[Cataclysme] L'aube d'un nouveau jour

Une fois les portes du château passées, le grand Hall permet de choisir sa direction, on y trouve toujours des serviteurs ou gardes
Evanda
Messages : 3293
Inscription : sam. 1 déc. 2012 10:39
Contact :

[Cataclysme] L'aube d'un nouveau jour

Message par Evanda » mer. 9 sept. 2015 15:17

Printemps, 5-10-2022

Le soleil sanglant n'aura peut-être jamais aussi bien porté son nom qu'en ce matin. Alors qu'il se lève doucement, se montrant loin à l'horizon, partout sur ténébreuse, les télépathes ou ceux ayant une once de laran mais pas assez pour avoir une matrice sentent une déflagration.

C'est comme si une partie de leur être venait d'être arrachée.

A la tour de Thendara la jeune Nokomis Hammerfell, liée à Ténébreuse par un don laranique étrange qui se trouvait avec les travailleurs de la tour qui se reposaient, s'écroule alors que son visage s'est paré d'un voile de douleur, elle est morte sur le coup, sans que quiconque puisse la ramener à la vie. Sa vie s'est brisée en un instant alors que Tenebreuse perdait une partie d'elle même.

La panique est grande, tout le monde s'agite et Padraig avec sa fidèle Melisandre se rendent dans les relais pour comprendre ce qu'il se passe. Toutes les tours s'interpellent, les communication sont intenses mais rapidement un constat se doit d'être fait, Valeron et Dalereuth ne répondent plus, personne, aucun contact. A Corandolis, Sybella dit qu'elle était en pleine conversation avec une jeune apprentie de Dalereuth quand elle a perdu le contact et surtout la trace matricielle de son interlocutrice.

Les plus prompts à réagir sur le coup sont ceux de la Tramontane, plus froids que les autres surement, et il ne faudra que quelques minutes pour Piedro de la Tramontane vienne expliquer à tous, que dans le surmonde Valeron et Dalereuth sont figés, des ruines dévastées, comme peut l'être ancienne image de Hali. Que s'est-il passé? Personne ne le sait mais une chose est sûre, pour le savoir il faudra y aller et déjà Padraig sort des relais, il doit prévenir qui de droit au château.

Les gens du communs savent que quelque chose d'horrible a eu lieu... Mais quoi?

Alanna dans le château trouvera en sortant de sa chambre, le corps sans vie d'Eloen, dans ses doigts crispés, une sorte d'os ?

Nebran
Messages : 2991
Inscription : sam. 1 déc. 2012 10:55

Re: [Cataclysme] L'aube d'un nouveau jour

Message par Nebran » mer. 16 sept. 2015 21:03

Le cavalier avait mis quelques jours à arriver, hélas. Il était porteur d'un funeste message. Le cataclysme qui avait eu lieu sur les Terres Aillard avait également affecté les Terres Elhalyns. Di Haran se trouvait rasé, les terres impropres à la moindre culture, et il n'y avait aucun survivant. Quant au fier Chateau Elhalyn qui avait vu naître en son sein des générations de rois, il n'était plus qu'un amas de pierres vitrifiées. On supposait à juste titre que les habitants étaient morts eux aussi.
Ainsi la Reine Enora se para de mauve pour pleurer ses parents, et annonça qu'il n'y aura pas de bal au solstice cette année, en mémoire des victimes de cette catastrophe.
Mieux valait attendre le retour des troupes forcément victorieuse pour avoir le coeur assez léger pour danser.

Répondre

Revenir à « Le grand Hall »