[Salle d'entraînement] Petit scarabée deviendra grand. Peut-être.

Adam Green

[Salle d'entraînement] Petit scarabée deviendra grand. Peut-être.

Message par Chris » sam. 19 mai 2018 09:29

Eté, 8-5-2263

Suite de Au rapport !

Adam n'avait jamais été du genre à souffrir d'insomnie. Il lui arrivait de temps à autre de mettre un peu de temps à s'endormir lorsqu'il cogitait sur l'un de ses projets en cours, mais le sommeil finissait toujours par le gagner et avoir raison de lui. Cette fois-ci, c'était différent. Qu'il veuille ou non l'admettre, il appréhendait ce qui l'attendait. Les rares fois où il était parvenu à trouver un semblant d'assoupissement, des images de combat étaient venues perturber sa léthargie, un jeu sadique de son subconscient.

Aux premières lueurs de l'aube, il avait décidé de quitter ses pénates, moins en forme qu'avant d'aller se coucher. Quelques pas en extérieur aux abords de la cité, dans la fraîcheur vivifiante du jour qui se lève lui avaient permis de se désengourdir.

Il avait fait partie des premiers à se rendre au réfectoire, rejoint rapidement par Kendra à l'heure prévue. Il avala un petit-déjeuner roboratif sans toutefois être copieux - hors de question pour lui de somnoler - et ils se rendirent ensemble vers l'armurerie jouxtant la salle d'entraînement. Il se rangea à l'expertise de la Renonçante pour choisir le matériel qui lui semblait adéquat et c'est engoncé dans une armure de cuir rigide, épée d'entraînement à la main qu'il lui fit face, sourire aux lèvres.

« Alors ? De quoi j'ai l'air ? »

Absolument pas naturel, pour sûr !

Kendra n'ha Maellen

Re: [Salle d'entraînement] Petit scarabée deviendra grand. Peut-être.

Message par Sioban » lun. 21 mai 2018 09:23

Kendra avait passé la nuit dans une petite chambre de la cité souterraine. Adam l'y avait menée après son entrevue avec Alenka. Elle avait découvert une petite chambre meublée sobrement. Un lit assez grand pour que deux personnnes dorment serrées l'une contre l'autre, un coffre en bois, une cuvette et un broc de toilette sur une table, une chaise ; le strict nécessaire pour se reposer et c'est ce que fit Kendra après avoir coincé une chaise sous la poignée. Elle ne se sentait en sécurité qu'au sein des maisons de guilde en réalité.

Dès que le soleil se leva, elle ouvrit un oeil. Elle avait dit à Adam de se préparer pour sa première leçon et n'était pas femme à rompre ses engagements. Après une toilette rapide, elle s'habilla. Sous tunique, tunique et un pantalon ample composaient sa tenue. Elle s'empressa de se diriger vers le réfectoire et eut la satisfaction de voir qu'elle en s'était pas perdue, c'était déjà ça.

L'homme se s'était pas défilé, elle le trouva à l'intérieur du réfectoire. Elle avouait qu'elle s'était demandé s'il tiendrait sa parole... Après un déjeuner composé de porridge, de fruits secs, de pain aux noix et de quelques petits fruits acides, ils s'étaient dirigés vers la salle d'entraînement. Elle lui avait donné protections et épée. Question protections, ce n'était pas compliqué. Adam était plus petit qu'elle et pas beaucoup plus large d'épaules. Kendra se saisit des mêmes, tant pis s'il se vexait... Elle ajustait son armure en cuir en tirant les liens de cuir sur le côté lorsqu'il lui demanda, sourire aux lèvres, à quoi il ressemblait. Il avait l'air fier de lui ! Elle sentit qu'il plaisantait. Franche, elle répondit.

- Eh bien... A une fourmi scorpion sans dard !

Elle ne put s'empêcher de rire. Il l'avait cherché!

- Le dard, il va falloir l'acquérir. Allons-y, nous sommes là pour ça !

Et un sourire flottant sur les lèvres, elle sortit de l'armurerie. D'un geste du visage, elle lui désigna l'endroit où il devait se placer.

- Alors, montrez-moi... Comment vous tenez-vous face à la menace ? Imaginez qu'un homme déboule sur vous l'arme à la main ! Il a l'air peu amène, il veut faire des jarretelles de vos entrailles !

