[Caitriona] Nouvelle inattendue

Appartements privés cloisonnés en fonction des nouvelles allégeances ou alliances
Répondre
Naotalba

[Caitriona] Nouvelle inattendue

Message par Naotalba » ven. 10 nov. 2017 12:35

Eté, 3-1-2023

Après le repas, Caitriona avait un moment libre, comme chaque jour avant de reprendre son travail d'éduquer les jeunes gens des appartements Aillard et vassaux. Un serviteur et un autre homme qui devait être un laquais, transportaient une grosse malle de voyage, rien de plus, dans une chambre proche de la sienne encore inoccupée.

Un peu plus loin dans le couloir, une servante quittait un des petits salons où la Domna faisait patienter ses invités avant de les recevoir...

Caitriona Alindair

Re: [Caitriona] Nouvelle inattendue

Message par Fiona » mer. 22 nov. 2017 16:53

Le repas s'était déroulé sans heurt et bien qu'affichant un sourire de bonne humeur, Caitriona ne fut guère loquace durant le déjeuner. A peine celui-ci terminé, qu'elle s’éclipsait en direction de sa chambre pour y souffler en paix. La jeune femme avait un peu de temps libre avant de reprendre l'éducation qu'elle prodiguait a la jeunesse des appartements.

Couchée sur son lit, les yeux fermés, elle essayait de prendre un peu de repos. Malheureusement, le bruit provenant du couloir ne lui permettait d’accéder à son désir de tranquillité. Après s'être tournée et retournée dans tous les sens, elle décida de quitter les murs du château pour flâner quelques instants à travers les jardins du château. Quelques pas dans les couloirs et voilà qu'elle croisait un laquais et l'un des serviteurs des appartements transportant une malle imposante jusqu'à une chambre proche de la sienne. Qui jusqu'alors était inoccupée !!

En poursuivant son chemin, Caitriona s’interrogeait sur l'identité du mystérieux nouvel occupant des lieux. Puisque les Alindair ne courait plus les rues depuis le cataclysme, elle se demandait qui d'autres pouvaient venir occuper une chambre dans les appartements. Apercevant l'une des servantes quitter le petit salon qu'employait sa tante pour faire patienter ses visiteurs, elle bifurqua en direction de ce dernier. Associant deux plus deux, elle pensait pouvoir assouvir sa curiosité sur la question précédente. Profitant du fait que la porte était grande ouverte, la jeune femme jeta un coup d’œil à l’intérieur de la pièce.

Naotalba

Message par Naotalba » ven. 8 déc. 2017 10:18

La pièce attenante au bureau de la Dame Alindair n’était pas très grande mais suffisante pour faire patienter ceux qui demandaient une entrevue. Il y avait deux fauteuils confortables entourant une table basse face au foyer qui crépitait doucement. Une enfilade où était posé un chandelier plus décoratif qu’utile.

Caitriona pu voir assise, une très jeune fille, ce qu’elle en déduit par le bout de tête qui dépassait, les cheveux tirés… Etrange endroit peu accueillant pour recevoir une enfant.

Caitriona Alindair

Message par Fiona » mer. 20 déc. 2017 20:27

Par malchance, les fauteuils de la pièce ne faisait pas face à la porte et tout ce que put voir Caitriona du mystérieux visiteur était un bout de tête dépensant à peine du dossier dudit fauteuil justement. Indéniablement féminin !!!! Sans hésiter, la jeune Alindair fit quelques pas dans la pièce et d'une voix douce annonçant sa présence, elle adressa ses salutations :

- S'dia shaya Damisela.

Elle ne voyait toujours pas le visage de la jeune fille de là où elle se trouvait mais, qu'il était étrange de la faire attendre ; elle si jeune ; dans un tel endroit. Même les neveux d'Oncle Rafael n'avaient pas été accueillit dans de pareil condition.

- Cela fait-il longtemps que vous patienter ici ?

S'enquit-elle poliment tout en se rapprochant du fauteuil encore libre. Avant de déposer une main sur le dossier de ce dernier et d'adresser un sourire à l'inconnue.

- Je me nomme Caitriona, j'espère qu'un de nos domestiques vous a proposer de prendre une rafraîchissement en attendant que la Dame des lieux puisse vous recevoir.

Naotalba

Message par Naotalba » mar. 9 janv. 2018 13:21

La solitude était pesante pour la jeune fille, mais elle fut rompue par la grâce d'Evanda pour une jeune femme. Aux salutation, elle se leva d'un bond et lui fit face avec une légère génuflexion.

