[Salle d'entraînement] Petit scarabée deviendra grand. Peut-être.

Kendra n'ha Maellen
Messages : 1343
Inscription : lun. 14 juil. 2014 16:22

Re: [Salle d'entraînement] Petit scarabée deviendra grand. Peut-être.

Message par Sioban » mar. 22 mai 2018 21:40

Kendra soupira en le regardant se dépatouiller avec son matériel. Bon sang, qu'il était lent! Il allait devoir apprendre à l'enfiler plus vite que ça ! Elle partit chercher un morceau de craie pour tracer des lignes au sol, puis attendit qu'il se place comme elle le lui avait appris. Satisfaite, elle hocha la tête. Il apprenait vite, c'était déjà ça !

- Bon, maintenant que vous êtes prêt, nous allons faire un premier exercice. Vous allez essayer de me toucher sans vous faire toucher en restant dans les limites du terrain que j'ai tracé.

Elle pointa les lignes du doigts et se mit à son tour en garde, un pied légèrement devant l'autre, l'épée d'entraînement au-devant d'elle. Elle fronça les sourcils, observant sa façon de bouger et jaugeant ses appuis podaux. C'était mieux mais il était toujours raide.

Adam Green
Messages : 79
Inscription : dim. 1 avr. 2018 14:58

Re: [Salle d'entraînement] Petit scarabée deviendra grand. Peut-être.

Message par Chris » mer. 23 mai 2018 08:06

Pas de réflexion sur sa posture, c'est donc qu'elle était satisfaisante. Adan regarda le marquage au sol et s'efforça d'en mémoriser les limites. Quel serait le châtiment si jamais il mettait un pied en dehors du terrain ? Il ne se hasarda pas à demander.

Les consignes étaient simples, tenter de la toucher sans se faire toucher en retour. L'exécution s'en verrait sans doute plus compliquée par contre. Il s'amusa à serrer et desserrer son emprise sur la fusée son épée d'entraînement trahissant une certaine nervosité qu'il s'était jusqu'à présent efforcé de dissimuler. Il inspira et expulsa d'un coup d'un seul l'air de ses poumons, sonnant par la même occasion le début des hostilités.

Il fit un pas en avant et effectua un rapide coup d'estoc - rapide selon ses propres critères d'escrimeur novice - sans grand espoir de la toucher, sans aucune idée d'où la riposte arriverait.

Kendra n'ha Maellen
Messages : 1343
Inscription : lun. 14 juil. 2014 16:22

Re: [Salle d'entraînement] Petit scarabée deviendra grand. Peut-être.

Message par Sioban » ven. 25 mai 2018 05:44

Il fit un pas en avant et effectua un coup d'estoc. Kendra feinta une retraite mais contre-attaqua aussitôt. D'un coup vif, elle le toucha à l'abdomen.

- Vous êtes mort.

Elle sourit.

- Alors ce qui y'a de bien... Vous êtes assez rapide, mais vous pouvez faire mieux. Le déplacement est à revoir, il faut utiliser ses jambes pour porter le coup, comme ça !

Elle fit une fente en avant et lui toucha l'abdomen à nouveau. Elle se remit en garde et hocha la tête.

- L'estoc est intéressant. C'est un coup rapide et il fait plus de dégâts. Par contre, il faut allonger le bras davantage en s'aidant des jambes, voire faire une fente comme je l'ai fait... De cette façon, vous entrez dans son espace. Il faut en sortir tout aussi vite par contre, vous parer le coup.

Elle le regarda. Il attendait quoi pour se remettre en garde ?

- Allez, en position ! La garde est une posture d'attaque et de défense, n'oubliez jamais cela. Il faut toujours être en mesure de parer un coup. Sinon...

Elle allongea le bras et le toucha durement.

- Sinon... Vous êtes mort.

Adam Green
Messages : 79
Inscription : dim. 1 avr. 2018 14:58

Re: [Salle d'entraînement] Petit scarabée deviendra grand. Peut-être.

Message par Chris » lun. 4 juin 2018 17:49

Adam 0 - Kendra 1.