Kendra l'observait franchement, attendant qu'il se mette en place.

Adam Green

Message par Chris » lun. 21 mai 2018 12:32

Après la crevette, la fourmi-scorpion dépouillée d'attribut offensif. Une vraie ménagerie à lui tout seul, catégorie invertébrés. Pas très impressionnant en résumé. Adam se figura l'image avant d'éclater d'un rire dépourvu de la moindre gêne. Kendra avait remarqué son humeur espiègle, elle lui rétorquait sur le même ton. Une diversion comme une autre histoire de cacher un manque d'assurance certain à présent qu'il était confronté à l'inconnu. Car il n'était pas insensé au point de croire qu'il s'en tirerait sans mal, il allait pénétrer dans un domaine dont il ignorait tout.

La Renonçante ne manquait pas d'entrain, cela faciliterait la démarche. Il la suivit docilement, se déplaçant maladroitement, pas habitué à porter quelque chose d'aussi serré et inconfortable. Il n'en pipa mot, Kendra portait la même chose que lui sans que cela ne la gêne dans ses déplacements, il n'allait pas commencer à se plaindre.

Il se plaça à l'endroit indiqué et écouta les consignes comme un bon élève, cherchant à se mettre immédiatement en situation.

« D'accord, je... »

Il fit face à la jeune femme, se campa aussi bien que possible sur ses jambes, la droite légèrement vers l'arrière pour assurer un tant soit peu son équilibre comme il l'avait déjà vu faire par d'autres, et brandit son épée d'entraînement devant lui en étant peut-être un peu trop crispé sur la fusée.

« ... comme ça, ça va ? »

Les yeux plissés, les sourcils froncés et les lèvres serrées, il essayait de prendre un air menaçant mais au mieux il était parfaitement ridicule. Seulement voilà, le ridicule ne tue pas, disait-on sur Terra. L'on disait aussi que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Conclusion, le ridicule nous rend plus fort. Oui, Adam était totalement en phase avec cette logique.

Kendra n'ha Maellen

Message par Sioban » lun. 21 mai 2018 13:07

Il se plaça là où elle le lui avait demandé et se mit en position de défense, enfin une position de défense telle qu'il se l'imaginait. Elle le détailla de haut en bas, notant les défauts.

- Alors... Tenez votre arme ainsi...

Kendra releva son arme à l'aide de sa lame, ce qui eut l'effet de relever mécaniquement son bras.

- L'épée doit être le prolongement de votre bras, vous comprenez ?

Elle lui jeta un coup d'oeil pour voir s'il comprennait bien ce qu'elle voulait dire. Elle observa son bras bien trop raide.

- Il faut tenir son arme fermement mais sans se crisper, sinon vous aurez du mal à être réactif. Tenez votre épée comme vous tiendriez un oiseau ; pas trop fort pour ne pas l’étouffer ; assez fort tout de même pour ne pas le laisser s’échapper.

Kendra finit par se rapprocher de lui et lui poussa son autre bras vers l'arrière.

- Le bras ici, pour le contrepoids... Quand aux jambes...

Elle se tut, regardant sa posture. Il avait l'air d'une de ses figurines en bois, figé dans un mouvement éternel.

- Vous êtes trop raide. Vos genoux doivent être fléchis pour assurer l'équilibre. Vous devez être prêt pour aller vite en avant ou en arrière. Là vous êtes juste bon à rester planté là ! Comme un poireau !

Adam Green

Message par Chris » lun. 21 mai 2018 15:17

Plus un mot de sa part, il attendait fébrilement en essayant de ne pas bouger le verdict de la jeune femme. Quelques secondes lui suffirent pour définir ce qui ne convenait pas dans sa posture, à savoir à peu près tout. Adam s'exécuta du mieux qu'il pouvait, redressant le bras afin de tenir son arme de la façon qui convenait. Il n'émettait aucune objection, se laissant faire selon le bon vouloir de Kendra qui agissait en véritable professionnelle.

« Le prolongement du bras, d'accord. »

Il hocha vigoureusement la tête pour signifier qu'il comprenait, de là à dire s'il s'y prenait ou non correctement, il n'en était pas le meilleur juge. Il relâcha sensiblement son étreinte sur la poignée de l'épée comme on le lui conseillait sans parvenir à déterminer si la pression était suffisante ou non.

