Restauration tardive

Adam Green

Restauration tardive

Message par Chris » mer. 9 mai 2018 19:11

Jour 7, décade 5 de l’été 2263

Suite de Bien arrivée

A cette heure avancée, la cité ternane était silencieuse. A part le claquement de leurs chaussures sur le sol, pas un bruit ni une âme qui vive à l'horizon. Adam aussi demeurait réservé, se contentant de guider Kendra à travers les couloirs. Le quiproquo dont il venait d'être victime l'avait calmé et il ressentait à présent une certaine gêne vis-à-vis de la Renonçante. Certes elle avait accepté ses excuses mais il avait conscience d'être passé à ses yeux pour un parfait crétin. Du reste, elle n'avait à aucun moment manifesté l'intention d'engager la conversation.

Comme il s'y attendait, le réfectoire était désert. Il n'était pas impossible qu'ils soient rejoints à un moment ou à un autre par quelque meurt-de-faim tardif mais pour l'heure, ils étaient seuls. Il désigna d'un signe de tête la cuisine.

« C'est par là. Vous préférez vous installer et que je vous apporte quelque chose ou choisir vous-même ? »

Plus aussi sûr de lui la concernant, il préférait lui laisser les cartes en main.

Kendra n'ha Maellen

Re: Restauration tardive

Message par Sioban » mer. 9 mai 2018 20:45

Kendra suivait Adam en silence. La conversation s'était achevée d'une bien étrange façon, mais pour elle le sujet était clos. Elle avait posé ses limites. Taiseuse, elle marchait d'un pas alerte tout en observant autour d'elle. Indépendante et détestant dépendre des autres, elle avait à coeur de se déplacer sans guide dès qu'il lui serait possible de le faire. Le plus tôt serait le mieux...

Ils cheminèrent un moment à l'intérieur du complexe avant d'arriver à une vaste salle, emplie de tables et de sièges... Adam se retourna et fit un geste du chef pour lui indiquer la cuisine. Il sembla hésiter et lui posa une question intéressante, qui lui faisait penser qu'il avait l'esprit plus vif qu'elle ne l'avait cru de prime abord. Leur conversation semblait avoir porté ses fruits. Si le terranan ne savait pas ce qu'elle était, il se montrait désormais plus prudent. Kendra fit l'effort de lui répondre verbalement. Et c'était davantage une manière de lui signifier que sa manière d'agir avec elle était correcte.

- Merci, mais je vais le faire moi-même. Je n'ai pas l'habitude qu'on me serve.

Ni l'envie.

Sans attendre, Kendra se dirigea vers la cuisine. Sans doute y avait-il un garde-manger bien garni.

Adam Green

Message par Chris » mer. 9 mai 2018 22:39

Comme quoi il avait bien fait d'être prévenant en lui laissant le choix des armes puisqu'il aurait sans doute pris la décision de la servir, comme une invité. Lui avait-elle parlé ainsi depuis le début ou avait-elle opté pour un ton plus froid depuis sa maladresse ? Voilà qu'il en était réduit à se poser des questions qui ne lui avaient jusqu'alors pas effleuré l'esprit.

Adam lui emboîta le pas sans ajouter quoi que ce soit, préférant se murer dans le silence pour éviter de commettre un nouvel impair. La cuisine jouxtait le réfectoire et disposait d'un garde-manger plus qu'appréciable. Les fourneaux étaient éteints et l'heure du souper loin derrière eux, trouver de la nourriture chaude serait difficile, tiède dans le meilleur des cas.

Il l'observait discrètement du coin de l'oeil faire son choix parmi les vivres à disposition, optant personnellement pour une tranche de viande froide - laquelle, il aurait bien été en mal de répondre - accompagnée de pain aux noix et d'une part de tarte aux baies, des myrtilles apparemment. Pour s'hydrater, une carafe d'eau ferait l'affaire. Prêt à rejoindre le réfectoire, il se tourna vers Kendra.

« Vous avez tout ce dont vous avez besoin ? »

Question purement rhétorique, plutôt destinée à prendre la température.

