Remerciements en nature...

Sidana Alton

Re: Remerciements en nature...

Message par Avarra » jeu. 27 avr. 2017 18:53

Sidana rosit à la réponse d'Ezakiel, peu habituée qu'elle était à ce genre de remarques de la part de sa famille, et encore moins d'un quasi inconnu qui pourtant pourrait se révéler un parent plus proche.

- J'essayerais d'y penser à l'avenir. Et de faire assez semblant pour que tu y croies.

Felicia de retour au sol commença à tourner la poupée dans tous les sens, comme si elle cherchait quelque chose de caché avant de passer une main encore un peu maladroite sur les fils de laine qui servaient de cheveux.

- J'en doute fortement, tu n'as pas grande ressemblance avec ses jouets. Peut-être est-ce juste une nouvelle phase, et qu'elle va devenir presque trop sociable prochainement.

En tout cas, pas sociable au point de laisser la petite Moïra toucher à sa nouvelle poupée.

- Tu sais qu'il faut dire merci Felicia ?

La concernée avait clairement mieux à faire que respecter la moindre politesse et elle laissa juste échapper un "'ci" sans même prendre la peine de regarder Ezakiel.

- Il me semble évident qu'aucun de nous deux ne vaut une une nouvelle poupée.

Ezakiel Aillard de Valeron

Message par Padchalar » mar. 2 mai 2017 18:19

Ezakiel fit une mini révérence.

"Merci damisela, vous êtes bien urbaine."

Et voilà...Que pouvait-il faire si l'idée ne lui effleurait pas l'esprit ? Rien. Ezakiel n'allait pas risquer une hypothèse extravagante sans preuves, et bouleverser Sidana. Pourtant, il lui semblait possible que Félicia sente en lui ce qui le rapprochait de sa mère. Ils étaient cousins, certainement...Et s'ils étaient plus que cela ?

"Tu la connais mieux que moi."

Il éclata de rire devant le merci tout à fait forcé de la petite et dit juste en riant encore :

"De rien, damisela Felicia..."

Il fit un sourire bonhomme à Sidana.

"Le contraire serait inquiétant...Bon, ma mission est entièrement remplie et je peux m'en retourner l'esprit tranquille. On se croisera au moins à la Tour,n'est-ce pas ? Il n'y a rien qui empêche les léroni expérimentées à partager un jacco avec un misérable apprenti ?"

Sidana Alton

Message par Avarra » mar. 2 mai 2017 18:36

Il y avait quelque chose qu'Ezakiel ne disait pas, et Sidana n'était pas fichue de comprendre ce qui le retenait. Peut-être préférait-il ne pas lui faire imaginer à la fois le meilleur et le pire ? Elle aurait pu se poser la question pendant des heures qu'elle n'aurait pas été plus avancée aussi laissa-t-elle filer l'occasion de poser la question. Quand on était relativement peureuse, les grands bouleversements se prenaient si possible à doses homéopathiques.

- J'aimerais en être certaine, elle sait s'adapter à qui se trouve avec elle, la coquine. Je crois que son père ne l'a pas vue pleurer depuis une demi-année…

Ni piquer une colère, alors qu'elle, Cleindori voire Elorie aussi avaient pu assister à certaines crises qui laissaient entrevoir un caractère qui n'était en rien celui de sa mère.

- Bien entendu, tu pourras me parler plus de… Kirella, et je pourrais te parler d'Armida. La grande salle de la tour sera parfaite d'ailleurs.

Qui irait se poser plus de question s'ils passaient quelques heures à parler de tout et de rien, après tout ? Sidana manqua ajouter que personne ici ne prendrait ombrage à la présence d'Ezakiel mais finit par garder ce point pour elle. Peut-être que les Alton ne diraient rien, ce n'était pas dit que les Aillard pensent de même. Raccompagnant son possible parent vers la sortie, elle finit par ajouter quelques mots sur ce qui relevait maintenant d'Ezakiel.

- Quoique tu apprennes, tu pourras me trouver ici ou à la tour. Merci d'avance Ezakiel.

Ezakiel Aillard de Valeron

Message par Padchalar » mer. 3 mai 2017 13:03

"Tu es sa mère. Personne ne la connait mieux que toi, c'est certain."

Et c'était un jeune homme qui n'avait jamais connu la sienne qui disait cela ! Un comble ! Ezakiel se réjouissait sincèrement de passer plus de temps avec Sidana. Il se sentait tout à fait à l'aise avec elle.

"Ce sera parfait."

Sidana le raccompagna vers la porte et Ezakiel se dit qu'il faudrait mieux éviter de trop aller la voir ici, au cas où les rumeurs commenceraient à circuler. Sa mission exigeait discrétion.

"Tu as ma parole. A bientôt, Sidana."

Et il s'en fut, le cœur gonflé de résolutions nouvelles.
HJ : finito

Répondre

Revenir à « Salon Alton »