- S'dya Shaya. Non, je viens à peine de me poser. Dit-elle par politesse en lissant ses jupes. Le Dom Rafael et la Dame Alanna discutent actuellement. Elle me recevra ensuite m'a-t-il dit.

C'était une jeune fille brune au teint plutôt pâle parsemé de taches de rousseur et aux yeux bleus. Lorsque Caitriona se présenta, la jeune fille ne put s'empêcher de dévisager puis de la détailler jusqu'aux pieds celle qui lui faisait bonne impression, situation qui pouvait être gênante pour l'Alindair. Caitriona sentait que ce visage lui était étrangement familier et pourtant certaine de n'avoir jamais vu cette fille à peine sortie de l'enfance...

- J'avais espéré que tu viennes me voir avant ce jour, Caitriona...

Caitriona Alindair

Message par Fiona » mer. 10 janv. 2018 22:59

Depuis la prise en charge de l'éducation des neveux de son oncle Rafael, Caitriona se trouvait à présent doté de certains réflexes qu'elle ne parvenait à contrôler en dehors de ses heures d'enseignements. Ce fut donc pourquoi, son regard attentif évalua la légère génuflexion que lui offrait la demoiselle. Dans l'ensemble, la révérence se révélait correcte, il lui suffirait de décaler légèrement l'axe d'inclinaison de son dos pour qu'elle soit parfaite. N'étant pas son élève, Caitriona se contenta de lui sourire amicalement en inclinant poliment de la tête en retour.

- Si vous acceptez ma présence, je serais ravi de vous tenir compagnie en attendant que ma tante puisse vous recevoir. Il n'est pas très agréable de patienter seule dans un lieu comme celui-ci.

Dit-elle avec un petit sourire complice qui l’espérait-elle mettrait à l'aise la demoiselle. Caitriona avait remarqué évidemment que cette dernière la détaillait de la tête aux pieds d'une manière fort peu discrète. En vérité, elle ne devait même pas chercher à l'être ! Si cela gênait Caitriona, elle ne le laissa nullement transparaître. Surtout que pour être franche, elle se surprit à contempler les traits du visage qui lui semblait étrangement familier tout en lui étant paradoxalement étranger. Ayant une excellente mémoire visuelle, elle se serait certainement souvenu de l'avoir croisé au détour d'un couloir ! Ce qui n'était point le cas.

L'illumination se fit dans son esprit au moment où la jeune fille prit la parole à nouveau. Ce n'était pas le sens des mots qui lui fit comprendre l'identité de l'inconnue mais, plutôt le tutoiement employé.

- Oh ! Je présume que tu dois être Marjorie !

Caitriona évita un instant de regarder en direction de celle se révélant être sa demi-sœur. Il y avait un brin de nervosité dans son geste lorsqu'elle passa une main derrière sa tête pour y frotter sa nuque. Caitriona avait de bien nombreuses fois songé à ce moment, imaginant mille et une façons différentes dont cette première rencontre pourrait se dérouler. Comme la première fois avec sa mère, Caitriona faillit reprendre un ton bien trop cérémonieux et impersonnel par réflexe de défense.

- Votre ... notre mère n'est pas venu avec toi ?

Se reprit-elle rapidement en adoptant également pour un tutoiement de circonstance. Après tout, n'étaient-elles pas liées par le sang !!! Elle choisit de s'installer dans le fauteuil le plus proche afin d'y poursuivre la ... conversation !

- Je ... je suis désolé. Ce n'est pas faute d'y avoir songé plus d'une fois mais... je n'ai jamais trouvé le courage de venir vous voir dans votre demeure et d'y imposer ma présence. Je... je n'étais pas certaine de recevoir bonne accueille.

Avoua-t-elle finalement en ponctuant sa réplique d'un petit mordillement de la lèvre inférieur.

Marjarie Alindair

Message par Naotalba » jeu. 11 janv. 2018 12:23

Caitriona comprit qui était la jeune fille en face d'elle et ne put réprimer un certain malaise et tentait de se trouver une excuse que Marjarie accepta sans rechigner. Après tout, elle avait vivement réclamé à sa mère le nom Alindair pas seulement pour les conditions que lui offriraient ce nom, mais aussi pour se rapprocher d'une soeur qu'elle n'avait jamais espéré qu'en rêve.

- Marjarie, c'est Marjarie mon prénom. Rectifia-t-elle avec un sourire.

Caitriona ne pouvait manquer la ressemblance qu'il y avaient entre elles. En effet, la jolie tête bien ronde et les joues de l'enfance n'étaient pas sans lui rappeler son reflet dans le miroir au même âge à quelques détails près. Elles n'étaient soeurs qu'à demi, mais elles portaient fièrement les signes de leur famille maternelle. Et que cela plaise ou non, traits partagés avec leur Dame et tante Alanna.

