Here comes the sun !

Jardins du châteaux, potager, serre, déambulez au gré de vos envies en ces lieux reposants
Naotalba

Re: Here comes the sun !

Message par Naotalba » mer. 7 févr. 2018 14:00

HJ : Youhou? ^^

Gariel Mac Aydis

Message par keldar » lun. 12 févr. 2018 21:08

-en fait cela me rassure dans un sens, vous ne serez donc pas trop dépaysé alors ma nièce.

Oui bon cela risquait d'être « animé » par moment mais c'était bien mieux que de s'ennuyer ferme pendant les réunions de famille.

-Oui ils le sont sans aucun doute, et passer par la tour de Neskaya nous permettra de prendre des nouvelles de votre belle sœur, elle y est monitrice après tout.

Oui ce retard dans le retour d'information était bien agaçant, Oncle Gariel hocha la tête quand Sorcha mentionna son envie de voir se levée cette interdiction Royale. Et pour peut qu'il connaissait le Dom Leynier il imaginait très bien le vieux loup faire les 100 pas dans son appartement, maintenant qu'il avait retrouver l'usage de sa jambe.

-effectivement c'est très agaçant, j'imagine que votre père est d'autant plus impatient qu'il a retrouver l'usage de sa jambe. Oui nous avons notre lot d'incendie, peut-être avec une fréquence légèrement moindre que sur les terres Leynier, nous avons moins de résineux. Je ne peux qu'aller dans votre sens, ma nièce, nos gens doivent connaître le visage de leur seigneur, le plus tôt sera le mieux.

Sorcha Leynier-MacAydis

Message par Padchalar » mer. 7 mars 2018 10:41

"Les Leyniers ne sont pas aussi connu pour leur patience angélique, évidemment."

Sorcha lui jeta un regard en coin, amusé. La suite fit descendre son sourire. Cette foutue Ginevra ! Mais elle s'en fichait bien ! Elle n'avait même pas pris la peine de venir à l'union de son frère et à l'enterrement de l'autre...

"Oui, vous pourrez la contacter..." répliqua Sorcha, les lèvres pincées.

Il aurait fallu être aveugle pour ne pas voir que Sorcha ressentait une franche animosité vis à vis de la dite belle soeur. Si cela ne tenait qu'à elle, elle ferait lâcher les chiens si la monitrice de Neskaya osait pointer son nez à Nogal Hall. Parce que vu comment Ginevra considérait les liens familiaux, Sorcha ne lui confierait pas un chaton ! Qu'elle reste donc dans sa Tour à se donner des grands airs ! Sale garce !

"Je vois que nous sommes d'accord sur ce point. Il ne me sera pas compliqué de convaincre Dorian que je meurs d'envie de voir sa terre natale...J'avoue que Dorian est éminemment raisonnable : il écoute toujours mon avis avant de décider."

Ce qui était fort agréable. Sorcha en était pleinement satisfaite. Elle aimait son frère Valdir de tout son coeur, mais il était juste de constater que celui-ci ne tenait aucun compte de l'avis de Maura, son épouse. A vrai dire, Sorcha ne l'aurait pas supporté. Elle aurait fini par lui sauter au visage. Dorian était tout autre, et c'était merveilleux. Les Dieux avaient bien fait les choses...
Gariel ne put manquer de constater que sa nièce avait à chaque fois un tendre sourire lorsqu'elle prononçait le nom de son époux. Ce qui était assez rare pour être noté.

Gariel Mac Aydis

Message par keldar » mer. 7 mars 2018 12:53

Pas besoin d'être empathe pour comprendre ce que ressentait Sorcha pour sa belle-sœur, alors si en plus empathie vous l'étiez c'était encore plus percutant. Mais en réalité Tonton Gariel voulait en savoir un peu plus sur la raison de ce silence même s'il avait peut-être sa petite idée pour l'union de Dorian et de Sorcha, mais pour la mort tragique de Keith il ne voyait pas pourquoi Ginevra n'avait pas bougé ses fesses. Il aurait pu lui parler via les relais des tours mais là il estimait que cette conversation devait se passer en face à face.

-je comprends votre réaction Sorcha, malgré la possibilité d'une communication via les relais des tours je souhaite une petite discussion avec la sœur de Dorian en face à face mais...ce serait préférable qu'il le fasse lui-même.

