On était pas monitrice patentée sans sentir la vie qui s'éveillait en soi...

Elspeth Fraser

Re: Tout changement est bon [Elspeth]

Message par Aeris » lun. 9 oct. 2017 19:31

Les jours se suivaient et se ressemblaient, rythmés par des tâches devenues rapidement son quotidien et qu'elle appréçiait. Et surtout, se réveiller chaque matin dans les bras de Ben, c'était un rêve éveillé dont elle ne voulait concevoir la fin même si elle savait que chaque seconde passée la rapprochait de sa planète, de son fiancé, ses devoirs... Que ferait-elle? Comment ferait-elle?

Est-ce que Miguel accepterait de lui parler encore? Il avait vu Ben le tuant dans ses rêves et elle ne l'oublierait jamais mais ferait tout pour que cela n'arrive jamais. Amaury lui pardonnerait-il d'avoir suivi son propre coeur? Le roi allait il la déchoir de son staut de comyne? Dans le fond c'était ce qu'elle craignait le plus. Ne pas épouser le roi était l'idéal mais perdre son droit de naissance? Non elle ne pouvait le concevoir.

Toute à son réveil et cogitation matinale elle réalisa alors quelque chose et un sourire apparu sur son visage?

- Bénie sois Evanda.

Ce furent ses premières paroles. Elle se tourna vers Ben et l'embrassa avec fougue, toute à la joie de cette découverte, certaine que pour un terranan ce serait une joie aussi certaine que pour un ténébran.

- Je suis enceinte!

Elle ne pouvait même pas concevoir le garder pour elle, le taire, elle était... aux anges!

Benjamin Fraser

Message par Nebran » sam. 21 oct. 2017 09:03

Benjamin Fraser venait à peine d'ouvrir un oeil lorsqu'Elspeth se jeta sur lui pour lui donner un baiser passionné, en général prélude à des moments savoureux mais la suite lui coupa tout à fait la chique et l'envie.
Il l'écarta sans trop de douceur, atterré.

"Quoi ? Comment ça, enceinte ? Comment en es-tu sûre ? Tu as vu Kaylee ?"

C'était impossible, les contraceptifs marchaient du tonnerre. Il était très loin le temps des grossesses non programmées, vu qu'il fallait une autorisation officielle pour faire un enfant. Et Ben n'y avait jamais songé.

Elspeth Fraser

Message par Aeris » ven. 27 oct. 2017 15:06

Elle était ténébrane et dans son monde cela ne se passait pas comme cela. Pourquoi il la repoussait? C'était la meilleure des choses d'être bénie par Evanda, d'acccord c'était mieux avec son époux mais bon dans le cas présent, elle était aux anges!

- Oui enceinte, je le sais, je n'ai pas besoin de voir Kaylee pour sentir ce genre de choses. C'est... c'est le laran qui m'a fait réalisé que je n'étais plus seule, qu'une vie grandissait en moi à l'instant....

Elle fronça les sourcils, c'était pas prévu, elle n'avait même pas envisagé de surveiller son cycle, elle pensait que.... non en fait elle n'avait pensé à rien du tout dans le fond, elle était dans son petit nuage dans les étoiles et le reste du monde elle l'avait oublié tout simplement.

- Si tu t'ouvres mentalement à moi Ben, tu vas le percevoir toi aussi, ce petit être qui vient de s'ancrer en moi.

Et de sourire, les soucis, elle verrait plus tard, comme le concept d'une potentielle reine avec un terrien dans le coffre.

Benjamin Fraser

Message par Nebran » sam. 28 oct. 2017 08:05

Le laran ? Ah ben oui, il aurait dû s'en douter. Mais Ben n'avait pas encore acquis les automatismes du télépathe, quoi de plus normal. Elspeth ne lui mentait pas, et il blêmit.

"Mais, avoir un enfant est une décision qui se prend à deux, bon sang ! Tu aurais dû m'en parler si tu voulais fonder une famille, et pas me le faire dans le dos !"

Ben avait l'impression d'avoir été pris pour une bille, et ce n'était jamais agréable. Il n'avait pas envisagé d'être père si vite. Et alors qu'ils allaient arriver sur une nouvelle planète dont ils ne savaient rien de l'accueil. Oui, cela compliquait grandement son existence.

Elspeth Fraser

Message par Aeris » sam. 28 oct. 2017 19:24

Pour le coup c'était elle qui ne comprenait vraiment rien de ce qui se passait, pourquoi ne sautait-il pas de joie au plafond, l'annonce de la venue d'un enfant c'était merveilleux, en toute circonstance non?

- Mais...

Elle chercha ses mots, estomaquée au final.

- Nous l'avons fait ensemble que je sache, nous étions deux. J'étais vierge avant de te rencontrer bon sang Ben !

Elle n'en croyait pas ses oreilles, il était en train de gacher ce moment merveilleux, ce moment unique ou on découvrait que la vie allait naître.

