Rencontre du troisième type

Les portes de la cité ou les remparts de cette dernière, ouvertures sur le monde extérieur
Miguel Hali'in
Messages : 672
Inscription : dim. 27 mars 2016 12:34

Re: Rencontre du troisième type

Message par Naotalba » mer. 7 févr. 2018 09:05

Le baiser qu’il venait d’échanger avec Elspeth n’avait plus la même saveur chez elle. Lui par contre était fou de joie de la retrouver, l’épouser comme ils se l’étaient promis avant qu’elle ne disparaisse, pour réapparaitre, aussi froide que les Hellers.

Elspeth s’échappa pour se poser aux côtés d’un de ces terriens. Miguel afficha un front soucieux. Ses paroles étaient si détachées, elle lui était distante. Il observa encore le terrien. La retenait-il de force ?

- Mais voyons carya, bien évidemment que tu peux me suivre. Ils ne peuvent plus te retenir.

Il lui tendit la main et l’invita à venir avec lui, l’autre posée sur la garde de son épée son regard moins avenant pour le terrien.

La tension montait dans la délégation Ambervale...

Elspeth Fraser
Messages : 874
Inscription : ven. 4 oct. 2013 15:58

Re: Rencontre du troisième type

Message par Aeris » dim. 11 févr. 2018 12:38

Pour le coup elle aurait aimé qu'il y ait un nouvel événement, une nouvelle galipette rocambolesque, que Seamus fasse des siennes, qu'Alaric retrouve la parole, c'eut été providentiel mais non rien, le silence, Miguel et les regards de tous sur elle, du moins le vivait-elle ainsi pour sa part.

Elle sentait le regard pesant de Miguel et cela lui déchirait profondément le coeur, elle avait un choix et savait ne pas pouvoir tout avoir ce qui était dommage non?

- Personne ne me retient bredillu.

Cette main tendue était un crève coeur mais elle devait percer l'abcès et autant le faire de suite que tout Thendara hurle au scandale, qu'on la rejette mais que cela s'arrête ensuite quelqu'un daignerait surement prendre la parole non?

- J'ai choisi une nouvelle vie, celle dont mes rêves et dessins parlaient, celle qui me lie à ... mon époux Ben.

Gariel Mac Aydis
Messages : 1100
Inscription : mer. 5 déc. 2012 01:23

Re: Rencontre du troisième type

Message par keldar » lun. 12 févr. 2018 21:34

Gariel sentit la tension monter du coté des Ambervale surtout au niveau du jeune Miguel. Bon la réponse et la nouvelle que l'ex-fiancée du Roi venait de lâcher n'allait certainement pas aidé a calmer les choses. L'air de rien il se déplaça pour se rapprocher du jeune Hali'in histoire de pouvoir intervenir s'il lui venait à l'idée de manifester son point de vue avec sa lame. Ils avaient beau avoir la force du nombre, les armes des terranan équilibraient les choses à leur désavantage.

Fiona Storn de Kinally - Mac Rodas
Messages : 1390
Inscription : mer. 5 déc. 2012 16:33

Re: Rencontre du troisième type

Message par Fiona » mar. 13 févr. 2018 17:38

Des terriens venaient de retrouver le chemin de Ténébreuse, s'y étaient posés et l'unique chose que contemplait l'assistance était une mauvaise sitcom américaine basé sur la désillusion de l'amour et un chassé croisé passionnel. Le rebondissement d'une union entre une tenebranne et un terranan ne parvenait même pas à rendre le tout intéressant.

- J'aurais vraiment aimé que cela soit vous très chère mais, il semblerait que non. Hélas ! J'apprécierais qu'on en revienne rapidement à l'essentiel plutôt que d'assister à ... cela. Ne manquerait plus que le jeune homme éconduit tire sa lame et déclenche un accident diplomatique.

la seconde des blondes l'entourant et restée silencieuse jusque là, finit par prendre la parole, réagissant aux propos qu'elle avait tenu à Rowena et qui concernait Elorie et ses compagnons d'infortunes... une expression sans doute mal employé selon le point de vue.

- Voilà des années que je n'ai pas tenu salon. C'est peut-être l’occasion d'en organiser un prochainement pour permettre à Elorie et Elspeth de nous conter leur aventure. Qu'en pensez-vous ?

Demanda-t-elle avec un large sourire à Estrella tandis qu'elle tournait le regard vers elle. Ce fut à ce moment là, que Fiona aperçue Cassandre se tenant à leur côté.

- S'dia shaya Cassandre. S'empressa-t-elle de l'interpeller, avant d'ajouter après avoir avisé la jument au bout de la bride. - Alors voilà donc la fameuse jument au caractère tant affirmé.

Cassandre Ardais-Hastur de Hali
Messages : 765
Inscription : dim. 2 déc. 2012 16:33

Re: Rencontre du troisième type

Message par Ginevra » mer. 14 févr. 2018 16:43

C'était à la fois possible et sujet à interprétation que d'essayer de deviner ce qui e disait plus loin, là où se trouvaient terranans et comyn. Il n'y avait pas qu'Elorie qui ne semblait pas des plus heureuses de retrouver les siens et cela ne devait rien augurer de bon, surtout si l'on prenait en compte ce geste si ténébran de porter la main à son épée. Autant une habitude ancrée chez tout homme qu'une menace non verbale selon les circonstances.

