En toute discrétion

Caitriona Alindair

Re: En toute discrétion

Message par Fiona » sam. 22 avr. 2017 15:21

Caitriona eu une rire léger en réponse à l'air déconcerter apparut sur le visage de Geremy.

- Je ne dirais pas qu'il est passionnant ! Intéressant à la rigueur voir peut-être intriguant de la manière dont vous distiller les informations au long de la conversation.

En vérité le sujet était passionnant à ses yeux. Avec la nouvelle politique d'Aillard qui consistait à faire grossir les rangs du domaine grâce au sang coulant dans les veines des jeunes gens, la Kyrrdis aurait dû s'y voir proposer une place. Et vraisemblablement, Caitlin connaissait les liens de parenté de la donzelle et n'en avait piper mots à personne. D'ailleurs en vue de la grande amitié unissant la mariée et sa tante Alanna, cette dernière était-elle également dans la confidence ? Elle écrirait une courte missive à ce sujet pour Rafael sitôt qu'elle regagnerait ces appartements.

- Tout ceci est fort romanesque. Et la voilà à présent qui épouse l'un des derniers membres du clan Vallonde. Peut-être y aurait-il matière à composer une jolie balade sur son histoire.

Geremy Hastur d'Hastur

Message par Naotalba » lun. 24 avr. 2017 15:15

il leva les mains coupable en affichant un moue exagérée.

- Loin de moi l'intention de vouloir distiller quoi que ce soit damisela, à par des fruits peut être, mais j'laisse ça au bouilleur de cru, j'en s'rai bien incapable.

La suite cependant lui fit lâcher un rire franc, l'alcool aidant sans aucun doute à cela. C'était bien une idée de bonne femme encore.

- Alors ne comptez pas sur moi, je vous laisse vous dépatouiller pour la balade. je n'ai aucun goût pour les mots ou le verbe. J'ai appris à lire et c'est déjà énorme. Mais je ne souhaite ça à personne.

Caitriona Alindair

Message par Fiona » jeu. 27 avr. 2017 20:57

Un nouveau rire !

- J'ai cru comprendre que vous préfériez en boire le résultat. Chacun ses compétences parait-il !

Les femmes n'avaient guère le droit d'avoir énormément de matières à penser. Les contes, balades et légendes étaient de celles permises par leur société patriarcale alors pourquoi s'en priver.

- J'ai apprit à lire et à écrire mais, je n'ai suffisamment de talent ou d'imagination pour composer quelque chose de correcte. Je vais me contenter de rester une faussaire à ce niveau là en interprétant ce que d'autres ont écrit au courant des siècles.

Geremy Hastur d'Hastur

Message par Naotalba » ven. 28 avr. 2017 12:59

L'Hastur secoua la tête, que la donzelle ne se méprenne pas sur son cas. Il aimait la vie et ses bienfaits, il n'était pas encore dépendant du goulot.

- Cela arrive de temps en temps oui, mais heureusement, pas tous les jours !

Tante Deandra et l'oncle Yann lui pourriraient l'existence si cela arrivait.

- Quand on sait chanter c'est agréable, mais pas trop longtemps, c'est lassant. Ma soeur ne chante pas très bien d'ailleurs, c'est bien plus calme depuis son union je dois avouer.

Et de rire comme un bossu à sa bêtise d'alcoolisé.

Naotalba

Message par Naotalba » mer. 10 mai 2017 12:47

HJ : Youhou...

Caitriona Alindair

Message par Fiona » jeu. 11 mai 2017 15:33

Caitriona ne devait vraiment pas être doué au niveau humour si le cadet cru bon de préciser qu'il ne tâtait de la bouteille régulièrement.

- Je présume que cela ne serait pas de toute façon compatible avec vos obligations de cadet. Sans quoi les hauts gradés vous soumettraient à la corvée d'épluchure plus que votre tour.

C'était mieux à ses yeux d'occuper les mains de quelqu'un en punition plutôt que de le mettre au fer à ne rien faire. Mais peut-être n'était ce pas la vision du corps dirigeant de la caserne.

- Il faut bien trouver quelques avantages aux unions de nos fratries. Elle ne vous manque pas depuis son départ pour une aile différente du château ?