Marjarie reprit calmement sa place à la suite de sa soeur maintenant assise, sans jamais détourner son regard d'elle.

- Mama et le reste de la famille sont restés en ville. Je crois qu'elle ne tenait pas vraiment à revenir ici, prétextant que mes frères étaient trop agités pour les laisser sans sa surveillance. Et comme c'est moi qui voulais venir, j'ai su prendre la décision seule alors c'est seule que j'arrive...

Ce qui était idiot, il y avait leur père et la gouvernante et elle aurait aimé être serrée une dernière fois dans ses bras maternelles. Mais Marjarie n'avait pas insisté.

-J'aurai aimé que tu viennes. Mais maintenant, nous aurons tout le temps de nous voir, non?

Caitriona Alindair

Message par Fiona » jeu. 11 janv. 2018 13:57

Quel piètre exemple offrait-elle à sa petite sœur en ne parvenant même pas à retenir correctement le prénom de cette dernière. Fort Heureusement, sa benjamine ne semblait pas s'en offusquer et la rectifia gentiment à l'aide d'un sourire.

- Oh pardon Majarie. Mère n'a mentionné vos prénoms respectifs qu'une unique fois durant notre entrevue et depuis, comme personne ne vous connaît vraiment ici, enfin je veux dire par là que je n'ai jamais vraiment réabordé votre existence avec quiconque. Je n'ai plus personne auprès de qui me confier depuis le départ de ma cousine pour Arilinn.

Caitriona avait bien lié quelques amitiés avec Sorcha anciennement Leynier mais de là à lui confier toutes ses pensées personnelles. C'était encore bien trop tôt pour ce genre de confidences intimes. Il y avait également le gentil Cadet Rowen mais, il était homme. Elle ne sentait pas capable de se lier ainsi avec un représentant de la gent masculine.

- Je ne peux que la comprendre. Elle ne conserve pas vraiment d'agréable souvenir de sa famille et a sa place, moi aussi je ne me sentirais guère à mon aise en ces lieux. Moi-même parfois les doutes m'assaillent et je me demande si, je n'ai pas eu tort d'accepter de rejoindre les Alindair.

Était-ce seulement raisonnable d'aborder un tel sujet avec une jeune fille de cet âge. Après tout, Caitriona ignorait quelles confidences avaient pu faire sa mère à propos de la conception de cette aînée abandonnée. Il était sans doute préférable de poursuivre une conversation plus légère.

- Tu sembles savoir faire preuve d'une certaine force de caractère. Je ne doute pas un seul instant que nous ne parvenions à trouver d'autres traits communs. Je crois comprendre que tu souhaites rejoindre notre délégation . Est-ce de cela dont tu viens t'entretenir avec Tante Alanna aujourd'hui ? Enfin en vue des malles qui transitent dans les couloirs, je suppose que l'affaire a déjà été réglée en amont.

Fit-elle remarquer avec un franc sourire sur le visage. L'information semblait réellement lui plaire, alors ce fut tout naturellement qu'elle le laissait transparaître sur ses traits.

- Puisque j'enseigne aux jeunes gens de nos appartements, je pense que nous aurons énormément de temps en commun. Sauf si Oncle Rafael estime que je ne sois pas le professeur le mieux adapté pour ma petite sœur. Je vais être occupée le reste de l’après-midi mais, je serais ravi de passer du temps avec toi après le dîner. J'avais prévu de profiter du calme des cuisines à cette heure tardive pour faire un peu de pâtisserie. Je peux modifier mes projets sans soucis sauf si tu souhaites partager cette activité avec moi.

Marjarie Alindair

Message par Naotalba » mer. 7 févr. 2018 09:51

Marjarie balaya l’air de la main, cela n’était pas grave et put pardonner facilement à son ainée. C’était déjà oublié pour la toute jeune fille.

- Je ne saurai te dire. Le sujet n’a jamais été abordé avec nous Ce doit être très douloureux pour elle, je suppose.

Après tout, Marjarie était tout à fait heureusement jusqu’à ce qu’elle prenne conscience qu’elle pouvait aspirer à un meilleur nom tout en rejoignant une sœur qu’elle n’espérait plus voir sa mère mettre au monde. Elle afficha un grand sourire à Caitriona avant de le perdre à ses dernières paroles.

- Tu n’es pas heureuse ici ? Tu penses que j’ai fait un mauvais choix ?

Marjarie opina doucement du chef un peu gênée de devoir reprendre sa sœur.

