Un sombre avenir?

Cour du château située devant le parvis de ce dernier.
Cassilde Elhalyn-Hastur d'Hastur

Re: Un sombre avenir?

Message par Cassilde » ven. 12 janv. 2018 11:11

Erlend

Une façon piquante de dire qu’il n’était plus le roi et la situation le lui rappelait comme une claque en plein visage. La fierté de l’Hastur venait de prendre cher et sa frustration était palpable.
Si Cassilde apprenait encore à le connaître et ils y travaillaient autant dans le fond que dans les formes, elle se frottait pourtant pour la première fois à l’aigreur de son époux.

Voilà une marque de confiance, il est conscient que tu es le seul ici capable de prendre les choses en main en cas de drame. Avis que je partage.

Cassilde n’espérait pas vraiment que cela tourne mal pour le roi actuel, mais elle ne viendrait pas à regretter celui qui occupait la place qui lui revenait, plus encore à son frère qui serait directement mis sur le trône. Il y avait pire comme scénario, si on mettait de côté la guerre ouverte entre les terranans et les Ténébrans.

Je dois avouer que cette décision apaise mon inquiétude pour notre avenir tous les trois…

Elle enroulait son esprit à celui d’Erlend pour l’apaiser, encore fallait-il qu’il accepte cette marque d’affection.

Dorian Mac Aydis

Message par Avarra » ven. 12 janv. 2018 19:03

Il avait fallu un peu de temps à Dorian pour se rendre à l'évidence, il allait devoir quitter le lit conjugal. Si l'agacement avait été sa première réaction, elle avait vite passé une fois qu'il réalisa que ce n'était pas juste pour causer que Gariel l'interrompait. La mort dans l'âme, le seigneur MacAydis planta un baiser sur les lèvres de sa femme avant de l'abandonner au confort et la sécurité des appartements et de passer ses vêtements.

Il descendait jusqu'à l'entrée du château quand Gariel le contacta de nouveau, lui demandant où il se trouvait.

J'arrive Gariel, j'arrive… Tu comptes y aller toi aussi ?

Sur ce point, Dorian était clairement partagé et cela se sentait.

HJ : Je n'ai pas vu Sorcha sur le sujet, si c'est une boulette de ma part je modifierais la première partie ^^'

Gariel Mac Aydis

Message par keldar » sam. 13 janv. 2018 04:50

-Dorian désolé de te contacter comme ça mais vue l'énormité du moment il est important que tu sois la ! Pour le moment il n'y a personne pour représenter la délégation Ardais. Profitons en c'est une opportunité pour t’affirmer encore plus en tant que seigneur, je suis sur que Sorcha comprendra son bredu Ivan Darriel est déjà présent ainsi que son père, et le Rois, le seigneur Aldran et d'autres... ce n'est pas dénué de risque mais je suis la pour garer ton dos. Cet événement maquera les domaines dans le futur. Le retour d'un groupe en provenance de l'empire terran n'est pas anodin. Livia m'a confirmer qu'il s'agit bien d'un vaisseau terran mais il ne porte pas l'emblème de leur empire. Bien que mon épouse ne soit pas loin de son terme nous devons profiter de ses connaissance pour mettre le domaine en avant. C'est de la politique,tu sais que je ne suis pas fan de ça mais ceci est une grande opportunité pour supplanté les Syrtis. Je m’occupe de nos monture, je n'ai peut être pas complètement récupérer des flammes de la démone Sharra mais pour notre domaine je serais toujours prêt à t'épauler et a te protéger et conseiller j'en ai fait le serment.

Bien son neveu et seigneur avait répondu présent, et Gariel avait bien senti que Dorian était occupé a d'autre activité vitale et plaisante pour le domaine mais il s'agissait bien la d'une urgence. L’occasion était trop belle pour prendre des point dans la lutte d'influence entre domaines vassaux d'Ardais. Sans compter qu'avec son dona hériteé de la grand mère de Dorian ils avaient un atout a mètre en avant auprès du Roi que Gariel connaissait bien par le biais de la garde.

