Restauration tardive

Kendra n'ha Maellen
Messages : 1344
Inscription : lun. 14 juil. 2014 16:22

Re: Restauration tardive

Message par Sioban » sam. 12 mai 2018 09:51

Elle se sentit curieusement embêtée devant son enthousiasme. Elle n'avait pas songé une seule seconde à devenir son maître d'armes et avait songé juste lui donner les bases, ses compagnons prendraient le relais. Avait-on déjà vu une femme entraîner un homme ? A voir son air confiant et son regard empli d'espoir, cela ne lui avait pas traversé l'esprit. Il était là depuis un bout de temps et il n'avait toujours pas pigé la structuration de leur société.

Elle hocha la tête en entendant ses remerciements. Y'avait pas de quoi fouetter un chat et puis elle ne s'était pas engagée sur le combat à mains nues.

- Ça va être laborieux, faut le savoir.

Histoire qu'il sache qu'il allait morfler. Elle espéra qu'il n'était pas du genre à gémir, parce qu'il ramasserait deux fois plus. On lui avait appris à prendre sur soi en toute situation mais lui ?

- Il faudra trouver des épées d'entrainements. Je vous apprendrai les bases et ensuite, il faudra s'entraîner tous les jours !

Manière habile de lui dire qu'il lui faudrait trouver des gens pour croiser le fer ou en l'occurrence, le bois. Elle venait d'arriver et elle repartirait bientôt. Lui devait se prendre en main comme l'homme qu'il était. Bon sang ! Comment faisait-on comprendre ça à un spécimen pareil ?

Sa répartie la laissait songeuse. Elle le reprit au vol.

- Et quelles sont-elles à propos ? Vous faites quoi ici ?

Sans défense, sans même aucune notions pour protéger sa vie, elle se demandait depuis quelques temps déjà quelles étaient ses compétences.

Adam Green
Messages : 81
Inscription : dim. 1 avr. 2018 14:58

Re: Restauration tardive

Message par Chris » sam. 12 mai 2018 12:25

Depuis qu'elle avait accepté de l'entraîner, Adam était bien loin de se douter des sentiments qui animaient la jeune femme. Il n'avait aucune idée du dilemme auquel elle se trouvait confrontée, encore moins à cette pointe de malaise qu'elle ressentait à la perspective de s'entraîner avec un homme. Il était au fait de la structure machiste de la société ténébrane, même parmi la Résistance qui se voulait être un mouvement progressiste, la question de la place de la femme était toujours sujet à controverse. Lui ne partageait pas ces opinions, il avait été élevé dans un monde où les femmes, après des siècles d'une lutte acharnée, avaient su s'imposer en égales de l'homme. Il se doutait que si ces entraînements venaient à se savoir, il serait probablement raillé par ses pairs, mais il n'en avait cure. Il était comme ça, il n'allait certainement pas réviser ses principes par peur du ridicule.

Il hocha vivement la tête aux propos de Kendra. Ainsi, elle voulait lui apprendre à se battre à l'épée. Bon. Pourquoi pas. L'épée avait le mérite de garder plus facilement l'autre à distance - même si on courait le risque de finir embroché.

« Je pense que ce ne sera pas très difficile de s'en procurer. Et ne vous en faites pas, je suis très assidu quand j'ai décidé quelque chose et ne suis pas du genre à rechigner devant l'effort. Je m'entraînerai avec régularité, même lorsque vous ne serez pas là. »

Car c'était bien ça qu'elle tentait de lui faire comprendre, non ?

« Ce que je fais ici ? Je suis mécanicien, spécialisé dans les technologies terriennes, enfin terrananes comme vous dites. Je répare, je conçois, j'invente... Lorsque vous êtes entrée dans le labo tout à l'heure, je travaillais par exemple sur l'amélioration d'un brouilleur d'ondes visant à amplifier son diamètre d'action. Ce genre de choses. »

Une lueur d'excitation brillait dans son regard à l'évocation de son travail. Facile de dire qu'il était passionné par ce qu'il faisait. Soudainement, il fronça les sourcils et la dévisagea.