Kendra n'ha Maellen

Message par Sioban » jeu. 10 mai 2018 10:19

Kendra se dirigea vers le garde-manger. Il était bien fourni ! Après un instant d'observation, elle partit se servir, remplissant le bas de sa tunique au gré de ses découvertes. Ce n'était guère pratique aussi alla t-elle chercher une assiette en bois et y déversa son butin. Jetant un regard à l'homme crevette, elle l'observa se servir de la viande dans un plat et attendit qu'il se soit servi avant de l'imiter. Elle y ajouta un quart de fromage. Il fallait voir le contenu de son assiette ! Un beau morceau de lapin cornu, du fromage, un joli monticule de baies sauvages et même quelques petits fruits acidulés poussant en altitude. Toujours par monts et par vaux, Kendra avait un solide appétit. Et présentement, la marche pour venir à la cité ternane avait miné ses forces. Elle allait sortir de la pièce lorsque le terranan lui demanda si elle ne manquait de rien. Sans gêne aucune, elle montra son assiette.

- Si j'ai encore faim, je reviendrai me servir.

Elle ne ressentit pas le besoin d'en dire davantage... Et sortant cette fois en direction du réfectoire, elle attrapa deux boules de pain aux noix d'une main vive qu'elle déposa au dessus du reste, en se disant qu'il était fort possible que cela ne suffise pas.

Kendra s'installa à la première table venue et contempla le contenu de son assiette, se demandant par quoi elle allait commencer. Elle ouvrit un pain à l'aide de ses doigts et... Elle se baissa pour prendre son skean dhu dans sa botte. Ni une ni deux, elle coupa un joli morceau de fromage et le posa sur son pain. Un soupir de satisfaction lui échappa alors qu'elle commençait à manger.

Bon sang, que ça fait du bien !

Elle jeta un regard au terranan qui l'avait suivie. Il s'était bien servi, lui aussi. Une jolie part de tarte, ma foi ! Kendra n'avait que peu d'appétence pour le sucré.

Adam Green

Message par Chris » jeu. 10 mai 2018 12:19

Le moins que l'on puisse dire c'est que la Renonçante avait soit un sacré appétit, soit les yeux plus gros que le ventre. A en juger par le contenu de son assiette, il avait l'impression qu'elle n'avait rien avalé depuis des jours. Se contenter des quelques baies qu'elle avait dans ses fontes... mais bien sûr ! Son écuelle faisait pâle figure à côté de la sienne bien qu'il considérait s'être copieusement servi pour un repas pris juste avant le coucher. Et elle lui annonçait tout de go qu'elle retournerait se servir si nécessaire. Impressionnant !

Il la suivit en souriant, un poil plus détendu et prit place en face d'elle. Kendra attaqua sans plus attendre sa pitance, se servant d'un couteau judicieusement caché dans sa botte dont il n'avait à aucun moment soupçonné l'existence. Alors qu'elle engloutissait son repas avec appétit, Adam se sustentait plus lentement, trop occupé à l'observer avec un mélange de surprise et d'amusement. C'en était presque divertissant.

Réalisant qu'elle pourrait se courroucer d'être ainsi épiée, il se concentra sur sa propre assiette. Bon sang, que ça faisait du bien d'avaler quelque chose ! S'il n'avait pas été interrompu par un crayon récalcitrant et cette rencontre inattendue, il se serait certainement endormi de fatigue à sa table de travail sans manger, comme cela lui arrivait souvent.

Il se rappela alors qu'il devait l'entretenir d'un sujet important quoique délicat. Ils étaient seuls, confortablement installés, le moment était propice même s'il craignait lui couper l'appétit. Il hésita un moment puis se lança.

« Il y a quelque chose que j'aimerais aborder si vous n'y voyez pas d'inconvénients. Je dois juste vous avertir, ce ne sera pas forcément plaisant... Vous permettez ? »

Kendra n'ha Maellen

Message par Sioban » jeu. 10 mai 2018 12:53

Le fromage englouti, Kendra se mit à dépiauter son cuissot de lapin cornu en s'aidant de son couteau. La bestiole avait du être costaude, car le morceau était d'importance. Fibreux et moins tendre qu'un spécimen plus petit, mais elle s'en fichait. Du moment qu'elle pouvait se sustenter, Kendra n'était pas vraiment difficile... Elle appréciait manger en silence, sans avoir faire d'efforts pour entretenir la conversation mais au bout d'un moment, elle releva les yeux vers l'homme qui lui faisait face et croisa son regard posé sur elle. Il avait l'air à la fois amusé et intrigué.