- Je n'ai pas cherché à fonder une famille comme tu le dis, comment j'aurais même pu y songer, je suis encore sensée épouser le roi dans quelques jours, j'étais du moins.... Bien sûr que cet enfant va changer la donne pour toi, pour moi, pour ma famille même.

Benjamin Fraser

Message par Nebran » dim. 29 oct. 2017 10:04

Ben ne voyait pas le rapport entre le fait d'être vierge et le fait d'avoir un enfant...A moins que...Il pâlit brusquement.

"Ne me dis pas que tu ne prenais aucun contraceptif ?"

Non, c'était impossible ! Toutes les jeunes filles se faisaient implanter un contraceptif dès la puberté, enfin ! Les ténébrans n'étaient pas barbares au point d'avoir des enfants non désirés !

"Parce que tu comptes le garder, mais enfin Elspeth, ce n'est pas le moment d'avoir un enfant.La situation était assez compliquée comme ça !"

Ben ne trouvait pas la solution fabuleuse à vrai dire. La contraception obligatoire avait fait disparaître les avortements. Pour les terriens, un enfant aussi était précieux, parce qu'ils étaient rares. D'ailleurs, il grimaçait en le disant.

Elspeth Fraser

Message par Aeris » mar. 31 oct. 2017 09:23

Bah la réponse était évidente non?

- Je ne surveille pas mon cycle non quand aux contraceptifs nous n'en prenons pas non toujours pas. Un enfant c'est sacré, on ne va pas à l'encontre des souhaits d'Evanda notre déesese mère.

"Ne me dis pas que tu ne prenais aucun contraceptif ?"

Elle voyait bien qu'il ne la comprenait pas pour le coup mais la suite et ce que cela sous entendait? Elle blêmit littéralement, il devait y avoir confusion non?

- Mais que veux-tu que je fasse d'autre à part le garder ?

Bien sûr qu'elle en avait une idée mais la formuler elle même, c'était inconcevable totalement. Il n'oserait pas proposer un meurtre tout de même? Elle sentait la vie en elle, en comprenait-il pas que pour une télépathe c'était... impensable? une putain aveugle mentale pourquoi pas mais elle?

Benjamin Fraser

Message par Nebran » mar. 31 oct. 2017 18:52

"Quoi ? Mais c'est impossible !"

Ben s'assit lourdement sur le lit et c'est alors qu'il réalisa qu'il s'était levé. C'était une catastrophe. Une putain de catastrophe ! Il ne voulait pas être père, enfin si, un jour, mais pas maintenant !

"J'en ai rien à carrer de ta déesse ! Les gens civilisés choisissent quand ils veulent avoir des enfants, quand les deux sont d'accord. Les deux ! Et je n'ai pas le souvenir que nous ayons eu une conversation à ce propos !"

Il sentit bien l'horreur qu'Elspeth ressentait à la simple idée de faire partir le bébé. Ce n'était q'un amas de cellules à ce stade, il fallait pas charrier !

"Tu es enceinte de combien ?"

Elspeth Fraser

Message par Aeris » ven. 10 nov. 2017 08:50

Comment ça c'était impossible, mais à quoi jouait-il donc pour le coup? N'avait-il donc qu'une envie, venir détruire ce moment qui aurait du être un bonheur immense partagé ensemble?

- Non ce n'est pas impossible c'est la réalité, pourquoi irai-je inventer une telle chose?

Oui prendre au premier degré pour se calmer, se détacher et surtout essayer de comprendre ce qu'il se passait, parce que pour le coup elle était bien perdue.

Elspeth elle n'avait pas bougé du lit, elle avait juste replié les genoux vers son corps, les enserrant dans ses bras comme elle le faisait quand cela n'allait pas.

- Eh bien peut-être que je ne suis pas aussi civilisée que tu le pensais non? Que je ne suis qu'une barbare sans cervelle qui n'a pas songé un instant à l'avenir et... et... au risque de tomber enceinte...

Bien sûr qu'elle savait comment tout fonctionnait, elle était monitrice confirmée mais... mais elle n'avait songé qu'à son nombril, son bonheur et son plaisir et le reste... Ca lui était passé au dessus.

- Je n'ai pas voulu être enceinte, je n'ai rien fait pour... à part... faire l'amour avoir toi... je n'y ai pas... pensé!

Reish à la fin....

- Quelques jours...

Benjamin Fraser

Message par Nebran » dim. 19 nov. 2017 22:47

Oui, ils n'avaient pensé à rien d'autre, Ben devait être honnête. Il ne valait pas mieux qu'elle sur ce coup là.

"Comprends moi...Toutes les terriennes prennent des contraceptifs dès leur puberté. C'est aussi normal que de respirer. Je ne pouvais pas savoir que ce n'était pas ton cas...Enfin celui des ténébranes... Plus personne n'a d'enfants non désirés chez nous."

Quelques jours ? Ben soupira de soulagement.

"Rien qu'une dose d'hormones ne peut régler donc. Tu as bien fait de m'en parler maintenant, ma chérie. Kaylee peut s'en occuper sans problème."