« Et vous Kendra ? Enfin... si cela ne vous dérange pas d'en parler, évidemment. »

Kendra n'ha Maellen
Messages : 1344
Inscription : lun. 14 juil. 2014 16:22

Re: Restauration tardive

Message par Sioban » sam. 12 mai 2018 13:39

Il semblait avoir compris ce à quoi il s'engageait et lui signifia qu'il s'entraînerait même lorsqu'elle serait absente, ce qui la soulagea. Kendra ne voulait pas qu'il se repose sur elle. Elle réalisa brusquement qu'elle ne désirait pas de relation de ce type avec un homme. Très indépendante et autonome, elle se sentait mal à l'aise rien que de l'imaginer.

- Il le faut. Comme vous l'avez dit, vous ne serez jamais un combattant. Il aurait fallu pour cela que vous commenciez cet apprentissage très tôt. Enfin... Comme dit le proverbe, "aucun homme n’est jamais si jeune qu’il ne puisse enseigner, ni si vieux qu’il ne puisse apprendre", n'est ce pas ? L'objectif est plus que vous soyez en mesure de vous défendre seul.

Kendra se détendit un peu, le voyant si confiant. Elle sourit, finalement un brin amusée. C'était un sourire un peu sarcastique, bien entendu.

- Je serai indulgente... enfin, je tenterai de l'être.

La suite l'intéressa beaucoup. Il parla de ses compétences et Kendra ne comprit pas grand chose, sauf qu'il était un inventeur. Elle remarqua combien il s'animait alors qu'il évoquait son travail.

- Alors je suppose que les choses que j'ai vues tout à l'heure... Elles sont le fruit de ce... travail ?

N'empêche qu'elle l'avait percé à jour en se disant qu'il devait être un homme plus habitué à être assis. Il l'était d'ailleurs lorsqu'elle était arrivée de manière si inopinée. Il profita de sa question pour lui renvoyer la balle. C'était bien d'un homme de se montrer si curieux.

- Je suis guide et pas trop maladroite au couteau, au combat à main nues aussi... Y'a pas grand chose à dire de plus.

Elle termina de grignoter les petits fruits dans son écuelle, puis vida son gobelet d'eau en quelques gorgées. La conversation commençait à partir sur un versant personnel, elle décida d'y mettre fin.

- Dites... Il se fait tard. Ce serait peut être bien qu'on y aille. Je voudrais bien dire à la femme dont vous m'avez parlé que je suis arrivée.

Adam Green
Messages : 81
Inscription : dim. 1 avr. 2018 14:58

Re: Restauration tardive

Message par Chris » dim. 13 mai 2018 08:54

Par sa franchise, Kendra pouvait donner l'impression d'être un peu brute de décoffrage mais Adam appréciait échanger avec elle et son esprit vif. Il préférait avoir affaire à quelqu'un qui ne mâchait pas ses mots mais faisait preuve d'honnêteté, plutôt qu'entendre des paroles doucereuses qui étaient en réalité trompeuses. Il admettait sans honte qu'il ne serait jamais un parfait combattant mais il était prêt à faire les efforts nécessaires pour être un peu moins manche et ne pas dépendre d'autrui pour sa sécurité. Il lui sourit franchement quand elle lui assura qu'elle ferait elle-même un effort pour le ménager.

« Je m'en remets à vous. »

La Renonçante fit preuve d'une certaine curiosité lorsqu'il aborda son travail et à ce que contenait le laboratoire dans lequel ils s'étaient rencontrés.

« En partie, oui. Je ne suis pas le seul à œuvrer dans ce domaine bien évidemment, c'est le résultat d'un travail collectif. Il y a aussi tout un secteur dédié au domaine médical et à l'informatique, ce n'est pas ma spécialité même si à terme, cela fait partie des technologies que j'aimerais étudier. »

Adam était curieux de nature et toujours désireux d'apprendre de nouvelles choses. En décidant de s'entraîner à se défendre, il repoussait le moment où il pourrait s'y consacrer.

Il écouta avec intérêt Kendra parler d'elle-même, hochant simplement la tête, sans parvenir à déterminer si elle aimait ce qu'elle faisait ou non. Mais si elle était guide, elle devait en voir du pays, contrairement à lui qui n'avait à aucun moment quitté la cité depuis qu'il y était entré.

Finalement, la jeune femme lui rappela que l'heure était déjà bien avancée et qu'elle aimerait bien rencontrer Alenka.

« Vous avez raison. J'espère que nous ne la dérangerons pas à cette heure tardive. »

Après avoir tout rapporté aux cuisines, lavant sommairement gobelets et assiettes sales, ils quittèrent le réfectoire en direction des habitations.

À suivre : Au rapport !

Répondre

Revenir à « Le refectoire »