-Je m’occupe de nos montures, c'est une occasion unique de t'affirmer comme unique et seul Seigneur du Domaine Mac aydis auprès de tes pairs, il faut être affirmer par tous les moyens que tu es le légitime et unique seigneur de notre domaine. Cela assoira ta position ici a Thendara, ensuite nous nous occuperons de nos gens qui ne te connaisse pas encore. J'ai toute confiance en toi, je dois bien l’admettre j'avais des doutes au débuts mais ta détermination et ton courage durant la guerre et ta volonté d'être unis à Sorcha ont finis de me convaincre. De mon vivant je ferais tout pour que tout ténébreuse l'entende. Excuse moi à l'avenir de ma franchise mais je suis sur maintenant tu comprend pourquoi je peut être aussi exigeant envers toi. Je suis ton oncle et de mon vivant je serais toujours pour toi et pour le domaine. Micka, dans son droit, m'a peut être enlevé mon statu de
comyn mais je suis né et ais grandi avec les valeurs de la caste comyn, que je sois reconnu ou non entant que tel ni changera rien. Je t'aime Dorian même si je ne mérite pas ton estime pour ne pas avoir pu sauver Keith, mais sois sur que je sais la pour faire payer nos ennemis, autant profiter de mon statu actuel. Je n'oublie pas les assassins de Finn et d'Aslinn tout comme ses fils. Ton père était un homme de bien mais la vie m'a appris qu'être bon, si estimable que cela soit comme vertu, n'est pas suffisant. Le nom de notre famille sera respecté par tes pairs. Ton grand père et ton père étaient de grands comyn et je sais que il en sera de même pour toi. Ton cœur a bien choisie ton épouse est digne de toi et t'épaulera même si devais disparaître trop tôt j'ai confiance en vous mais s'il te plais ne lui dis jamais cela de mon vivant. Je t'aime Dorian et tant que Avarra me le permettra je veillerais sur ton dos. Maintenant bouges tes fesses le Roi ne va pas t'attendre !

Dorian devait être surpris cela devait bien être la première fois que son oncle lui délivrai autant de mots en une seule foi. Mais cette première entrevu avec des représentants des terranam depuis leur fuite forcé pouvait bien se terminer par la mot de nombreux comyn tombé sous le feu des armes de lâches de cette empire intersidérale. Le lad à qui il avait demandé une monture était encore porté de vois. L'oncle Gariel de son ton d'officier lui signifia d'amener une autre monture pour le Seigneur Dorian Mac Aydis !

Dorian Mac Aydis

Message par Avarra » dim. 14 janv. 2018 19:43

Dorian ne cacha pas son étonnement en écoutant la tirade de Gariel alors qu'il quittait ses appartements et prenait la direction de la cour. Il n'avait pas vraiment envie d'aller se coller au premier rang juste pour se montrer, s'il rejoignait Gariel c'était parce que c'était de son devoir, c'était bien tout. Pourtant, la passion soudaine de son oncle lui faisait plaisir.

Je ne suis pas certain de bien suivre ce que les Syrtis viennent faire là-dedans…

L'ambiance était tendue dans le château, sans doute aussi dans les rues de la ville mais Dorian se surprit à laisser échapper un éclat de rire.

Gariel ! Nous avons assez pour la journée sans que tu te lances dans un plan qui va nous occuper une décennie ! Jamais je ne te considèrerais autrement que mon oncle de bon conseil et jamais je ne viendrais te reprocher quoi que ce soit concernant Keith. Jamais ! Pour le moment nous avons un danger imminent à gérer, le reste ne sera intéressant que si nous ne sommes pas à l'aube d'une invasion ou je ne sais trop ce dont les terranan sont capables.

Dorian avait l'air aussi sérieux qu'il lui était possible mais Gariel aurait eu le temps de sentir l'affection que son neveu avait pour lui. Et enfin Dorian arriva dans la cour et rejoignit le cheval que Gariel lui avait fait préparer.

- Tu as bien fait d'insister sinon j'étais bon pour vous courir après… Pour peu qu'il soit resté un cheval aux écuries.