« Je suppose qu'il n'y a rien de tel que la pratique pour savoir si je tiens cette arme correctement. »

Car pour le moment ils n'en étaient qu'à corriger son maintien de façon théorique, nul doute que si elle parvenait à le désarmer au moindre choc de sa lame contre la sienne, cela signifierait que sa poigne n'était pas adéquate. Il réajusta son bras libre quand Kendra marqua une pause tout en le détaillant des pieds à la tête. Adam n'osait pas bouger, seuls ses yeux suivaient les déplacements de la Renonçante autour de lui.

Comment ça un poireau ?! Il sourit à cette comparaison insolite et fléchit quelque peu les genoux. Il pencha son corps d'avant en arrière pour tester son équilibre et son sourire s'accentua.

« Vous avez raison, c'est bien mieux comme ça. En revanche... »

Il grimaça en faisant rouler son épaule et tenta de faire passer ses doigts sous le corselet au niveau de son flanc gauche.

« J'ai comme une gêne à cet endroit-là, comme si quelque chose me rentrait dans la peau... ça vous ennuierait de regarder s'il vous plaît ? »

Kendra n'ha Maellen

Message par Sioban » lun. 21 mai 2018 16:15

Sa sortie la fit sourire légèrement.

- Tout à fait, rien ne vaut l'entraînement ! Il faut apprendre les bonnes attitudes à adopter tout de suite, toutefois ! A force de pratique, on "sent" mieux les positions. Il va falloir beaucoup s'entraîner pour y parvenir, je vous préviens !

Les coups reçus l'aideraient à s'adapter. A force de prendre, on finissait par lever correctement la garde. L'école était rude mais c'était ainsi !

Visiblement, sa réplique avait porté. Il modifia sa position et c'était déjà beaucoup mieux. Elle hocha de la tête, jusqu'à ce qu'il ne se mette à grimacer. Il tenta de passer ses doigts sous le corselet, il y avait quelque chose qui n'allait pas. A sa demande, Kendra ne sut que répondre toutefois. Elle ne voulait pas le toucher et encore moins qu'il la touche. Elle le connaissait à peine, c'était... Non, elle n'en avait pas envie, c'était tout.

- Ah... Vous n'avez pas dû bien enfiler votre armure. Je ne sais pas trop ce qui coince, j'ai plus l'habitude des corps de femmes. Vous devriez l'enlever et la remettre.

Adam Green

Message par Chris » lun. 21 mai 2018 17:08

Un sourire en coin à l'évocation d'un entraînement qui s'avèrerait long. Une façon de lui rappeler qu'il était un parfait novice même pas capable de tenir une épée correctement. Adam n'imaginait même pas les réactions moqueuses d'Alenka si cette dernière avait pu assister à cette mise en place. Il était soulagé de n'avoir pour seule spectatrice que Kendra ; étrangement, il ne craignait pas d'avoir l'air ridicule devant elle, sans toutefois en connaître la raison.

« Je ferai ce qu'il faudra. Vous verrez, dans quelques décades, vous ne me reconnaîtrez pas ! »

Ce n'était pas un excès de confiance, il savait qu'il ne serait jamais un combattant émérite mais il se savait capable de faire preuve de suffisamment d'acharnement pour progresser et ne pas trop avoir à rougir.

De son côté, la jeune femme ne souhaitait manifestement pas lui venir en aide avec sa cuirasse récalcitrante. Elle avait raison, il ne pouvait se permettre de compter sur elle pour ce genre de choses, il valait mieux qu'il apprenne à se débrouiller seul et à régler son armure lui-même. Il hocha la tête, posa son épée sur le sol, et entreprit de farfouiller les lanières afin de retirer son armure. Le cuir était rigide et l'entreprise plus complexe qu'il ne l'aurait voulu si bien qu'il avait des difficultés à voir ce qu'il faisait. Histoire de montrer une certaine contenance et qu'il maîtrisait parfaitement la situation, il engagea la conversation. Ce qu'elle venait de dire sur sa méconnaissance des hommes lui fit se rendre compte qu'il ne savait lui-même pas grand chose sur son Ordre.

