l'oiseau de fer tombé du ciel

Lieux de vie pour les cadets et gardes de la cité.
Gariel Mac Aydis

l'oiseau de fer tombé du ciel

Message par keldar » lun. 25 déc. 2017 18:52

Une certaine agitation régnait dans la cour de la caserne quand Gariel finit par y arriver, il se dirigea vers le premier officier supérieur qu'il aperçut. Il n'avait toujours pas officiellement repris du service mais vu la situation cela n'était sûrement qu'un détail. En plus de la foule d'émotions humaines qui faisait le siège de ses barrières mentale si ajoutait l'agitation des montures de la garde.

(hj : voilà j'espère pas trop m'avancer, c'est juste pour faire avancer le schmilblik)
Dernière modification par keldar le ven. 29 déc. 2017 02:51, modifié 1 fois.

Samain Del Rey

Re: l'oiseau de fer ombé du ciel

Message par Zacken » jeu. 28 déc. 2017 10:21

Lorsque Gariel était entré dans la caserne, Samain, lui, était au niveau de la porte, observant le ciel avec attention. Il avait déjà entendu parler de ce bruit, de cette odeur âcre et forte et de la fumée. Il était peut-être l'un de ceux qui comprenait le mieux ce qui venait de se produire.

Il s'approcha de Gariel.

"C'est bien ce que je crois ? Un vaisseau s'est écrasé ? Encore ?"

Oui, pour lui il s'agissait tout de même du second en moins d'une centaine d'années, mais il n'appartenait pas à cette époque après tout donc cela devait faire plus longtemps pour eux.

"Il faut aller prêter assistance aux survivants !"

Là encore, il n'était pas certain qu'on le suive mais c'était important d'aider les autres non ?

Evanda

Re: l'oiseau de fer tombé du ciel

Message par Evanda » dim. 31 déc. 2017 14:26

Effectivement les rondes revenaient, les infos circulaient et les rumeurs grandissaient aussi vite que montaient les flammes dans le ciel de Thendara. Rapidement Gariel comme Samain purent apercevoir parmi les gardes et cadets un uniforme d'officier. Plus loin donnant des ordres en restant calme se trouvait le commandante, ce bon vieux Lanart.

Il envoyait des hommes maintenir l'ordre en ville car tout mouvement de foule souvent s'accompagnait de vols ou autres malversations.

Gariel Mac Aydis

Message par keldar » mar. 9 janv. 2018 14:55

-encore ? Ce n'est pas si courant que ça, mais oui il s'agit bien d'un de ces engins de métal, quand au reste cette affaire concerne les seigneurs des domaines et le Roi. Ne t'inquiètes pas au vue de l'agitation qui règne ici la garde ne risque pas de s’ennuyer.

Gariel avait répondu assez calmement, il le devait, il devait garder son calme pour ne pas perdre le contrôle de ses barrières mais surtout de ses émotions. Ce n'était pas la peine qu'il diffuse à tout va, le maelstrom d'émotions qui couvait en lui. Anxiété, curiosité, peur des répercutions pour le futur, etc....

Enfin il repéra l'uniforme d'un officier et plus loin encore la silhouette du commandante. Il devait se rapprocher de lui.

-tu devrais aller prendre tes ordres, enfin techniquement je ne suis pas en service.....

Sans se précipiter mais bien décider à avancer Gariel traversa la foule des gardes et cadets pour se rapprocher du Lanart. Androval était toujours un peut nerveux avec autant de monde autour de lui aussi le Mac Aydis le laissa s'envoler pour se percher sur l'un des toits de la caserne. Quand il fut à proximité du commandante il attendit que ce dernier l'invite a s'approcher.

-Commandante, je sais que je n'ai toujours pas repris mes fonctions mais au vue de la situation je dois pouvoir être utile à la garde.

(Si le vieux Lanart l'accepte Gariel lui transmet l'image de ce qu'il a vu avec Androval)

Rascard Lanart

Message par Nebran » mer. 10 janv. 2018 09:56

Rascard avisa Samain Del Rey qui discutait avec Gariel ex MacAydis...Ah bon sang, il s'y faisait pas !

" Garde Del Rey ! Préparez votre cheval, vous accompagnez le comité d'accueil. Et que ça saute, crénom !"

Le vieux Lanart se tourna vers Gariel :

"Vous n'êtes pas encore assez en forme, Officier. Et croyez moi, je suis le premier à le regretter. Néanmoins, je présume qu'il serait judicieux que vous soyez auprès de votre Seigneur afin qu'il revienne en vie."

Lanart posa sa main ridée sur l'épaule de Gariel.

" Les temps qui viennent vont avoir besoin d'hommes tels que vous, alors faites pas le mariole et revenez en vie, vous aussi."

Et il laissa Gariel là. Il y avait tant à faire.

Gariel Mac Aydis

Message par keldar » mer. 10 janv. 2018 13:18

Non mais il se passait quoi la, le vieux Lanart était ...aimable, visiblement « l'aténébreuse-issage » du MoyaBe avait rudement affecté le commandante. Bon a part cela, il n'avait pas tord pour son état physique ni sur le fait que sa place était plus au coté de son neveu qu'a courir après des émeutiers ou des pilleurs.

-Bien commandante, je compte bien revenir en un seul morceau, j'aimerais être la pour la naissance de mon quatrième enfant.

Gariel n'en rajouta pas et quitta la caserne, sans oublier de rappeler à lui Androval qui le rejoignit a mi chemin entre la caserne et le château.

Evanda

Message par Evanda » jeu. 1 mars 2018 15:02

Le terrible Rascard Lanart avait donc une âme et des sentiments, c'était possible oui.
Il avait laissé cependant le garde Del Rey ainsi que Gariel en ayant confiance en eux pour la suite des événements. Par tous les dieux, jamais il n'aurait voulu voir ça, connaître le retour de ces maudits terriens, et pourtant il y avait droit. Rien ne lui avait été épargné, sa vie était déjà bien rude à ses yeux et il devait encore affronter une chose nouvelle.

Serait-ce sa dernière bataille que celle d'affronter politiquement des terriens? Il secoua la tête et retourna à la caserne, il avait des ordres à donner, des Seigneurs et surement quelques inconscients à protéger aussi, la curiosité était bien vilaine conseillère c'était connu.
HJ : fini ici.

Répondre

Revenir à « Mess et dortoirs »