Journal de Campagne de Danvan Aldaran

Une fois les portes du château passées, le grand Hall permet de choisir sa direction, on y trouve toujours des serviteurs ou gardes
Danvan Aldaran
Messages : 2930
Inscription : ven. 12 avr. 2013 17:22

Journal de Campagne de Danvan Aldaran

Message par Avarra » ven. 30 oct. 2015 12:04

Front B

Printemps, 1-4-2022
Trop peu de volontaires sont présents, tous les domaines auraient du envoyer des hommes et en quantité, les séchéens doivent payer leur outrecuidance. Nous verrons ce soir déjà les premiers pleureurs qui demanderont du repos et un repas chaud servi par d’autres et qui n’ont pas compris qu’ils seront livrés à eux même la plupart du temps.

Printemps, 4-4-2022
Avant même de passer Armida, certains regrettent déjà leurs vies faciles à Thendara. Pourtant la route est calme, en bon état. A croire que nous courrons après des fadaises et pas une vraie menace pour notre mode de vie. Un peu trop plat tout de même pour que le paysage soit vraiment plaisant.

Printemps, 6-4-2022
Au loin, on peut deviner les Hellers. Les terres Lanart sont aussi calme, mais ça n’est qu’apparence. Quelques séchéens ont choisi de prendre des risques et sont partis chercher fortune seule. Mal leur en a pris. Ce n’était qu’une escarmouche et pourtant, à en écouter certains, c’était la bataille de leur vie.

El Haleine 1-5-2022
Nous avons enfin pu faire face aux envahisseurs ! Avec les hommes du dom Ridenow et de ses vassaux, nous avons fini par repousser ces chiens de Séchéens. On ne pourra jamais me taxer de les apprécier mais certains savent vraiment se battre. Le plus sûr est de les abattre le plus rapidement possible. Ils ont peut-être tous des dagues empoisonnées et nous n’avons pas assez de leroni pour sauver tous ceux qui pourraient être touchés par ces armes de lâches.

Notre première victoire n’a pas servi de leçon aux autres Séchéens. D’autres bandes tentent de gagner une entrée sur les terres Alton via Edelweiss. Nous sommes parvenus à les repousser une à une. Ils n’ont pas réussi à s’entendre pour attaquer de front, Aldones en soit loué.

Vers Serrais, 9-5-2022

Les environs des terres Alton semblent nettoyés des séchéens aussi dom Alton a choisi de nous faire prendre la route qui mène à Serrais. Après avoir vu de quoi les envahisseurs sont capables, j’ai peur de ce que nous allons y trouver.

Serrais, 1-6-2022

Serrais est libérée mais n’est que ruines. Nous avons tous fait de notre mieux, certains y laissant leur vie même. Mais la résistance des séchéens était farouche. Un jeune Hastur a perdu la vie pour libérer une ville Ridenow. Peut-être l’espoir que face à un ennemi commun, les domaines sont capables de se supporter.
La conséquence la plus grave du siège est la blessure de Yann Hastur. Il nous faut espérer qu’il ne rejoigne pas Avarra trop tôt.

Parmi les vaillants, des volontaires sont envoyés faire un grand ménage sur les terres aux alentours de Serrais. Les rumeurs parvenues jusqu’à nous ne laissent pas grand espoir de retrouver les comyn vivants sur ces terres mais il nous faut surtout être certains qu’il ne reste pas de bandes de séchéens pour nous prendre à revers.
Nous avons à faire la même chose, en remontant vers Château Faucon. C’est étonnant d’en trouve encore autant, à croire que le désert est vide maintenant. Derrière eux, ils ne laissent que morts et blessés. Il devient très difficile d’empêcher les hommes de se venger.

Printemps, 1-7-2002
Avant d’avoir retrouvé ceux qui étaient partis vers les terres di Norill, nous avons passé la Carthon mais après quelques échauffourées, nous devons nous rendre à l’évidence, l’avancée sera plus lente que jusqu’à présent.