Ariana Alton

Message par delphina » mar. 16 janv. 2018 14:11

Padraig

Ariana fut rapidement contactée en retour par Padraig. Cela confirma ses soupçons, certains étaient au courant que ce jour viendrait et ils s'y étaient préparés. Ariana n'avait pas été prévue dans le cercle de défense, mais elle pouvait le comprendre. Après tout elle n'avait pas prêté serment à la tour et restait comyn. Mais elle pourrait tout de même aider, et cela la réconforta.

Bien sûr, je comptais me rendre sur place de toute façon. Et s'il y a conflit, une monitrice confirmée avec des connaissances médicales ne saurait être de trop.

Ariana avait bien sentit l'état d'esprit de son cousin, elle le connaissait suffisamment bien pour en tirer les conclusions. Mais elle ne lui en voulait pas, au contraire. Elle avait la même détermination. Protéger les autres faisait partie intégrante de sa personnalité.

Marius

Ariana commençait à se diriger vers les portes de la ville lorsque Marius vint la voir.
- Je le sais bien et je suis consciente du danger auquel je pourrais m'exposer en allant sur place. Mais une monitrice confirmée et médecin de plus ne sera pas superflu s'il y a des heurts justement. Et après avoir affronté des dieux et déesses, quoi de plus dangereux?

La dernière partie avait été dite avec humour évidemment, histoire de souligner qu'elle n'allait pas au devant du danger sans avoir conscience des risques. Mais elle n'avait ni enfant ni mari, donc personne de qui elle aurait la charge, alors mourir ou être gravement blessé ne porterait pas trop à conséquence.

Puis reprenant un peu plus de sérieux, quitte à se faire traiter de tous les noms car elle se mêlait de choses qui ne la regardaient pas. Mais elle était sincèrement inquiète pour l'avenir de son domaine.
- Mais et toi? Tu n'as pas d'héritier en âge de te remplacer il me semble. Est-il bien prudent que tu te rendes sur place?

D'autant qu'avec la régence prise sur l'autre faction Alton lors du conseil, un accident bien orchestré pouvait vite arriver et les ennemis du domaine en prendre incidemment la tête...

Marius-Lewis Alton

Message par Avarra » dim. 21 janv. 2018 09:12

Malgré la situation étrange dans laquelle ils se trouvaient, Marius réussit à esquisser un sourire à la réponse d'Ariana.

- Certains pourraient rétorquer que les Dieux peuvent être magnanimes… J'espère que tu n'auras pas à mettre tes connaissances en pratique.

Il n'y avait pas que les terranans à prendre en compte en cette journée, les plus réactionnaires et isolationnistes des comyn sauraient faire valoir leur avis, en espérant qu'ils se contentent de le dire haut et fort et s'abstiennent de mettre le tout en pratique.

- Sans doute pas Ariana mais je suis le commandant de la garde et le gardien d'Alton, je ne me vois pas rester à Thendara à attendre de voir qui revient ou pas. Dom Rascart sera parfait ici.

Il garderait un oeil sur sa parente le plus longtemps possible mais il savait qu'Ariana n'était pas une tête brûlée. Si les Dieux étaient magnanimes aujourd'hui, ils reviendraient tous sans le moindre mal.

Rohanna Syrtis

Message par Dory » mar. 6 févr. 2018 10:34

Rohanna se sentait un peu le cul entre deux fauteuils au final mais elle se raccrocha à la présence de la Domna Fiona Mac Rodas, elle semblait au moins avoir la gentillesse ou la condescendance de s'occuper ou s'intéresser à elle, c'était pas rien vu la foule qui grossissait et ou chacun vivait sa vie.

Elle écouta les explications et se sentit assez perplexe, elle n'avait pas d'idée préconçue sur les terriens, c'était un sujet qu'elle n'avait jamais envisagé tout simplement sinon elle aurait sûrement acté pour un retour forcément néfaste pour les ténébrans.

- Nous verrons donc bien ce qu'il en est si je comprends bien.

Elle acquiesca de la tête, elle avait compris oui. Quand à la suite, elle sourit, on venait de la brosser dans le sens du poil, elle ne pouvait refuser pareille proposition non?

- Même avec une simple once de leur caractère je me sens obligée de vous suivre.

Et de regarder Gariel ou Ariana d'un air satisfait, elle irait donc voir ce qu'il se passait qu'ils le veuillent ou non.