Aeris

Message par Aeris » lun. 4 déc. 2017 21:01

Dans un sens elle comprenait oui elle devait se montrer honnête, cela lui semblait même logique, sensé et encore de bien nombreux autres adjectifs mais pour le coup... Même avec sa propre formation, elle savait surveiller son cycle, elle aurait pu empêcher son ovulation tout simplement si seulement elle avait pensé tout simplement mais le coeur avait supplanté le reste, enfin le coeur ou le cul le mystère resterait entier pour le moment. Etait-elle amoureuse de Ben? Oui elle l'était, elle l'était avant même de l'avoir rencontré puis elle l'avait détesté et finalement...

- Je suis navrée de ne pas être née terrienne en ce cas mais...

Ce dont il parlait, bien sûr qu'elle en comprenait le sens, bien sûr qu'elle savait que les prostituées tuaient les enfants non désirés, mais elle, le pouvait-elle?

- Je ne peux pas faire ce que tu me demandes, je ne peux pas ... Cela me semble insurmontable, j'ai beau connaître parfaitement le développement d'un foetus, je sais, je sens sa présence, cet être est déjà vivant Ben, ce foetus vit en moi, je ne peux tuer la vie pas après...

Pas après avoir été sur l'île sacrée d'Evanda avec sa breda, pas après avoir senti la présence de la douce Mère, pas après que son amie soit devenue l'élue de la déesse, elle ne pourrait plus jamais la regarder ou se regarder en face si elle tuait ce foetus.

Benjamin Fraser

Message par Nebran » mer. 6 déc. 2017 09:18

Comment ça, elle ne pouvait pas ? Cela semblait insensé pour Ben. Et pourtant... Elspeth ne pensait pas comme une terrienne. Et Si Ben était honnête avec lui même, il devait reconnaître que c'était aussi ce qui faisait son charme. Avec elle, il se sentait pleinement homme, nullement gêné aux entournures dans sa virilité parce qu'elle était ténébrane.
La vie était sacrée pour les ténébrans, réalisa-t-il. Cette histoire de Pacte était révélatrice. Sur une planète où la mortalité infantile devait être élevée, chaque enfant était forcément précieux. Intellectuellement, il le comprenait, mais émotionnellement, c'était différent.
En même temps, pouvait-il lui imposer un avortement ? Non.C 'était trop monstrueux. Elspeth pouvait sentir que son amant se débattait intérieurement avec des sentiments contradictoires. Le silence fut long, avant qu'il finisse par dire :

"Je n'avais pas prévu d'être père si jeune et je ne peux t'assurer si je ferais un bon parent ou pas, mais puisqu'il semble que je n'ai pas le choix..."

Ben soupira fortement. Le sort en était jeté.

Elspeth Fraser

Message par Aeris » dim. 17 déc. 2017 13:23

Le silence fut long et douloureux en un sens, parce qu'elle savait que Ben luttait tout autant qu'elle, chacun avait eu une éducation différente, des vies aux antipodes et des certitudes bien claires sur l'avenir, mais la, tout était chamboulé, rien n'était plus clair.

La jeune femme sentit la pression se relacher en parti. Ben avait accepté ce qu'elle n'aurait pu imaginer ou rêver, mais pourraient-ils élever cet enfant ensemble? Serait-elle bannie des siens? Lui puni pour un crime non commis? Elle n'avait nulle certitude sur l'avenir, aucune à une exception, son coeur battait la chamade, envolé ses amours d'adolescente, elle prenait conscience d'avoir grandi et mûri en quelques semaines et d'avoir changé profondément. Elle trouverait le courage et la force de défendre son point de vue.

Elle s'approcha de Ben, les yeux brillants de larmes de joie et se saisit de son visage pour l'embrasser avec une douceur dont elle ne se savait pas capable. Tout en elle résonnait l'amour pour Ben.

- Je ne sais pas de quoi demain sera fait, mais nous ferons en sorte qu'il y ait un avenir pour nous.

Benjamin Fraser

Message par Nebran » mer. 10 janv. 2018 08:41

Le baiser fut bien doux et balaya en partie l'amertume qui pointait en Ben. L'avenir...Ah ça, rien ne se passait jamais comme prévu !

" Il faudra qu'on se marie, évidemment. Mon enfant portera mon nom et je veux que les choses soient faites dans les règles. Cela ne prendra que cinq minutes sur l'ordinateur."

Cinq minutes pour faire et cinq minutes pour défaire. Alaric en tant que Commandant pourrait bien faire ça. Ben pouvait être assez conservateurs sur certains sujets. son enfant ne naîtrait pas hors mariage et auraient deux vrais parents. Le pauvre n'avait pas bien saisi l'implication d'avoir un enfant avec une comyne. Sur Ténébreuse, tout serait différent, forcément.

"On a fait mieux comme demande en mariage, désolé...J'ai été un peu pris de court." dit-il en une maigre tentative d'humour.

Répondre

Revenir à « Somewhere over the Rainbow »