Geremy Hastur d'Hastur

Message par Naotalba » lun. 15 mai 2017 08:26

Les yeux levés vers le ciel, les main derrière la tête, Geremy se laissa porter par la douce sensation que lui procurait l'alcool dans son sang.

- Sans doute, je l'apprécie plus quand on fête quelque chose. Après il n'y aura plus moyen de faire la différence entre une piquette coupée avec de l'eau ou un excellent breuvage.

Il haussa les épaules ensuite. Sa soeur lui manquait, peut être. Elle n'était pas partie depuis assez longtemps puis elle ne vivait pas dans les Hellers pour vraiment se soucier pour elle. Juste le fait de la savoir à quelques couloir de lui et en bonne santé lui était suffisant.

- Non, je la crois heureuse puisqu'elle ne vient pas se plaindre à notre tante. Je n'ai pas de quoi m'inquiéter. Si le Dom Erlend a trouvé bon de la marier à Ivan Darriel, pourquoi me torturer l'esprit pour elle ?

Il s'étira doucement.

Caitriona Alindair

Message par Fiona » ven. 19 mai 2017 13:13

Caitriona se mit à farfouiller à l'intérieur du panier posé à ses côtés à la recherche d'une couleur de fil bien particulière. Il y avait moult bobines et toutes d'une couleur bien différente aux yeux d'une femme alors elle mit du temps à y trouver son bonheur mais, finalement elle parvient à extirper celle qui conviendrait le mieux à sa broderie.

- Sans doute ! A vrai dire, je n'y connait absolument rien en alcool donc je ne pense pas pouvoir réellement donner mon avis à ce sujet. Je consomme du shallan parfois ... bon rarement pour être franche mais je ne pense pas que cette boisson soit considérée comme de l'alcool.

Caitriona dû s'y prendre à trois fois avant de parvenir à faire passer le fil par le chat de l'aiguille mais y parvient finalement après avoir humidifié l’extrémité de ce dernier. Elle le coupa ensuite à une longueur conséquente avant de se remettre à l'ouvrage.

- Si votre sœur est heureuse alors oui vous n'avez pas besoin de vous mettre martel en tête. Je discute, je discute mais je me rends compte que je vous empêche de vous reposer avec mes bavardages.

Geremy Hastur d'Hastur

Message par Naotalba » jeu. 25 mai 2017 13:44

Geremy se redressa en riant.

- Non en effet damisela, le shallan est une boisson pour les fêtes, n’est-ce pas la première boisson qu’on nous autorise à boire avant de pouvoir toucher à plus fort ?

Un avant goût de la vie et des droits d’adulte, mais c’était surtout une boisson pour femme. L’Hastur se releva péniblement. Il aurait bien piquer une sieste en toute discression mais il entendait que la fête battait son plein et il ne voulait surtout pas rater la fête.

- Non, c’est moi qui vous ai importuné. Je vais rejoindre mes compagnons. Cela serait mal vu si je les abandonnais et je manquerais cruellement de respect aux tout frais mariés. Damisela Caitriona, ce fut un réel plaisir de bavarder avec vous, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Un peu gauche, il la salua respectueusement.
HJ : Je te laisse clore ☺

Naotalba

Message par Naotalba » mar. 6 juin 2017 08:14

HJ : Youhou

Caitriona Alindair

Message par Fiona » jeu. 8 juin 2017 14:25

Le pauvre hère n'avait pu se reposer par sa faute même si gentiment il en prenait la responsabilité. Caitriona lui adressa un franc sourire alors qu'elle venait d’interrompre son geste du poignet en pleine action afin de la saluer poliment. Elle déposa son ouvrage sur ses genoux et inclina la tête poliment.

- Le plaisir fut partagé Dom Geremy. Amusez-vous bien aux réjouissances et tâcher de ne pas piquer du nez au courant des festivités.

Lança-t-elle malicieusement avant de s'en retourner à son ouvrage de broderie avec un regard au coin pour la fête se déroulant non loin.
HJ : Clos. Caitriona fera un rapport écrit à Rafael durant la soirée sur ce qu'elle a apprit aujourd'hui

Verrouillé

Revenir à « Hirondelle C »