Poussière, mites et naphtaline...

Nebran

Re: Poussière, mites et naphtaline...

Message par Nebran » mer. 10 janv. 2018 08:20

( moi aussi, je youhoute ! XD)

Cassilde Elhalyn-Hastur d'Hastur

Message par Cassilde » jeu. 11 janv. 2018 09:40

Un serviteur avait fait intrusion, pensant que la salle était inoccupée. Il s'excusa mainte fois avant de disparaitre confus. Cassilde s'était contentée de le regarder partir. Après tout, cela était tout de même un peu de son fait, à vouloir ainsi tout changer sur un coup de tête. Mais cette pièce ne faisait pas encore partie de celles à chambouler totalement.

- Si elles acceptent de partager leur savoir faire en terme de soin à d'autres femmes, je n'y vois aucune raison de s'y opposer, surtout si cela se passe à la tour ou au sein même du château. Mais il ne faudrait pas que ce genre de contact donne l'idée à nos jeunes filles de les rejoindre...

Elle avait entendu parlé les douairières sur le sujet. La nouvelle génération de jeunes femmes connaissait une recrudescence de têtes brûlées. Cela faisait soupirer intérieurement Cassilde. Pour sa part, elle ne voyait pas en quoi devenir une renonçante apportait comme liberté et ne se voyait pas s'occuper des écuries, de la cuisine pour toute une armée de femmes ou parcourir les villes sèches en pantalon et monter comme un homme. Elle aimait trop son confort et tous les plaisirs que lui apportait sa condition.

Elle avisa les rideaux encore accrochés aux fenêtres et acquiesça.

- C'est une bonne manoeuvre, je la testerai à l'occasion. J'ai hâte que cela se termine.

Le jaco fut apporté avec son lot de gourmandises. Cassilde prit alors la tasse entre les mains.

- Tu n'as pas tort, nous ne laissons guère le choix aux enfants... Mais c'est pour leur bien et la vie va comme...

Elle but une gorgée et grimaça avant d'ajouter une grosse dose de miel sans finir sa phrase ce qui ne contrariait pas la dame Hastur.

- Je te remercie, Cassandre. Je ne trouve aucun point noir et ne voit rien qui puisse ternir l'avenir.

Cassandre Ardais-Hastur de Hali

Message par Ginevra » dim. 21 janv. 2018 09:11

Cassandre coula un regard amusé à Cassilde, elle avait l'impression d'entendre comme un écho des temps passés.

- Je les ai côtoyées des années sans qu'il me prenne l'envie de me couper les cheveux, et leurs enseignements n'étaient pas dispensés au château. Si une comynara souhaite les rejoindre, j'aurais tendance à penser qu'en les côtoyant elle pourrait possiblement réfléchir plus avant de faire ce choix difficile.

Mais certaines gagneraient certainement à les fréquenter plus, ne serait-ce que pour faire perdre cette idée qu'elles étaient toutes pleine de mépris pour celles qui ne faisaient pas le même choix qu'elles.

- Impatiente déjà ?

Comme souvent la collation fut apportée avec assez pour nourrir trois fois plus de personnes présentes.

- Nous sommes les adultes responsables, je ne sais pas si nous avons toujours raison mais je ne crois pas qu'on m'ait demandé mon avis avant d'avoir atteint l'âge adulte. Le fait de naître femme ne doit pas arranger grand chose d'ailleurs.

Cassandre regarda comme fascinée la dose de miel que Cassilde ajouta à son jaco avant de retrouver le sourire.

- Je proposerais bien les inventaires de mi-année ou les périodes de grand ménage mais au final on y survit tous les ans.

Répondre

Revenir à « Salon Hastur »