« Vous ne côtoyez pas beaucoup d'hommes, n'est-ce pas ? Les Renonçantes j'entends. Vous avez toujours été l'une d'entre elles ? Enfin... excusez-moi si vous trouvez ma curiosité mal placée, je ne suis pas ici depuis très longtemps et j'en connais très peu sur votre communauté. Je trouve juste intéressant de pouvoir en apprendre un peu plus à ce sujet auprès de vous, après tout, vous êtes la mieux placée pour en parler. »

Et il serait toujours plus proche de la vérité avec Kendra qu'en se fiant à des récits rédigés avec la subjectivité d'une société patriarcale.

Kendra n'ha Maellen

Message par Sioban » lun. 21 mai 2018 17:22

Elle hoche une fois de plus la tête.

- J'y compte bien !

Il entreprit d'enlever sa cuirasse, ce qui lui posa problème. Elle attendit patiemment. Il apprendrait avec l'habitude à faire usage de son matériel. C'était à vrai dire un apprentissage au même titre que le maniement de son épée. Il engagea la conversation, l'air dégagé. Elle se fit la réflexion qu'il n'était pas difficile à vire pour un homme... Enfin à ce que pouvaient dire certaines de ses sœurs, les représentants de ce sexe pouvaient être d'un pénible ! Elle lui avait envoyé plusieurs piques et il avait toujours le sourire... Une énigme ce terranan. Elle se demanda à quoi ressemblait son monde et quelle pouvait être la place des femmes là-bas ? Étaient-elles les égales des porteurs de cuyones ?

Toute à ses réflexions, elle réalisa qu'il lui parlait et raccrocha alors qu'il lui demandait si elle avait toujours été une renonçante. Elle pouvait comprendre sa curiosité. Libres dans un monde d'hommes, il n'avait pas dû beaucoup en croiser... Elle répondit franchement. Kendra était directe et elle avait accepté depuis longtemps son histoire. Elle n'en avait pas honte.

- Oui. On m'a abandonnée devant le porte de la maison de la guide d'Arilinn. Cette maison a toujours été la mienne. J'ai eu de la chance.

Elle louait toujours les dieux de sa fortune. Elle était libre alors que d'autres avaient fini au bordel.

Adam Green

Message par Chris » lun. 21 mai 2018 17:47

Ainsi elle avait été abandonnée par ses parents, tout comme lui.

« Nous avons au moins un point commun vous et moi. »

Kendra avait trouvé un véritable refuge au sein des Renonçantes, a contrario Adam avait vécu ses années d'orphelinat comme une punition. Les conditions étaient telles sur Terra que les orphelins trouvaient rarement un foyer. Certes on l'avait pris en charge, on l'avait nourri mais dans le seul but d'en faire un parfait petit esclave à la solde des plus forts. Il s'était enfui dès que l'occasion s'était présentée à lui.

« J'imagine que ce ne doit pas être facile pour vous et vos semblables ? Je veux dire, vivre dans une société où la femme est toujours considérée comme inférieure à l'homme. »

Là d'où il venait, les choses étaient différentes. Bien sûr, il existait toujours de fervents défenseurs de la supériorité masculine attachés à d'anciens écrits et à de vieilles traditions, mais ils n'étaient aujourd'hui plus qu'une minorité.

Il parvint enfin à déboucler sa cuirasse et avec un sourire de triomphe, il la fit passer par-dessus sa tête.

Kendra n'ha Maellen

Message par Sioban » lun. 21 mai 2018 18:07

A sa grande surprise, il lui révéla qu'il avait été abandonné tout comme elle. Elle ne s'y était pas le moins du monde attendue. Elle se tut, levant les yeux vers lui. Elle ne savait pas vraiment ce que signifiait l'abandon pour lui. Il poursuivit, se débattant toujours avec une sangle. La mention d'inférieure la fit tiquer, elle fit une légère grimace.

Si elle était femme, elle n'avait rien à voir avec les femmes du commun et encore moins avec celles issues des domaines. Libre, autonome et terriblement indépendante, Kendra avait grandi dans un monde matriarcal. Ayant eu seulement des femmes pour mères et modèles, elle ne pouvait concevoir de vivre autrement, sous le joug d'un homme.