Carthon, 1-8-2022
Nous avons pu aller jusqu’à Carthon mais les séchéens y sont retranchés, et en nombre. Pour une fois, ils semblent avoir changé de tactiques et malgré nos tentatives de les faire quitter les murs de la ville, ils y restent à l’abri plutôt que de nous affronter.
Deux jours plus tard, avant que nous ayons choisi de faire marche arrière, une troupe est sortie des murs, tandis qu’une autre bande nous a attaqué sur le flanc. Notre seule option est la retraite, quoi qu’il en coûte à notre honneur. Il ne sert à rien non plus de mourir devant les murs de Carthon, laissant la place libre aux Séchéens pour repartir à l’assaut des domaines.

Printemps, 2-8-2022
Nous n’avons pas encore repassé la Carthon que dom Aldaran est victime d’une tentative de meurtre. Je n’ai aucune sympathie pour les Darriel mais sans le fils Darriel, Aldaran serait sans seigneur. Amos y a laissé sa vie pour sauver dom Esteban. Cela aurait dû être moi à sa place.

Printemps, 6 & 7-8-2022
Cette journée de repos est la bienvenue. Peu ont l’habitude du temps sec, et nous avons asse de blessés à devoir soigner.
La domna Aldaran a été retrouvée morte, après une journée de calme complet. Kadarin Delleray aussi a rejoint Avarra, sans que personne ne comprenne comment des Séchéens sont parvenus jusque dans nos rangs. Les tempéraments de chacun commencent à entrer en conflit, le jeune Darriel trouvant intelligent d’en venir aux mains avec dom Leynier. Si je n’ai rien à redire sur l’objet de sa colère, ce n’est ni le lieu ni l’endroit pour se faire. Robardin Leynier va devoir passer quelques jours allongé, le jeune Darriel ayant fait preuve d’enthousiasme et ayant rouvert ses plaies passées.

Les raids séchéens sont une aubaines pour nous, nous pouvons enfin nous passer les nerfs sur ceux que nous sommes venus combattre. Les hommes d’Aldaran ont mis du coeur à l’ouvrage et ne laissent derrière eux qu’une traînée de morts. Les Séchéens semblent devenir de plus en plus suicidaires, comme s’ils cherchaient par tous les moyens à entrer de nouveau dans les domaines.

Carthon, 1-10-2022
Les raids se sont succédés et nous avons pu résister jusqu’à être rejoints par l’autre front. Nous allons pouvoir de nouveau tenter de passer la Carthon.
Jalil de Shainsa semble avoir appris quelques choses dans les domaines et résiste de son mieux. Même si nous parvenons à élaguer ses troupes, il semble en avoir une réserve inépuisable.
Hier le seigneur Leynier a eu la preuve que les Dieux ne sont pas avec lui. Une nouvelle fois blessé au combat, même les leroni n’ont rien pu faire pour lui. Il se dit qu’il va devoir apprendre à vivre avec une jambe. J’aurais du mal à compatir.
De même, alors qu’il menait une partie des troupes au combat, Dyan Ardais de Scaravel a été grièvement blessé à la poitrine, le jeune Dorian MacAydis a été le premier sur les lieux et il a sacrifié trois doigts pour empêcher qu’on ne frappe encore son commandant, cela n’a malheureusement servi à rien puisque le Dom de Scaravel est mort dans la nuit.

Printemps, 10-10-2022
Force nous est de reconnaître qu’il ne sera pas possible de libérer Carthon de Jalil de Shainsa. Après les morts et les blessures, c’est la nouvelle qui semble la pire que nous ayons reçu depuis notre départ. Nos émissaires ont pu s’approcher de ceux de Jalil qui a annoncé qu’il comptait s’installer à Carthon dorénavant. Le domaine Ridenow est ravagé et la Carthon sera la nouvelle frontière des domaines… J’espère que l’expérience d’un front uni aura calmé les velléités indépendantistes de certains...

Répondre

Revenir à « Le grand Hall »