D'après la jeune femme, son attaque d'estoc n'était pas si mal, il avait fait preuve d'une certaine rapidité en essayant de porter un coup mais Kendra s'était montrée bien plus habile que lui pour esquiver et contre-attaquer. Adam recula prestement lorsque la pointe de l'épée le toucha à l'abdomen et il manqua de grimacer machinalement alors qu'il n'avait ressenti aucune douleur grâce au plastron de cuir. Il n'eut cependant pas le temps de se remettre qu'en place que déjà elle se ruait sur lui à nouveau.

Touché.

Les explications fusèrent sur les techniques à mettre en place pour réussir correctement une attaque d'estoc et se préparer immédiatement à parer tout éventuelles représailles de la part de l'adversaire. Adam hochait la tête de façon mécanique, à la fois perdu et impressionné par les talents de Kendra, et il s'efforçait de mémoriser ce qu'il entendait au détriment de sa garde. Un rappel à l'ordre suivi d'un nouveau coup porté cette fois-ci bien plus sèchement.

L'impact le fit reculer et il inspira l'air entre les dents en plaquant sa main gauche à l'endroit où la pointe de la lame l'avait touché. Il était probable qu'il écope d'un bleu. Il fixa Kendra avec un sourire en coin tout en se redressant pour lui faire correctement face, garde levée.

« Ok. Je crois que j'ai compris le principe. À mon tour ! »

Et d'imiter sans feinte de tantôt en s'aidant de ses jambes pour se propulser sur le côté et porter un coup rapide avant de ramener le bras vers lui prêt à parer une riposte.

Kendra n'ha Maellen
Messages : 1343
Inscription : lun. 14 juil. 2014 16:22

Re: [Salle d'entraînement] Petit scarabée deviendra grand. Peut-être.

Message par Sioban » ven. 24 août 2018 08:28

Elle l'observa alors que son bras revenait vers elle. Le coup avait durement porté, elle lui concédait un caractère aimable. Elle tentait depuis le début de deviner à quelle espèce d'homme il appartenait. Adam était différent de bien des hommes de Ténébreuse et semblait ne pas loger son ego dans les recoins de sa culotte. C'était quelque chose de nouveau. Jusqu'ici elle n'avait entendu parler de ses congénères en termes plutôt négatifs. Elle décida d'attendre pour se faire une idée définitive. Ce serait bien plus sage...

Il se décida à se bouger le derrière et se mit dans une position bien plus convenable. Elle hocha la tête, satisfaite. Elle le lui ferait rentrer dans la tête de gré ou de force comme on le lui avait appris. Lorsqu'il aurait pris assez de coups, le geste deviendrait automatique.

- Il va falloir que ça rentre !

Le coup suivant la prit par surprise, Adam était plus petit qu'elle (:p) et comme elle, il était rapide. Cela était de bonne augure. Elle esquiva vivement l'attaque, mais déséquilibrée elle tomba sur le derrière. Elle le regarda un brin amusée.

- Pas trop mal !

D'ici il était plus grand, fallait bien le reconnaître !

Adam Green
Messages : 79
Inscription : dim. 1 avr. 2018 14:58

Re: [Salle d'entraînement] Petit scarabée deviendra grand. Peut-être.

Message par Chris » sam. 8 sept. 2018 19:56

Adam s'amusait beaucoup à jouer les apprentis combattants mais il essayait de ne pas trop le montrer, redoutant que Kendra pense qu'il ne prenne pas leur entraînement au sérieux.

Son attaque ne porta pas ses fruits de la façon qu'il l'avait imaginée ; la Renonçante esquiva le coup mais la rapidité de son action l'avait prise par surprise et fait perdre ses appuis si bien qu'elle perdit l'équilibre et se retrouva sur son séant. La première réaction du mécano fut de tenter de la rattraper mais sa main libre n'attrapa que du vide. Aussitôt il baissa son arme et s'inquiéta de son état.

« Désolé ! Vous ne vous êtes pas fait mal ? »

Avant de se rendre compte qu'elle lui souriait avec amusement en plus de le féliciter de sa prestation. Il lui sourit gauchement en se passant les doigts dans les cheveux à la base de son crâne en réalisant sa méprise.

« Euh... merci. »

Il lui tendit la main pour l'aider à se relever en hésitant sur la fin se demandant si, en raison de son caractère très indépendant, Kendra n'allait pas mal prendre le fait d'être ainsi assistée. Ou peut-être qu'il se posait tout simplement trop de questions.