Naotalba

Message par Naotalba » jeu. 8 févr. 2018 13:09

Aux paroles du roi, puisque personne n'avait trouvé à redire sur ses intentions, le groupe Aillard le suivirent.

Ayron remarqua enfin la présence de Ezakiel et attendit qu'il arrive à sa hauteur afin de reprendre la marche. Il n'était certes pas aussi "chaleureux" qu'au bal du solstice, ni entreprenant, mais il finit par briser le silence, inquiet.

- J'espère que Laure ne les a pas croisés sur son chemin... J'aurai du être avec elle.

Il fit un fin sourire au beau jeune homme. Un instant de silence avant de reprendre et profiter du court répit qu'il restait.

- Comment vas-tu ?

Ils ne s'étaient pas revu depuis qu'ils étaient passés au delà du vouvoiement.

Gariel Mac Aydis

Message par keldar » lun. 12 févr. 2018 21:19

Dorian le rejoignit donc dans la cour, il avait réussi a obtenir une monture pour son neveu. Il avait eu raison de se dépêcher, les écuries du château n'avait pas être vider de la sorte depuis le départ de la campagne contre les séchéens.

-On aurait eut l'air fin tient si tu n'avais pas de monture. Hâtons nous.

Liliane O'Riley

Message par keldar » lun. 12 févr. 2018 21:54

Une silhouette discrète se tenait non loin derrière Cassilde, sa fidèle camériste toujours bien pale l'avait accompagnée sur le balcon. Sa Domna avait sans doute pensé qu'un peut d'air frais devait lui faire du bien. Bon pour le coté de la fraîcheur c'était le climat ténébran bon donc oui il faisait frais. Mais l'odeur portée par le vent n'était pas des plus agréable. La cour était remplie d'activité mais Liliane n'avait pas suivie ce qu'il se passait exactement. Visiblement cela était affaire de comyn au vue de la délégation qui se formait dans la cour.

Fiona Storn de Kinally - Mac Rodas

Message par Fiona » mar. 13 févr. 2018 17:01

Face à la réaction de la demoiselle, la Storn eu un sourire... appréciateur ! C'est qu'elle n'en attendait pas moins que cela de la part de la progéniture de Liane Syrtis Ardais.

- Et comment ce porte Madame votre mère ? Il faudrait que je trouve le temps d'aller la visiter, voilà une éternité que nous nous sommes parlés.

Et pour cause, ce n'était pas la vie chaotique de Fiona qui lui permettait de bavarder régulièrement autour d'un jacco. Ce n'est pas qu'elle ne le souhait évidement. Ainsi allait la vie tout simplement.

Hj : Je propose qu'on ce concentre uniquement sur le topic suivant !

Ariana Alton

Message par delphina » mer. 14 févr. 2018 14:14

Ariana fut ravie de voir que Marius n'était pas non plus ultra tendu et lui donner une esquisse de sourir.
- Peut-être, mais pas ceux à qui nous avons eu à faire. Quoique, je suis morte et la déesse qui m'habitait m'a ramenée à la vie, alors...

Plus sérieusement, elle acquiesça. Oui, elle aussi préférait et de loin ne pas avoir à intervenir.

Ah, la fierté des comyn mâles... Enfin, il avait en partie raison. Le commandante ne pouvait guère rester cloitrer et envoyer ses hommes au devant du danger. Il ne serait sans doute plus très crédible après.
- Fais attention à toi.

L'heure était sans doute venue pour le seigneurs de se rendre sur le lieu du crash et elle savait qu'ils ne pourraient pas continuer à deviser éternellement, même si cela aurait permit de garder Marius à l'abri.

Evanda

Message par Evanda » jeu. 1 mars 2018 15:05

Rapidement la cour fut vidée de ses occupants. Certaines comynes avaient gagné les remparts pour observer de loin, à la tour des apprentis avaient gagné l'observatoire en haut pour avoir une meilleure vue sur le tout alors que le cercle était aussi sur les remparts, la Dame d'Hastur restait dans les apartements à observer et sonder, s'assurer que son époux et Dom soit en bonne santé, tremblant pour lui en somme.
HJ : Fini

Répondre

Revenir à « La Cour »