L'ignorant, elle se versa de l'eau dans un gobelet et allait se désaltérer lorsque le terranan lui indiqua qu'il souhaitait lui parler de quelque chose de peu plaisant. Elle posa son couteau sur la table, tout à côté d'elle. Le démon de la méfiance s'était réveillé, mais elle hocha néanmoins la tête.

- Allez y. Vous permettez que je continue à manger ? A moins que ce sujet soit si important qu'il ne réclame toute mon attention ?

Elle espérait qu'il ne sortirait pas un truc déplacé comme tout à l'heure...

Adam Green

Message par Chris » jeu. 10 mai 2018 13:13

Sa voisine de table ne voyait pas d'inconvénient à ce qu'il lui parle de ce qui lui trottait dans la tête depuis de longues décades. Pas à son aise, il porta à peine attention au couteau franchement posé à côté d'elle, trop occupé à se demander comment s'y prendre. Il gigota sur son siège, avala d'un trait son verre d'eau et se racla le fond de la gorge.

« C'est important oui, pour moi en tout cas, mais vous pouvez continuer à manger si vous préférez. Faites comme vous voulez. »

Il inspira profondément avant d'expulser l'air contenu dans ses poumons. D'ordinaire, ça l'aidait à se détendre et à se concentrer plus facilement. A ce moment précis, la technique ne fonctionnait pas aussi bien que d'habitude. Il souffla par le nez.

« C'est amusant. Depuis plusieurs décades je n'ai qu'une hâte, pouvoir aborder le sujet avec vous et maintenant que vous êtes en face de moi, je ne sais par où commencer. »

Il soupira une nouvelle fois et ferma les yeux, cherchant ses mots.

« Vous ne vous souvenez pas de moi, ou alors vous jouez très bien la comédie, il faut dire avec toute cette agitation ce jour-là... mais, moi je n'ai pas oublié votre visage depuis la première fois où je vous ai vue. » Courte pause. « Est-ce que le nom de Darren vous dit quelque chose ? C'était mon ami. Il s'est fait tuer devant l'auberge d'un petit village proche de Château Faucon. Vous étiez là. Il est quasiment mort à vos pieds. »

Il releva la tête pour la regarder droit dans les yeux sachant qu'elle n'en prendrait pas ombrage. Voilà. Le pavé était lancé.

Kendra n'ha Maellen

Message par Sioban » jeu. 10 mai 2018 13:52

Kendra haussa un sourcil lorsqu'il répondit que le sujet dont il devait lui parler avait une importance toute particulière pour lui. Poussant légèrement son écuelle, elle releva les yeux vers lui et le jaugea de son regard vert.

Patiente, elle le regarda pratiquer ses exercices de respiration. Elle sentait chez lui une certaine appréhension et c'était assez étonnant ! C'était la première fois qu'elle le voyait. Qu'est ce que qui le turlupinait tant ? Et tout à trac, il se lança. Au début, Kendra n'y comprit rien. Il avoua qu'il dérirait lui parler depuis déjà de longues décades et Kendra baissa les yeux, faisant de gros efforts de mémoire pour le situer. Il finit par devenir plus explicite et parla de ce jour si particulier où elle avait été forcée à faire halte dans un village, près de Château Faucon.

Elle releva les yeux vers lui et croisa son regard. La stupéfaction pouvait se lire sur son visage. Elle se rappelait fort bien de cet homme achevé comme un animal juste à quelques pas d'elle... Darren. Une femme, Gwenn, était venue la chercher ensuite et l'avait conduite au bastion résistant et c'est là qu'on l'avait mise au jus. Darren qui voulait la recruter et qui avait été pris, alors qu'il venait la trouver... Dans son discours, elle avait compris que le terranan était là lui-aussi, mais elle ne s'en souvenait pas. Elle ne l'avait jamais vu jusqu'à ce jour.

- Je m'en rappelle, oui. Il est mort en me regardant. Je n'ai rien pu faire pour lui...

Elle se sentit tout d'un coup extrêment mal d'avoir imaginé qu'il désirait lui demander des trucs salaces. Sa méfiance lui jouait parfois des tours...

- J'ai su ensuite qu'il venait me trouver. Je suis désolée. Je ne savais pas qu'il avait été votre ami.