- En réalité je suis déjà Alindair, le conseil m’a reconnue comme telle au solstice. La Domna Alanna a accepté que je passe encore quelques moments avec ma famille en ville avant de venir m’installer ici. Ma seule exigence a été que nos chambres soient proches. Tu ne m’en veux pas j’espère ? Ajouta-t-elle timidement en baissant les yeux sur ses bottines puis sur le ton de la confidence.
J’adorerai faire de la pâtisserie avec toi.

Derrière la porte qui séparait les deux jeunes Alindair de la Domna et le consort, la voix d’Alanna se fit plus forte, le ton ferme de Rafael ne tarda pas non plus à se faire entendre… La pauvre Marjarie se renfrogna.

- J’espère que ce n’est pas par ma faute…

HJ : Désolée pour le délai

Caitriona Alindair

Message par Fiona » ven. 16 févr. 2018 14:29

Voilà qui était agréable pour Caitriona ! Il était rare que l'un des membres de sa famille ait un sourire aussi franc en sa présence. Ce n'est point qu'elle ne considérait Rafael comme l'un d'entre eux. Après tout, il était bien plus chaleureux comme Oncle alors que rien ne l'y forçait. Au contraire d'Alanna qui pourtant était de son sang.

- Ce n'est pas que je ne le sois pas. Je l'étais également dans mon ancienne vie et parfois, elle me manque tout simplement. Cela fait un long moment que je n'ai pas vu mes parents, ni ma cousine. J'ai l'impression d'avoir dû renoncer à tant de chose depuis que j'ai accepté de porter le nom d'Alindair.

Il y avait une pointe de nostalgie dans sa voix, qui devient plus chaleureuse pour la suite.

- Qui pouvait prévoir que je me découvrirais une si charmante petite sœur. Enfin, qui suis-je pour me prononcer pour toi. Tu as choisi en toute connaissance de cause et si c'est ce que tu désirs, il n'y a pas de raison pour que ton choix soit mauvais.

Et qui sait, peut-être le caractère de Marjarie sera bien plus complémentaire avec celui de leur tante que le sien.

- Oh ! Je l'ignorais. Personne n'a pris la peine de m'en informer. Si je l'avais su, je serais venue t’accueillir en personne et nous aurions géré ton installation ensemble. Pourquoi veux-tu que je t'en veuille ? Cela me fait très plaisir que tu cherches à me connaitre et vouloir ma compagnie, cela me change agréablement du quotidien.

Caitriona prit les mains de sa sœur entre les siennes.

- Tu en profiteras pour me parler de toi, je veux tout savoir de tes goûts, tes rêves et de ce qui te passionne dans la vie. Oh, et puis de nos frères aussi. Nous pourrions même leur faire parvenir les biscuits que nous ferons ce soir.

Des éclats de voix parvinrent dans leurs dos. Étouffé par le bois de la porte, ils restaient néanmoins audible depuis l'endroit où elles se trouvaient. Caitriona tendit l'oreille dans l'espoir d'en saisir le sens, chuchotant à sa nouvelle sœur, ses mains toujours entre les siennes.

- Ne te tracasse pas pour cela. Tu apprendras bien rapidement qu'ils sont aussi différents tous les deux que l'eau et le feu. On ne pouvait trouver plus mal assortie à unir ensemble.

Marjarie Alindair

Message par Naotalba » mar. 6 mars 2018 13:16

Marjarie considéra son ainée en inclinant légèrement la tête. Le front soucieux, elle n’arrivait pas à sonder totalement cette sœur qui n’était encore qu’une inconnue.

- C’est un choix lourd de conséquences, mama me l’a assez répétée. Mais si tes parents te manquent, rien ne t’empêche de leur rendre visite de temps en temps, à moins que tante Alanna ne te tienne en otage...

Ce dont elle doutait malgré tout. Mais après tout, elle ne connaissait pas plus cette tante, elle était totalement en terre inconnue entre ces murs.

- Je suis contente de voir que tu m’acceptes complètement, j’avais un peu peur pour être honnête. Il se dit que parfois, n’être lié par le sang qu’à demi n’aide pas à se lier totalement. Moi je pense que c’est faux.

Et de sourire franchement une fois encore. Marjarie fit un signe de la main, elle ne lui en voulait pas du tout. Au contact de Caitriona, la jeune sœur serra un peu plus les mains.

- Nous allons avoir tout notre temps maintenant que nous sommes réunies. C’est une merveilleuse idée pour les biscuits. Ils sont très gourmands et nous pourrions leur mettre du miel dessus, ce qu’ils préfèrent.