Kendra n'ha Maellen
Messages : 1343
Inscription : lun. 14 juil. 2014 16:22

Re: [Salle d'entraînement] Petit scarabée deviendra grand. Peut-être.

Message par Sioban » dim. 9 sept. 2018 13:26

Elle se mit à rire en voyant son expression désolée. Eh bien, si ça commençait comme ça, on n'était pas sortis de l'auberge !

- Meuh non, pas du tout ! C'est bien, vous n'êtes pas très grand mais rapide, faut travailler ça, c'est un atout.

Adam se figea un court instant, se passant une main nerveuse dans ses cheveux avant de lui tendre la main. Sans hésiter, la renonçante la saisit et se hissa pour se relever. Kendra en manqua pas de s'éloigner un peu, laissant une distance respectueuse entre eux ; une habitude plus qu'une volonté réelle de le mettre à distance. Elle fit un rapide bilan, laissant entrevoir les pistes de travail de ces prochaines décades.

- Faudra travailler ça tous les jours. La façon de prendre votre arme en main, c'est mieux, mais c'est pas encore ça. Le bras n'est pas assez costaud, mais vous n'en avez pas l'habitude. La garde à revoir... Faut bien intégrer que c'est une posture d'attaque et de défense. A travailler ça aussi. Bon... Nous avons vu les postures de base, la fente... J'ai pas causé de l'esquive.

Elle le regarda un instant, interrogative.

- On continue ou vous êtes déjà fatigué ?

Fallait pas oublier qu'il n'était pas un combattant.

Adam Green
Messages : 79
Inscription : dim. 1 avr. 2018 14:58

Re: [Salle d'entraînement] Petit scarabée deviendra grand. Peut-être.

Message par Chris » mer. 12 sept. 2018 17:31

Le rire franc de Kendra le rassura, il fallait qu'il se mette en tête que la Renonçante n'était pas une petite chose fragile qui allait se briser à la moindre chute. D'ailleurs, en parlant de taille, semblait-il que le fait qu'il soit court sur pattes ne soit pas trop un problème. Il se souvenait de ses sorties nocturnes dans les ruelles sombres de Terra en quête de nourriture ou de tout autre chose qui permettait à lui et son groupe de survivre ; sa petite taille lui avait bien servi pendant ces moments-là. Ici, il faisait aussi parti des petits, même Kendra le dépassait de quelques centimètres, pas que ça le dérangeait outre mesure.

« Peut-être que j'essaierai de vous piquer votre nourriture lors des repas alors, vous savez, pour m'entraîner à être rapide. »

Il l'avait observée lorsqu'elle mangeait, non contente d'avoir un sacré appétit, elle engloutissait sa pitance en deux temps trois mouvements. Il lui sourit. Peut-être exagérait-il un tout petit peu et qu'il cherchait simplement à la provoquer... au risque de voir son coutelas se planter dans la paume de sa main au moindre geste vers son écuelle.

Il écouta sagement les conseils qui fusèrent en opinant du chef. À l'entendre, il y avait quand même plus de négatif que de positif, mais Adam n'était pas homme à se décourager lorsqu'il décidait quelque chose. Il lui montrerait à quel point il pouvait être assidu, il ferait tout pour progresser en tout cas. D'ailleurs, lorsqu'elle lui demanda s'il souhaitait arrêter là, il hocha vivement la tête de droite à gauche.

« On peut continuer, si vous avez envie je veux dire. »

La crevette se portait comme un charme, pour l'heure. Mais le lendemain, des muscles dont il ignorait l'existence lui feraient probablement regretter son enthousiasme du moment.

Kendra n'ha Maellen
Messages : 1343
Inscription : lun. 14 juil. 2014 16:22

Re: [Salle d'entraînement] Petit scarabée deviendra grand. Peut-être.

Message par Sioban » jeu. 13 sept. 2018 07:25

Il suggéra ne méthode originale pour s'entraîner. Elle fronça les sourcils, amusée. Lui piquer sa boustifaille ? Elle aimerait bien voir ça !

- Vous pouvez toujours essayer... Je vous préviens, ce petit jeu peut s'avérer dangereux.

Et de rire en l'imaginant tenter la chose.

Bon il semblait motivé pour continuer, elle poursuivit donc.