Elle était sincère et parla avec plus de douceur. Il avait pris des risques pour venir lui parler, elle se sentait responsable de sa mort. C'était à vrai dire ce qui l'avait motivée à rejoindre la résistance en plus de ses idéaux.

Adam Green

Message par Chris » jeu. 10 mai 2018 15:17

Pouvoir enfin lui parler de Darren lui faisait du bien. Lorsqu'il avait rejoint Château Faucon, il était sous le choc. Même s'il avait discuté de ce qui s'était passé à qui de droit, il ressentait un manque. Pourquoi Kendra alors qu'il ne la connaissait pas ? Parce qu'elle avait été présente lors des derniers instants de son ami. Aussi étrange que cela puisse paraître, il avait l'impression qu'une part de lui vivait à travers elle, il ne savait pas comment se l'expliquer et se garderait bien de lui exprimer ce sentiment. Peut-être était-ce lié au fait qu'il lui avait parlé d'elle juste avant de mourir, c'était confus.

L'expression et la voix de la Renonçante avaient changé maintenant qu'elle s'adressait à lui. Elle ne lui donnait cependant pas l'impression de le prendre en pitié. Non. Quelque chose dans son comportement, subtil, lui donnait envie de croire qu'elle avait été sincèrement touchée par cet événement tragique. Il secoua la tête à ses regrets de n'avoir rien pu faire pour l'aider.

« Vous n'auriez rien pu faire. Si vous aviez tenté quoi que ce soit, vous ne seriez pas là, dans ce réfectoire, à discuter avec moi. Mais merci. Votre sollicitude me touche plus que vous ne pouvez l'imaginer. »

Il se redressa et pencha la tête en arrière, fixant un point invisible sur le plafond. Quand sa voix s'éleva à nouveau, elle était à peine plus forte qu'un murmure.

« Vous savez, j'étais là moi aussi ce jour-là. » Il souffla par le nez, amer. « Planqué à l'intérieur de l'auberge. Je n'ai pas eu le courage de sortir. Je sais ce que je vous ai dit, que vous n'auriez rien pu faire. Moi non plus je n'aurais rien pu faire. Je le sais très bien. Mais Darren était mon ami et il ne se passe pas un jour sans que je me dise que j'aurais dû mourir avec lui ce jour-là. »

Kendra n'ha Maellen

Message par Sioban » jeu. 10 mai 2018 16:31

Il sembla abattu en se remémorant ce triste jour. Kendra pouvait comprendre ce qu'il pouvait ressentir, mais resta néanmoins sur son séant lorsqu'il poursuivit, en se complaisant dans sa douleur. Agacée, elle se redressa.

- Comment pouvez-vous dire ça ? La vie de votre ami avait donc aussi peu de valeur ? Cessez de vous flageller ! Si vous avez rejoint la Résistance, ce n'est pas pour tenir un discours pareil ou alors c'est que je n'ai rien à faire dans cette faction ! Songez à votre ami, bon sang ! Vous croyez qu'il aurait voulu que votre corps pourrisse dans un trou ? Relevez la tête ! Vous devez bien ça à Darren !

Terranan stupide !

Kendra avait vu qu'il ne portait ni dague ni épée au côté. Elle avait évoqué ce point, mais il avait habillement botté en touche. Elle ne comptait absolument pas faire équipe un jour avec un homme qui était incapable de tenir une épée par le bon bout. Le pire étant qu'il semblait absolument ne pas s'en rendre compte...

- Reste que si vous ne vous décidez pas à porter l'épée, vos désirs seront bientôt exaucés ! Savent-vous au moins vous battre, Adam ? Savez-vous tenir une arme ?

Elle le jaugea sévèrement du regard. Franchement au vu de son gabarit, elle en doutait. Un homme plus habitué à avoir le cul vissé sur un siège, oui ! Elle reprit avec plus de douceur.

- Réfléchissez... Vous voudriez que d'autres vous défendent au péril de leur vie ? Que je le fasse, moi ? Adam, je sais que vous êtes étranger à notre monde, mais vous êtes un homme ! Si ce n'est pour votre honneur, faites-le donc pour sauver votre vie !