La petite fille plongea ses yeux dans ceux de sa sœur lorsqu’elle lui parla sur le ton de la confidence et de lui répondre sur le même ton.

- Cela ne doit pas être facile tous les jours. Comment se passent les repas ?
Infos par NaotalbaCaitriona comprend que son oncle et sa tante sont, une fois encore, en désaccord. A quel sujet, cela elle l'ignore bien qu'elle crut entendre son prénom dans la bouche d'Alanna.

Caitriona Alindair

Message par Fiona » lun. 12 mars 2018 16:26

Hj : Désolé pour le retard, pour me faire pardonner, j'ai écrit un petit pavé ^^

Un choix lourd de conséquences ! Marjarie n'avait pas vraiment tort d'employer ce terme. Car oui, c'était bel et bien le cas en ces circonstances. Comme toute chose en ce bas monde, il y avait des avantages comme des inconvénients inhérents à toutes décisions. Caitriona retient le sourire qui voulait naître sur ses lèvres, résultant de la mention de sa sœur concernant une possible prise d'otage de la part d'Alanna. Avec elle, cela serait plutôt le contraire. Leur Domna de tante préférerait de loin, s'éloigner le plus possible de l’aînée de ses nièces plutôt que d'avoir à la côtoyer à longueur de journée.

- Mère à raison sur ce point et je pense que ses conseils sont en connaissances de causes. Et tu n'as pas vraiment tord, sur le fait d'être tenue en otage bien que, l'instigateur soit une tout autre personne. Tous les Comyn sont assignés à Thendara par décret royal et ce, jusqu'à une durée indéterminée. Et ceux qui en savent les raisons, les conservent pour eux.

Les appréhensions étaient éprouvées de chaque côté. Caitriona se rendit compte alors, qu'elle appréciait le courage dont faisait preuve sa jeune sœur. Là où elle-même n'y était parvenu à le trouver, ce petit bout de femme au caractère ; qui semblait bien trempé ; y était arrivée.

- De mon point de vue, je dirais que ce n'est ni l'un ni l'autre bredilla. Ce doit plutôt être là, le résultat du caractère de tout à chacun. Sans doute complété par l'éducation reçue.

Ce n'était pas très compliqué de faire plaisir à des garçons de ces âges. En misant sur la gourmandise, l'aînée des Alindair n'avait guère pris de risques. Avec l'appétit dont faisait preuve la Domna de ses lieux, cela devait être sans nul doute un péché familial. Péché auquel, elle avait fort heureusement échappé. Sa taille en remerciait les divinités tenebrannes, s'est que la jeune femme n'avait point de laran pour éliminer les calories.

- Du miel ? Oui, pourquoi pas. J'avais pensé faire un glaçage pour les en recouvrir mais, si nos frères préfèrent le miel alors autant leur faire plaisir. Je dois même encore avoir dans ma chambre, quelques caramels mous achetés au marché, je pourrais les joindre au colis.

Cela pouvait s'apparenter à un pot-de-vin pour acheter l'affection des deux garçons. Dans un sens, ce n'était pas faux...

- À couteaux tirés le plus souvent. Enfin, s'était le cas pour la plupart de ceux auxquels je me suis joint à leurs compagnies. Parfois, il y a une période d'accalmie hélas, la tempête éclate à nouveau bien rapidement. Je suis navrée bredilla ! Si tu espérais échanger une famille aimante contre une autre, je crains de ne détruire tes espérances.

Ce n'était pas les très vives éclats de voix provenant du bureau, qui contrediraient ses paroles. Un spectacle dont les représentations étaient monnaie courante dans les appartements familiaux. Les désaccords entre ses deux là étaient nombreux et aujourd'hui, ce ne serait pas une exception à la règle instaurée. Caitriona en ignorait le sujet actuel, bien qu'il lui semblât avoir ouïe Alanna prononcer son prénom au détour de la conversation houleuse. Allons bon, qu'avait-elle pu encore bien faire pour subir le courroux de cette dernière ? Caitriona mordilla sa lèvre inférieure.

- Il me semble avoir réussi à entendre que le sujet de discorde était liée à ma personne. Je ne sais pas ce que tu en penses mais, personnellement je préfère savoir pourquoi l'on se dispute à mon sujet.

Caitriona ponctua ses dires en adressant un clin d’œil à sa petite sœur et en déposant en parallèle, un indexe au niveau de ses lèvres. Elle quitta le fauteuil qu'elle occupait alors, avant de se diriger silencieusement en direction de la porte permettant d’accéder au bureau, afin de tenter de capter un peu plus de détails à la conversation.

Répondre

Revenir à « Appartements Aillard »