- Ces idées-là sont celles des hommes. Nous vivons en dehors de ces considérations et c'est bien ce qui pose parfois problème à certains. Nous n'avons pas besoin d'eux pour nous protéger, nous nourrir et même parfois, nous aimer. Nous sommes ce que nous sommes, des femmes libres.

Elle releva la tête, fièrement. Combattante, guide, elle gagnait sa vie honnêtement. Ce n'était pas si mal pour une fille trouvée dans le ruisseau. Une inférieure, elle ? Certainement pas. Une battante !

Adam Green

Message par Chris » lun. 21 mai 2018 18:54

Revendiquer fièrement son indépendance et cette faculté à vivre en décalage en faisant fi des normes établies rendaient Adam admiratif. Car même si elles étaient ignorées, les différences persistaient, qu'on le veuille ou non et un jour où l'autre, on s'y retrouvait confronté, à moins de vivre parfaitement reclus, ce que Kendra ne faisait pas.

« Vous êtes admirable, Kendra. Vous parcourez les routes en tant que guide, vous avez été, vous êtes et vous serez probablement toujours considérée avec dédain par la majorité des gens qui peuplent cette planète, vous avez peut-être même été confrontée à la malveillance de certains et pourtant vous avancez en gardant la tête haute, fière de ce que vous êtes. Peu d'hommes seraient capables d'en faire autant j'en suis certain, moi le premier. »

Il lui sourit.

« Je ne dis pas cela pour vous flatter, ni pour vous inciter à faire preuve de clémence à mon égard lorsque nous passerons à la pratique de l'épée, enfin... lorsque j'arriverais à me sortir de cette cuirasse infernale - son sourire s'accentua - mais parce que je le pense sincèrement. Et j'espère que ma condition d'homme ne sera pas un obstacle à une éventuelle... amitié ? J'aurais à coeur, quoi qu'il en soit, de faire ce qui est en mon pouvoir afin que vous n'ayez pas une piètre opinion de moi. »

Kendra n'ha Maellen

Message par Sioban » lun. 21 mai 2018 19:47

Il partit dans un monologue interminable pour lui faire part de son admiration. Kendra se sentait à la fois gênée et perplexe, ne sachant pas vraiment comment analyser son discours.

- Je ne crois pas. Je suis comme d'autres l'ont été avant moi.

Son sourire laissait entendre qu'il ne se moquait pas, elle resta le fixer alors qu'il lui parlait maintenant d'amitié. Elle se demandait si l'amitié était envisageable entre un homme et une femme, pire, entre un homme et une renonçante. D'aussi loin qu'elle puisse s'en rappeler, elle n'avait jamais entendu causer de cela dans ses soirées de réflexion. Cette idée plutôt étonnante donnait du grain à moudre à son esprit. Elle se demandait si la raison de son ouverture était liée au fait qu'il soit étranger, terranan. A sa question déguisée, elle répondit.

- Je ne sais pas, je n'ai jamais eu d'ami homme. Dans mon monde, les représentants de votre sexe ne cherchent pas vraiment notre compagnie, à moins d'avoir une idée derrière la tête.

Certaines vivaient en union libre avec des hommes, elle ne l'ignorait pas, mais Joniel avait fait les frais d'un de ces rustres. Cette tête de cul d'oudrhaki! Ceci ne l'aidait pas à se montrer ouverte envers un homme. Elle s'excusa à mi-mots, sans dire vraiment qu'elle s'excusait.

- Voilà pourquoi j'ai réagi aussi impulsivement hier...

A le voir se débattre sans parvenir à se libérer, elle le prit en pitié et leva une main pour tirer sur la sangle qui le maintenait captif. Ceci fait, elle retourna à sa place, lui tournant un regard où se lisait sa perplexité. Elle n'avait pas répondu. Mesurée et prudente, Kendra avait besoin de tmeps pour réfléchir à cette demande fort inhabituelle.

Adam Green

Message par Chris » mar. 22 mai 2018 15:22

Son éloge fut reçue avec humilité, Kendra n'était pas du genre à se vanter de ce qu'elle considérait comme normal. Seulement, ce qui était normal pour elle ne l'était pas nécessairement pour les autres, et que d'autres aient été ou soient comme elle n'enlevait en rien son mérite. Adam garda ses pensées pour lui-même, nul besoin de l'encenser davantage avec le risque de la troubler plus que de raison.