Les sujets des incendies d'été et le fait d'être en accord sur le sujet de la nécessité pour Dorian de se faire connaître de ces gens, étaient un point commun entre Gariel et la Domna Mac Aydis. Cela permis de faire diminuer la tension qui venait de s'installer en abordant le sujet de l’aînée monitrice. De toute façon parler de Dorian adoucissait toujours le visage de Sorcha.

Sorcha Leynier-MacAydis

Message par Padchalar » jeu. 8 mars 2018 08:57

Que Dorian dispute sa soeur ? Mais où vivait son Oncle ? Sur Mormallor ? Le délicieux caractère de Sorcha refit surface dans toute sa gloire.

"Vraiment ? Dorian ne diras rien à Ginevra, même si elle décidait de se promener les fesses à l'air avec une branche d'arbre à plumes dans le fondement, voyons !"

Il pouvait être d'une indulgence coupable dès qu'il s'agissait de sa famille ! Il fallait dire qu'il avait manqué de stabilité dans sa jeunesse. Il n'avait pas bénéficié comme elle, d'une éducation bienveillante et stricte.

"Comme si il restait assez de MacAydis pour qu'on se permette des excentricités ! La lignée a bien été assez affaiblie ces dernières années. D'ailleurs où en sont vos recherches pour retrouver le fils perdu de votre bredu ?"

Gariel Mac Aydis

Message par keldar » ven. 9 mars 2018 23:55

-vous le savez, je le sais, pourtant cela aurait été son rôle de le faire je me chargerai donc d'avoir cette .. « discussion » avec elle.

Bon cela promettait Ginévra avait elle aussi un caractère bien trempé, mais on ne lui demandait pas l'impossible juste de sortir de sa tour pour les événements important de la famille. Sorcha bien lancée enchaîna ensuite sur les recherches pour retrouver Philip. Gariel n'avait pas avancé depuis la liste fournit pas le corridom.

-pas bien loin, je pense avoir canalisé quelque peut les jumeaux, j'ai une liste de noms de personnes qui rendaient visite occasionnellement avec l'autre lâche et quelques prénoms de personnes qui ont servi de ce dernier et quelques uns ont aussi servit Callista. Ces derniers l'ont peut-être suivie dans les hellers et la il me sera difficile de leur mettre la main dessus. Pour les autres peut-être que certains son encore dans Thendara ou sa région, voire pire sur les terres Mac Aydis.

Ah qu'il lui tardait d'être suffisamment rétablit pour pouvoir partir en chasse mais la il ne pouvait qu'attendre maudite déesse des flammes.

[hj: arf les archives ne sont pas accessible, arf dans le doute je cherche sur mon pc et la bim alors que je croyais n'avoir que des images d'avat dans le dossier Gariel, oh mais la liste, et la rebim mais pourquoi je l'ai pas utilisé avant....... ]

Sorcha Leynier-MacAydis

Message par Padchalar » mar. 13 mars 2018 14:37

"Je préférerais, mon Oncle." dit-elle simplement.

Après tout, elle devait supporter la présence de ce demi-comyn et de sa renonçante de femme, autant qu'il serve. Et puisque son épée était temporairement indisponible, autant qu'il utilise sa cervelle ! Sorcha était d'avis qu'il fallait faire marcher les MacAydis d'un même pas, comme le faisait si bien les Leyniers.
Sorcha écouta Gariel et ses yeux s'agrandirent sous le choc de la nouvelle qu'il lui annonçait d'un air badin.

"Comment ? Callista est retournée chez les Darriels avec ses enfants ? C'est...C'est une plaisanterie ! Mais enfin, son époux a été déclaré traître, certes, mais ses enfants sont des MacAydis ! Je pensais qu'ils étaient rentrés à Nogal Hall ! Si les malfaiteurs ont suivis Callista dans les Hellers, vous pouvez être sûr qu'à l'heure qu'il est, ils doivent être à mi chemin de Shainsa ou du Mur Autour du Monde ! Parce qu'il faudrait être le dernier des imbéciles pour ne pas comprendre que le meurtre du Dom Finn Alar et de la Domna Aslinn n'est que basse vengeance face à ce qu'il s'est passé au Conseil. Ces hommes devaient être loyaux à Sandro, donc à sa Dame, évidemment !"

Autant dire qu'il y avait autant de chance de retrouver le marmot que de trouver du kireseth à Nevarsin ! Ce gamin pouvait être classé comme définitivement disparu.

"Cela règle le problème. Nous ferions mieux de faire venir les enfants de Sandro à Thendara pour qu'ils soient éduqués comme des MacAydis."

Répondre

Revenir à « Les Jardins »