- L'esquive. C'est une action qui permet d'éviter de se faire toucher. Y'en a d'autres, mais on va commencer par ça aujourd’hui. J'ai pas trop envie de vous noyer d'informations dès le premier entraînement.

Elle le consulta du regard et haussant les épaules, enchaîna.

- Grosso modo, l'esquive est une manière d'éviter un coup par un déplacement rapide. Deux techniques, avec ou sans la protection de votre épée. Vous êtes vif, vous devriez montrer quelque habileté.

Elle avait choisi sciemment d'évoquer ce point en fin de séance, pour finir sur une note positive. Histoire d'éviter qu'il aille se pendre de suite après.

- Je vais attaquer et vous tentez d'esquiver.

Sans attendre, elle se mit en posture d'attaque et fondit sur lui.

Adam Green
Messages : 79
Inscription : dim. 1 avr. 2018 14:58

Re: [Salle d'entraînement] Petit scarabée deviendra grand. Peut-être.

Message par Chris » ven. 14 sept. 2018 16:05

Sa petite provocation l'amusa et Adam lui sourit de toutes ses dents. Il inclina la tête légèrement de côté et se tapota le menton du bout des doigts, feignant de réfléchir à cette possibilité.

« Voilà qui aurait au moins le mérite d'égayer un peu les repas. C'est une idée à creuser. »

Pas moyen de savoir s'il plaisantait ou non. Une chose était sûre, il tenait à l'intégrité de son corps. Peut-être essaierait-il après tout, comme ça, pour voir comment elle réagirait.

Kendra lui parla enfin de l'esquive, en long, en large et en travers. Connaître le principe était une chose, l'appliquer en était une autre mais la jeune femme l'encourageait en évoquant une certaine rapidité de sa part. Ils n'avaient plus qu'à mettre en pratique. Aussitôt son avertissement formulé, elle se jeta sur lui. Adam n'eût pas le loisir de réfléchir à la tactique à adopter. Il était bien trop maladroit à l'épée pour tenter une esquive en la brandissant, aussi opta t-il pour un pas chassé à la dernière seconde.

L'esquive réussit mais il parvint à s'emmêler les saucisses sans vraiment savoir comment et déséquilibré, tomba sur les fesses. Il leva les yeux vers la Renonçante, tenta de se contenir - en vain, et éclata de rire en se massant la hanche.

« Vous avez vu, c'était presque ça ! »

Kendra n'ha Maellen
Messages : 1343
Inscription : lun. 14 juil. 2014 16:22

Re: [Salle d'entraînement] Petit scarabée deviendra grand. Peut-être.

Message par Sioban » ven. 26 oct. 2018 11:01

Elle hocha de la tête, satisfaite. Il avait pigé !

- Presque ! Je crois qu'il faudrait travailler la coordination, mais c'était l'idée !

Et sans prévenir, elle se jeta sur lui une nouvelle fois, avec force. Il était crucial de lui montrer qu'en situation de combat, toute situation était à envisager, même les pire. Et de ne lui laisser aucun moment pour souffler. Son pas était rapide, elle lança son épée au-devant d'elle tout en s'équilibrant avec son autre bras.

Adam Green
Messages : 79
Inscription : dim. 1 avr. 2018 14:58

Re: [Salle d'entraînement] Petit scarabée deviendra grand. Peut-être.

Message par Chris » ven. 2 nov. 2018 20:39

La bougresse ne lui laissa pas le temps de se remettre sur ses pieds que déjà elle attaquait. Et elle ne retint pas son coup.

Pris au dépourvu par ce coup qu'il n'avait pas vu venir - à moitié mort de rire qu'il était - l'estoc l'atteint en plein milieu de la poitrine, lui coupant le souffle. Heureusement qu'ils pratiquaient armés d'épées d'entraînement, où elle l'aurait littéralement embroché.

Il étouffa un cri et bascula vers l'arrière à cause du choc. Il roula sur le flanc et grimaça de douleur en pressant ses paumes au niveau de son sternum, là où l'épée de bois l'avait touché. Son armure de cuir avait encaissé une part du coup, il sentait qu'il n'avait rien de cassé, mais il écoperait très certainement d'un bel hématome.

« Je crois... que ça sera... suffisant... pour aujourd'hui. »

Lui qui venait de lui assurer il n'y avait pas cinq minutes qu'il n'était pas fatigué !

Répondre

Revenir à « La cité souterraine »