Adam Green

Message par Chris » jeu. 10 mai 2018 19:04

Son souhait de ne pas être pris en pitié avait été exaucé au-delà de ses espérances. Kendra ne mâcha pas ses mots, loin s'en faut. Son air abattu, ses paroles déprimantes venaient d'avoir raison de sa patience la faisant sortir de ses gonds. Surpris par cet accès de véhémence, Adam resta coi. Les propos de la Renonçante étaient acérés, claquants comme un fouet. Il avait l'impression d'être retourné des années en arrière sur Terra, à l'époque où grand-mère Grelod, la directrice de l'orphelinat dans lequel il avait grandi, le sermonnait vertement à l'aide d'une règle en bois. Heureusement pour lui, la jeune femme en face de lui ne donnait pas l'impression de vouloir en venir à la correction physique et... elle était bien plus agréable à regarder.

Le Terranan s'accouda sur la table et se prit la tête entre les mains. Les mots qu'il entendait, quoique cinglants, trouvaient écho dans son esprit. Il revoyait Darren, sa force de caractère, son enthousiasme, son désir brûlant d'un monde plus juste, sa dévotion pour une cause qu'il avait choisie car en accord avec ses principes. Quand les soldats l'avaient arrêté, il n'avait pas bronché, il n'avait pas cherché à fuir mais avait fait face à sa destinée. En donnant sa vie, il avait sauvé la sienne. Des larmes de rage lui brouillèrent la vue, il serra les dents pour les empêcher de couler. Ses mains laissèrent apparaître les jointures blanchies de ses doigts, les ongles enfoncés dans la chair de ses paumes.

Kendra avait raison, il le savait, il n'avait simplement pas voulu l'admettre jusqu'à maintenant, se cachant derrière sa peine et sa culpabilité qu'il n'arrivait pas à dépasser. Il avait décidé de rejoindre la Résistance par conviction, il avait choisi d'y rester pour honorer la mémoire de Darren ; c'est ce pour quoi il travaillait chaque jour. Il soupira et releva enfin la tête, comme la jeune femme le lui avait intimé.

« C'est la première fois que vous m'appelez par mon prénom. »

Totalement hors de propos, il en était conscient, mais il venait de recevoir un tel sermon, criant de vérité, qu'il ne savait que répondre. Il esquissa un sourire, mélange de dépit et d'une brutale prise de conscience. Il avança la main pour se saisir du couteau posé sur la table, celui-là même que Kendra avait sorti de nulle part. Il effleura la lame du bout des doigts sans pour autant prendre l'arme dans sa main, pour finir par replier son bras sur lui-même.

« Je n'ai jamais tenu une arme de ma vie, même lorsque j'essayais de survivre dans la rue. Mais ici c'est différent. Si j'avais su me battre, Darren ne m'aurait pas demandé de l'attendre dans l'auberge. Il savait que c'était dangereux, il a voulu me protéger. »

Il leva les yeux vers elle. La tristesse y était toujours présente mais une flamme nouvelle commençait à y brûler.

« Apprenez-moi. Si vous savez vous défendre, ce dont je suis quasiment sûr, apprenez-moi. Je ne veux plus mettre quelqu'un en danger pour assurer ma sécurité. »

Kendra n'ha Maellen

Message par Sioban » jeu. 10 mai 2018 22:26

- Bah, il va bien falloir que je m'y habitue je crois... Les relations sont sans doute moins cérémonieuses ici.

Fort heureusement, son discours ne le laissa pas de marbre. Lorsqu'il parla de nouveau, ses propos n'avaient plus l'accent du désespoir. Elle en soupira de soulagement.

- Darren a fait ce qu'il devait faire. Rien en sert de se torturer en revenant sur cet événement tragique, tout cela appartient au passé. Sinon... Imaginez si je commençais à me lamenter de la sorte ! Cet homme est mort en venant me voir. Me voir !

Elle tapa du plat de la main sur la table.

- Je refuse, vous entendez... Je refuse de céder à ce genre d'idées.

Finalement, elle avait plus de colère en elle qu'elle ne l'avait pensé. Elle la gérait juste différemment en la mettant au service de ses convictions. Et puis céder, c'était mourir un peu.

Le terranan leva les yeux vers elle. Il semblait moins abattu, presque rasséréné. La suite la laissa pantoise. Il lui demandait de l'entraîner. Kendra ne sut que lui répondre. Ayant grandi dans une maison de guilde, elle ne s'était jamais entraînée qu'avec des femmes... et dans l'idée d'être en mesure de se défendre, voire de combattre des hommes. Elle garda le silence, cherchant quelque chose à dire. Il n'empêche que d'entraîner cet homme la mettait mal à l'aise. A sa question, elle répondit par d'autres. Une façon de différer sa réponse et de se renseigner sur le fonctionnement de ce camp.

