Sous le soleil exactement

Lieu de vie central de Thendara, la ou se retrouvent tous les marchands et autres camelots venus des quatre coins de Ténébreuse
Fiona Storn de Kinally - Mac Rodas

Re: Sous le soleil exactement

Message par Fiona » ven. 12 janv. 2018 01:34

- Grand bien lui fasse, ça ne serait pas la première fois que je parviens à le vexer. Mes deux mains ne suffiraient même pas pour compter le nombre de fois où nous nous sommes disputé par le passé.

Si Fiona parvenait à en plaisanter actuellement, ce ne fut guère la même chanson à l'époque. La dernière dispute avait sonné le glas d'une vieille amitié et bien que parfois, ils se retrouvaient encore pour discuter, il n'existait plus la même proximité entre eux. Le départ de Padraig par le passé avait provoqué un grand vide dans sa vie. Avec du recul, elle se rendait compte à présent que cet acte s'était révélé bénéfique. Cela lui avait permis de grandir, mûrir et de ne plus devoir forcément compter sur autrui pour réparer les pots cassés.

- Je ne suis pas du genre à refuser d'ouvrir la porte de mon foyer à un enfant il est vrai. Néanmoins, avec du recul, je ne pense pas être la meilleure mère qu'il soit au monde. Je suis bien loin de mériter un trophée pour ce titre à placer sur le manteau de ma cheminée.

À force d'être toujours sur les routes loin des siens, que pouvait-elle réellement offrir à un enfant ! Un foyer et de quoi manger à sa faim ainsi qu'une bonne éducation. Mais point de présence maternelle à en croire son aîné.

- Je n'ai pas vraiment le temps de m’intéresser à tout ce qui se passe du côté de la Valeron cependant, j'ai cru comprendre qu'il ne restait plus qu'une unique personne pour l'heure chez les Mac Allister. Dans l'éventualité où personne par chez eux n'est au courant de la filiation d'Auster et si un jour ils venaient à apprendre que vous aviez un enfant de sang Mac Allister ! Qui sait comment pourrait réagir la Domna Aillard ! Ni quel problème cela pourrait engendrer au niveau de la politique.

Fiona imaginait déjà les conflits houleux durant l'un des conseils saisonniers. Parfois, elle soupçonnait fortement que les hommes s'y rependaient en invectives juste par simple plaisir et ennuient. Une idée qui fit naître un sourire amusé sur ses lèvres. La Storn chercha instinctivement l'esprit de Cassandre pour lui transmettre cette dernière avant de se heurter à ce qui entravait son Laran depuis l'intervention de Nebran. Malgré le temps écoulé depuis le passage dans l'Oasis oubliée, il lui arrivait encore et toujours de se laisser aller à des années de réflexes laraniques. Puis au sentiment de perte qui allait hélas de paire !!!

- Il va me falloir trouver la patience et entretenir l'espoir que mon fils se comporte d'une manière identique à la tienne.

Surtout que depuis l'épisode du bal et les révélations de Lachlan ! Elle ne savait pas ce que l'avenir allait lui réserver et si elle parviendrait à pardonner à son fils cette ... trahison en plein cœur !

- Si les premières notes parvenant jusqu’à Damian se révèlent être déraisonnables, il pourra toujours envoyer son épouse en exile à Hali avec ordre au corridom de ne délier la bourse que pour le strict nécessaire. Cela suffira peut-être à lui faire entrer un peu de plombs dans la tête.

Cassandre Ardais-Hastur de Hali

Message par Ginevra » dim. 21 janv. 2018 09:10

Avec un immense sourire, Cassandre renchérit de bon coeur.

- Tu n'es pas la seule, comme tu dois certainement t'en douter.

Laissant échapper une sorte de ricanement, Cassandre reporta le regarda sur ceux qui traversaient la place.

- Personne ne peut raisonnablement prétendre à ce titre. La perfection ne doit pas être de ce monde pour commencer et le principal reste de faire de son mieux à mon avis. Je suis certaine que tous nos enfants pourraient trouver quelque chose à nous reprocher qui nous étonnerait par le fait de n'y avoir jamais pensé.

Fiona semblait donner beaucoup d'importance à Auster, bien plus qu'il n'en méritait certainement.

- Et bien je me ferais un devoir d'expliquer mon point de vue à la domna Aillard, quant à la politique… Il reste bien des années avant qu'Auster ne soit en mesure de porter ne serait-ce qu'une épée en bois, assez de temps pour que l'autre MacAllister puisse avoir deux ou trois enfants par exemple.

Peut-être qu'un jour la domna Aillard poserait la question mais d'ici là, Cassandre ferait ainsi qu'il avait été convenu avec Padraig.

- Le passage des années aide à apaiser les choses aussi, enfin c'est ainsi que c'est présenté. Tu y parviendras certainement Fiona, même si cela prend bien plus de temps que tu n'aimerais.

Le commentaire de Fiona fit lever les sourcils à Cassandre.

- En effet, les falbalas ne sont pas exactement le sujet préféré des Hali… J'espère sincèrement que Damian n'aura pas à en arriver à ce point. D'ailleurs le seigneur de Hali pourrait ne pas apprécier de se trouver à devoir gérer sa belle-fille simplement parce qu'elle s'imagine devoir être parée de cuivre toute l'année…

Evanda

Message par Evanda » jeu. 1 mars 2018 15:07

HJ : Fifi si t'es dans le coin, ça remotivera peut-être Cassandre ;)

Répondre

Revenir à « La place du marché »