Elle ne refusa pas en bloc sa proposition d'amitié, ni le l'accepta pour autant. Elle l'éclaira malgré tout sur son incertitude quant à nouer une relation amicale avec un homme et les raisons qui l'avaient poussée à mettre le holà la veille lorsqu'elle s'était méprise sur ses intentions. Ce souvenir, qu'il avait préféré de son côté chasser de son esprit, accentua la couleur de ses joues et il laissa échapper un petit rire nerveux. Il devait bien reconnaître qu'il s'était parfaitement ridiculisé.

« Je comprends votre hésitation, Kendra. Là d'où je viens, les choses sont différentes. Tout n'est pas parfait, loin de là, je n'en serais pas parti sinon, mais les mentalités ont évolué, dans certains domaines vers un mieux. Je ne ferai jamais rien intentionnellement qui puisse vous offenser. Rien ne vous force à me croire, évidemment, mais peut-être arriverai-je à vous prouver, avec le temps, ma sincérité. »

Il poussa une exclamation au moment où il parvint à se libérer de son corselet. Il le retourna dans tous les sens pour l'observer et jeta un regard en biais vers Kendra, suspicieux. Il s'en était soudainement sorti bien trop facilement pour y être arrivé seul.

« Vous m'avez aidé, n'est-ce pas ? Il secoua la tête. Je fais un bien piètre chevalier ! »

Et de se mettre à rire de sa propre maladresse.

Kendra n'ha Maellen

Message par Sioban » mar. 22 mai 2018 17:44

Il se fit insistant, elle garda le silence. Il était bien trop tôt pour s'engager dans une relation d'amitié, elle ne le connaissait que peu. Kendra portait haut les valeurs de l'amitié et ne s'engageait pas à la légère. L'amitié sous-entendait une relation où chaque personne s'engageait envers l'autre et quelque part, en devenait un peu responsable. C'était à la fois un don et une grâce, un cadeau trop précieux pour être offert à n'importe qui. Pour l'heure l'énergumène avait à peine éveillé sa curiosité. Elle avait du mal à définir à quelle espèce d'homme il appartenait, par ailleurs.

Il la regarda d'un air suspicieux avant de rire. Un rire empreint d'autodérision. Elle ne pipa mot. A sa question, Kendra balança légèrement la têteet ses cheveux courts se balancèrent contre son visage.

- Je ne vois pas du tout de quoi vous parlez.

La renonçante se tourna, semblant attendre.

- Allez, remettez votre armure et revenez vous mettre en garde !

Ils n'allaient pas y passer la journée... De plus, elle voulait qu'il sache que le combat n'était pas affaire de rigolade.

Adam Green

Message par Chris » mar. 22 mai 2018 19:24

Le sujet était clos, Adam avait dit ce qui lui semblait important, il n'insisterait plus. La décision revenait à la Renonçante, lui se contenterait d'être lui-même.

Kendra nia lui avoir apporté son aide pour retirer son armure, il la fixa d'un regard qui en disait long mais n'ajouta rien car déjà elle le pressait de se remettre en place. En effet, avec toutes ces digressions dont il était à l'origine, l'entraînement n'avait toujours pas débuté. Peut-être avait-il inconsciemment cherché à repousser l'échéance, un comble alors qu'il l'avait presque suppliée de le former, ou du moins de lui montrer les bases.

« Je me dépêche, je me dépêche ! »

Il se hâta de remettre sa cuirasse, repérant à l'intérieur un morceau de sangle replié sur lui-même coupable de son inconfort de tantôt. Il tordit la matière entre ses doigts afin de l'aplatir du mieux qu'il pouvait en espérant que cette fois-ci, il ne souffrirait d'aucune gêne. Il ne lui fallut que quelques minutes pour s'arnacher de nouveau, s'efforçant de n'avoir recours à aucune aide. Il ramassa son épée, s'éloigna de quelques pas et se remit en position défensive, en prenant garde de suivre les conseils octroyés précédemment par la jeune femme.

« Voilà. Je suis prêt. »

Par quoi l'entraînement allait-il commencer ?

Répondre

Revenir à « La cité souterraine »