- Je ne suis pas maître d'armes... Je sais combattre mais... Y a-t-il des entraînements ici ? Des gens chargés d'entraîner les combattants ?

Adam Green

Message par Chris » jeu. 10 mai 2018 23:12

Tout porte à croire qu'il avait eu raison de penser que Kendra avait été, à sa manière, touchée par ce qui était arrivé à Darren. Elle savait simplement mieux gérer que lui ses émotions et les situations compliquées. Je ne suis jamais effrayée. C'est ce qu'elle lui avait dit moins d'une heure plus tôt, suivi d'une argumentation logique sur ce qu'impliquait laisser libre cours aux émotions négatives. Il fallait un mental d'acier pour y parvenir, chose dont il était entièrement dépourvu jusqu'à présent. Néanmoins, il en comprenait les tenants et les aboutissants, peut-être qu'avec une bonne dose de volonté, il parviendrait à surmonter et dépasser ces limites qu'il considérait comme infranchissables.

Il hocha de la tête à ses paroles pleines de détermination, sursautant légèrement lorsqu'elle frappa la table de sa main. Soit elle cherchait à appuyer ses dires, soit elle était un peu plus atteinte qu'elle ne le pensait. Cela ne changeait cependant rien au fait que oui, il avait un gros travail à faire sur lui-même, à commencer par ne plus s'apitoyer sur son sort. S'il lui fallait raisonner à la manière de la Renonçante, il devrait plutôt se satisfaire d'être encore de ce monde et employer cette chance qu'il avait reçue à progresser pour faire honneur à celui qu'il avait perdu.

« J'admire votre force de caractère et votre pragmatisme. »

Quant à sa requête, elle ne sembla pas emballée plus que ça. Oh, rien dans sa réponse ne le laissait entendre, mais il avait cru déceler une certaine hésitation. A moins qu'il n'imaginait des choses, vu le trop plein d'émotion qu'il s'était pris en pleine figure, c'était tout aussi plausible. Il chercha tout de même à répondre à ses propres interrogations.

« Vous conviendrez sans difficulté à présent que je ne sois pas très au fait de cela. Mais je sais qu'Alenka, que j'ai évoquée plus tôt et vers qui je comptais vous conduire, s'occupe de la supervisation de certaines recrues. »

Il marqua une courte pause, hésitant à poursuivre, et se lança finalement.

« J'espère que ma requête ne vous indispose pas. Je m'en voudrais de vous mettre mal à l'aise, même si vous m'avez déjà certifié ne pas vous encombrer outre mesure d'émotions négatives. Comme vous pouvez l'imaginer sans peine, je connais très mal l'Ordre auquel vous appartenez, j'espère ne pas avoir commis d'impair. »

Kendra n'ha Maellen

Message par Sioban » ven. 11 mai 2018 09:02

Kendra ne sut que lui dire en retour. Elle haussa les épaules, décontenancée. Elle ne s'était jamais posé ces questions... Forte, il fallait l'être et pragmatique, aussi.

- La vie l'exige.

Elle hocha la tête en l'attendant parler de Alenka. Il faudrait attendre de la rencontrer. Finalement, il ne savait pas grand chose.

- Ce n'est pas un impair...

Elle cherchait ses mots pour lui expliquer sa façon de voir sans trahir aucun des secrets de la guilde.

- J'appartiens à un Ordre féminin. Je ne me suis jamais entraînée qu'avec des femmes en vue d'être capable de me défendre, voire de combattre des hommes, vous voyez ?

Son regard devnt vague. Elle réfléhissait à cette situation inédite. Avait-on déjà vu une comii letzii dans pareille situation ? Aucun mâle ténébran n'aurait fait cette demande, c'était certain ! Cela témoignait que ce que Adam était, un homme ignorant des us et usages de leur monde. Elle se morrigéna. Au moins, il était en mesure de demander de l'aide à une femme ! N'était-ce pas ce que toute renonçante désirait in fine ? L'égalité ?

