Les filles de Cassilda

Une fois les portes du château passées, le grand Hall permet de choisir sa direction, on y trouve toujours des serviteurs ou gardes
Evanda
Messages : 3293
Inscription : sam. 1 déc. 2012 10:39
Contact :

Les filles de Cassilda

Message par Evanda » mar. 17 mai 2016 11:56

Fin de l'automne 2022.

Quelques jours plus tôt une douzaine de jeunes femmes avaient reçu un étrange courrier les invitant à se rendre dans le bureau de Marguerida Alton, le message plutôt vide ne leur apprenait pas grand chose à part qu'une certaine Merylis Lindir était à l'origine de ces invitations. Une par une la moitié d'entre elles vint au rendez-vous, poussée par la curiosité. Quelle surprise de découvrir qu'un rêve était à l'origine de leur rencontre ! Le rêve d'une assemblée secrète venue d'un autre temps.

Après une discussion accompagnée de tisane de kireseth les jeunes femmes décidèrent de parcourir le Surmonde sous la houlette de Merilys à la recherche des personnes dont celle-ci avait rêvé, l'espace-temps devenant leur nouveau terrain de jeu. Rapidement les jeunes femmes se retrouvèrent très loin dans le temps, suffisamment pour que les noms des personnes qu'elles rencontrèrent ne signifient rien pour elles. Plus déstabilisant encore elles faisaient elles-mêmes partie de l'assemblée comme si chacune d'entre elles partageait l'esprit d'une autre personne qui était à la fois elle sans être elle. A la tête de cette mystérieuse assemblée était une Aillard, le vaisseau vieillissant d'une déesse. L'heure était grave, la dernière Héritière était morte et avec elle disparaissait le Don de Cassilda, un Don dont elles auraient désespérément besoin dans le futur mais comment faire pour le sauvegarder ? Pour sauver cette assemblée et sa raison d'être ? Les propositions s'enchaînaient sans résoudre le problème, tout était trop vaste : le nombre, l'espace, le temps.

Les jeunes femmes rouvrirent les yeux plusieurs heures plus tard, changées par cette expérience partagée. Elles avaient maintenant une mission, une quête donnée par la Déesse elle-même et celle-ci se déroulerait à leur époque, ce qu'elles avaient vécu devait les guider si elles acceptaient le flambeau qui leur avait été donné. Dorénavant liées, la conversation reprit plus légère dans une ambiance détendue et nouveau rendez-vous secret fut pris.

Une nouvelle sororité venait de naître et chacune savait intimement que parmi elle se trouvait l'héritière.

Evanda
Messages : 3293
Inscription : sam. 1 déc. 2012 10:39
Contact :

Re: Les filles de Cassilda

Message par Evanda » mer. 21 déc. 2016 14:46

Cette nuit la, une nuit de printemps parmi tant d'autres, toutes les jeunes filles porteuses du secret de Cassilda firent le même rêve. Elles virent un enfant venir au monde, petit, fin, la peau diaphane presque translucide, un emmasca, il était le plus beau des enfants qu'elles avaient vu jusqu'à lors.

Elles savaient au plus profond de leur coeur que bientôt l'élue serait révélée au monde et que cet enfant aurait un rôle important à jouer. Rien ne fut visible hormis l'enfant et son regard doré lorsqu'il ouvrit ses grands yeux au monde, souriant et heureux comme seul peut l'être un nouveau né.

Evanda
Messages : 3293
Inscription : sam. 1 déc. 2012 10:39
Contact :

Re: Les filles de Cassilda

Message par Evanda » dim. 26 mars 2017 13:37

Printemps 3-7-2023

Alors que le jour se levait doucement et que les filles de Cassilda s'éveillaient, un sentiment profond de tristesse s'empara d'elles. Avec le jour s'était éteint une de leur soeurs, Deirdre, la Domna Delleray venait de pousser son dernier souffle en donnant la vie à une fillette mort née.

Le domaine Delleray pleure sa Domna et d'autres leur soeur ce jour la.

Evanda
Messages : 3293
Inscription : sam. 1 déc. 2012 10:39
Contact :

Re: Les filles de Cassilda

Message par Evanda » mer. 19 avr. 2017 08:29

La mort de Deidre a affecté les filles de Cassilda, tout comme l'arrivée de l'enfant des chieris a ravi leur coeur, chacune sachant au plus profond d'elle qu'il était important et qu'il devait être veillé et aimé.

Le temps avançait et parfois quand elles souhaitaient parler des autres un phénomène étrange se produisait, retrouver le nom de celle grâce à qui elles étaient devenues les filles de Cassilde était compliqué, et plus les jours passaient moins son visage leur revenait... D'ici peu elles auraient oublié jusqu'à l'existence de Merylis Lindir, enfant d'un autre temps.

Evanda
Messages : 3293
Inscription : sam. 1 déc. 2012 10:39
Contact :

Re: Les filles de Cassilda

Message par Evanda » sam. 6 mai 2017 21:56

Merylis Lindir a été oubliée de tous et toutes dorénavent, impossible de se souvenir de son nom et de son visage.

Répondre

Revenir à « Le grand Hall »