Entendant son nom, Cassandre tourna la tête et découvrit Fiona non loin. Comment avait-elle réussit à ne pas la voir en arrivant jusqu'ici ? Peut-être simplement l'impatience de voir ce qui allait certainement agiter les domaines pendant des décades.

- S'dia shaya Fiona. En effet, mais pour le moment Estrella semble fascinée par cette énorme chose dont sortent des humains.

Puis elle ajouta d'un ton plus bas pour ne pas être entendue de ceux proches d'elles :

- J'ai l'impression qu'il ne manque qu'une étincelle pour que le calme ne dure pas…

Gariel Mac Aydis
Messages : 1100
Inscription : mer. 5 déc. 2012 01:23

Re: Rencontre du troisième type

Message par keldar » ven. 23 févr. 2018 20:42

Du coin de l'œil Gariel aperçut la silhouette de Cassandre et de.... Fiona. Depuis la conclusion de l'affaire des artéfacts des dieux un froid c'était installé entre lui et la Storm. Au final elle n'avait été que le jouet de Nébran, le dieux des séchéens aussi complexe à comprendre que les divinités des comyns. Tout comme son neveux ne lui en voulait point il devait bien admettre que Fiona avait agit au mieux.

-S'dia shaya Fiona, Cassandre plus facile de se rencontrer ici que dans le château. J'ai l'impression d'être en été dans une forêt des heller.....Livia m'a informé que l'oiseau de fer terranan ne porte pas l'emblème de leur Empire.

Evanda
Messages : 3292
Inscription : sam. 1 déc. 2012 10:39
Contact :

Re: Rencontre du troisième type

Message par Evanda » jeu. 1 mars 2018 16:01

A croire qu'il y avait plusieurs scènes qui se déroulaient sans qu'elles s'interfèrent les unes et les autres, chacun trop concentré sur son nombril, son malheur, bonheur pour s'occuper du reste du monde, ce qui donnait pour les simples spectateurs quelque chose d'assez spécial.

Le choc passé du rejet brutal et totalement inattendu de Elorie, avait laissé le Roi sans voix pour le coup et il avait finalement retrouvé sa paire de cuyones comme par magie. Il avait donc repris posture et attitude royale. D'un regard noir il avait balayé toute action que ce soit du côté du jeune chien fou Haliin ou du côté des terriens, surtout celui qui était quoi??? Marié à sa promise? Non mais c'était du vrai délire mais ce n'était pas l'heure ou le moment de faire n'importe quoi.

Aussi il fit ce qui devait être fait, il accepta les salutations du commandant du MoyaBe, se présenta et accueillit avec respect les terriens. Puis il expliqua que pour que les terriens puissent ne serait-ce qu'être accepté comme des invités sur les terres ténébranes ils se devaient de jurer de respecter le Pacte. Bien sûr Alaric acquiesça, il avait prévenu les siens.

Et après les paroles et les serments prononcés, il demanda à tous les terriens présents de déposer leurs armes à feux pour qu'elles soient sous la garde des comyns (qu'allaient-ils en faire et comment c'était un autre sujet). Les terriens s'exécutèrent en maugréant, certains semblaient par contre peut-être trop rapide à s'exécuter pour le Commandant mais il ne dit, il devait rester droit et ne pas remettre en cause les siens, pas maintenant.

Puis le chef fur convié à discuter au château avec quelques hommes triés sur le volet, le reste cantonnés fansnle vaisseau sous surveillance des gardes comyns.
HJ : Nous avons décidé de cloture ce sujet faute de guide présent pour le mener à bien et donc avec Nao nous vous proposons de jouer ce que vous voulez à partir de maintenant, considérez que le temps a repris son cours, essayez de jouer ensemble et on essaiera de vous épauler au mieux.

Nebran
Messages : 2991
Inscription : sam. 1 déc. 2012 10:55

Re: Rencontre du troisième type

Message par Nebran » mer. 7 mars 2018 10:10

Miguel jeta un regard meurtrier au terrien dénommé Ben, mais la poigne de son cousin vint se poser comme par magie sur son poignet avant qu'il ne porte la main à son épée. Amaury fit remarquer télépathiquement à sa soeur et à Miguel, qu'il faudrait en discuter plus tard et de ne pas se donner plus en spectacle devant la moitié de Thendara. L'essentiel était qu'Elspeth fut en vie. Amaury se contrôlait strictement, mais Elsie put sentir dans l'esprit de son frère, le soulagement de la voir là, et l'envie de pleurer de joie qu'il contenait à grand peine. Son frère avait toujours raisonnablement le sens des priorités.
La tension retomba alors que les deux Hali'in s'éloignaient des terriens...
Et ainsi la "cérémonie" put reprendre où elle en était.

(jhj : juste pour finir proprement)

Répondre

Revenir à « Portes et remparts de Thendara »