Ne sachant que dire - et il fallait bien lui donner une réponse construite - elle récita dans sa tête le serment de renonçante qui visait à régir le comportement des Amazones conformément aux idées de la Guilde. Certains paragraphes attirèrent davantage son attention que d'autres, mais elle ne se trouvait dans aucune situation décrite. Là ce n'était pas elle qui demandait protection, appui ou aide à un homme, c'était l'homme qui le demandait expressément. Cela voulait-il dire que cela ne portait pas à conséquence ?

- J'ai réfléchi. J'ai prêté un serment, mais rien dans ce que j'ai juré ne m'empêche de vous entraîner. C'est juste... je n'ai pas l'habitude. Je ne sais pas cependant si je resterai assez longtemps pour le faire.

Etonnant, il vivait à la Cité ternane depuis un moment lui semblait-il et personne ne l'avait éprouvé ni même entraîné ? Qu'est-ce qu'il faisait ici ? Quelle était sa fonction ?

- Je demanderai à Alenka comment les choses se passent ici. Il y a bien un endroit pour s'entraîner. Vous auriez dû vous en occuper depuis un bon moment... Adam. Vous avez besoin autant que moi d'être évalué. Vous devez être correctement entraîné, même si, MEME SI, vous n'êtes pas un combattant.

Une façon courtoise de dire qu'elle n'allait pas le gérer comme un enfant et qu'il allait devoir se prendre en main.

Elle rapprocha son écuelle et acheva d'engloutir son morceau de viande. Des questions se bousculaient dans sa tête. Qui était-il ? Et qu’est ce qu'il était en train de faire lorsqu'elle était arrivée ? Elle releva les yeux vers lui. Il savait bien faire quelque chose ! Sinon, qu’est ce qu'il foutait là ?

Adam Green

Message par Chris » ven. 11 mai 2018 21:38

C'était en partie la curiosité qui avait poussé Adam à mentionner l'Ordre des Renonçantes. Il savait peu de choses à leur propos mis à part le fait que seules les femmes étaient acceptées en son sein. C'était avec sincérité qu'il avait émis des doutes quant au bien-fondé de sa demande, réalisant un peu tardivement qu'il avait peut-être mis la jeune femme dans une position délicate. Mais Kendra lui affirma qu'il n'en était rien, ce qui le soulagea.

Elle prit ainsi la décision de lui en apprendre un peu plus sur le groupement auquel elle appartenait. Elle parlait lentement, faisant des pauses entre ses phrases, parfois à la limite de l'hésitation. Accoudé à la table le menton posé sur ses mains jointes, le Terranan l'écoutait d'une oreille attentive sans chercher à l'interrompre par des questions inopinées. Il hochait la tête de temps à autre, en silence, montrant qu'il suivait et ne perdait pas une miette de ce qu'elle racontait.

Lorsqu'elle marqua une pause un peu plus longue que les précédentes, il esquissa un sourire compréhensif. Chaque communauté avait ses règles, ses secrets, il était conscient qu'elle devait faire preuve de discernement et se montrer sélective au niveau des informations qu'elle pouvait ou non lui révéler. Finalement, elle lui expliqua qu'elle pouvait accéder à sa requête sans trahir le serment qu'elle avait prêté, non sans ajouter qu'elle n'avait aucune idée du temps qu'elle avait devant elle ici, à la Cité Ternane. Adam avait bien envie de lui demander en quoi consistait ce serment mais il ne voulait pas se montrer trop curieux au risque de la braquer. Il nota néanmoins dans un coin de son esprit qu'il faudrait qu'il trouve un moyen de se renseigner à ce sujet, si tant est que cela soit possible.

La Renonçante profita néanmoins de l'occasion pour appuyer le fait qu'il lui fallait être sérieusement entraîné afin de pouvoir faire face à ce qui les attendait, même si combattre n'était pas sa fonction première. Il acquiesça, penaud.

« Je... je suis loin d'être un combattant, en effet. Mes compétences sont même drastiquement à l'opposé. Mais vous avez raison sur ce point, je ne le réalise que maintenant... Quoi qu'il en soit, merci d'accepter, je vous en sais gré. »

Avec un regain d'énergie positive, il mordit dans un morceau de viande. Combattre. Pour sûr, ça allait le changer de ses bidouilles électroniques.

Répondre

Revenir à « Le refectoire »