On prend les mêmes et on recommence [Temps 5.x]

Mais où est-ce qu'on est ?
Elspeth Fraser
Messages : 874
Inscription : ven. 4 oct. 2013 15:58

Re: On prend les mêmes et on recommence [Temps 5.x]

Message par Aeris » mar. 31 oct. 2017 09:28

Elspeth avait sourit, Louise s'en moquait sûrement comme de son premier vol spatial du dessin mais... mais elle ne lui opposait pas un refus, et donc elle pourrait faire ce qu'elle souhaitait finalement même si cela ne menait à rien au final.

La suite semblait plus complexe pour Louise mais Elsie n'allait pas se démonter si facilement.

- En effet c'est interdit sur mon monde, je t'explique les règles qui le régisse pour que toi et ceux qui ont des pouvoirs psys dans ce vaisseau ne commettiez pas d'impair. Et oui tu m'as repoussé. C'est une chose assez peu courante je dois l'avouer et cela attise ma cursioté Louise Lacroix.

Et c'était la stricte vérité.

- Qu'un télépathe non formé érige des barrières hautes et solides pour se protéger des autres c'est une chose mais qu'il repousse une tentative de contact de manière instinctive ce n'est carrément pas... banal... et donc pas de chance pour toi je suis très curieuse et j'aimerais comprendre et je suis sure que toi aussi tu aimerais comprendre ce que je raconte.

Le crayon filait sur la page de son cahier et elle sentit que son don prenait finalement le pas sur son propre talent, elle se laissa porter et quand elle reprit conscience elle ouvrit de grands yeux ébahis.

- Reish alors!

Oui pour le coup elle s'était attendue à tout sauf à ça... Encore que... un plus un... Louise avait la trempe de devenir gardienne? Pour cela qu'elle avait repoussé Elspeth sans même se fatiguer...

Louise Lacroix
Messages : 672
Inscription : dim. 27 mars 2016 12:34

Re: On prend les mêmes et on recommence [Temps 5.x]

Message par Naotalba » jeu. 2 nov. 2017 14:37

- Ah... Et on est nombreux dans "mon cas" avec ces dons qui sortent de nulle part?

Et pour ses soit disant règles, avec les loulous qui trainaient dans le coin, elle allait s'arracher les cheveux la petite.

- On me dit déjà bien assez que je suis pas banale, là tu ne m'apprends rien. Et j'en ai rien à foutre de l'être ou pas en vérité. C'est pas clair ton histoire de barrière, j'comprends bien l'image hein, je ne suis pas trop conne, mais c'est abstrait ton truc. Je veux bien que tu me montres, j'aurai plus l'impression d'être une abrutie en t'écoutant.

Quand bien fallat-il qu'il y aie vraiment quelque chose à voir avec ses histoires farfelues. Louise était comme deux ronds de flanc face au dessin, elle ne pipait absolument rien, plus encore quand la Ténébrane jura.

- Quoi ? C'est le Ku Klux Klan ?

Elle était où l'embrouille ?

Elspeth Fraser
Messages : 874
Inscription : ven. 4 oct. 2013 15:58

Re: On prend les mêmes et on recommence [Temps 5.x]

Message par Aeris » ven. 10 nov. 2017 08:55

- Oui vous êtes assez nombreux, je pense que naturellement les humains qui ont des pouvoirs ont tendance à se regrouper, se reconnaître de manière instinctive. Bien sûr ce n'est pas le cas de tout l'équipage...

Et une petite pensée pour Jayne.

- Je ne fais donc que te confirmer ce que tu supposais sans pouvoir te l'expliquer tout simplement. J'ai une explication rationnelle pour ce que tu ne comprenais pas. Une explication scientifique.

Parce que oui c'était une science après tout l'étude du laran.

- Je peux essayer de te montrer si tu le souhaites oui. Je vais revenir frapper à la porte de ton esprit, essaye de respirer calmement et si tu ressens une présence, un contact ce sera moi, mais le travail restera pour toi, le plus dur sera d'accepter de me laisser te parler par l'esprit. C'est un échange superficiel je ne peux et n'irai rien lire en toi c'est trop... ancré dans mes moeurs et habitudes pour que j'envisage une telle chose.

Et d'aller frapper de nouveau mais avec une certaine réticence à son esprit tout en répondant à la question posée juste avant.

- Non ce sont des travailleurs, des travailleurs du laran, des pouvoirs psy... la robe rouge est le plus haut grade qu'on peut avoir si on compare avec votre mode de vie sur le vaisseau. C'est un honneur de porter cette robe.

Louise Lacroix
Messages : 672
Inscription : dim. 27 mars 2016 12:34

Re: On prend les mêmes et on recommence [Temps 5.x]

Message par Naotalba » ven. 10 nov. 2017 10:35

Donc selon elle, ils étaient nombreux et en quelque sorte se sont rapprochés des uns des autres... Enfin elle comprenait plus ou moins ce que Elspeth lui racontait sans chercher plus loin que le bout de son nez, c'était plus confortable que de se taper une migraine à trop réfléchir à ces conneries qui n'en étaient pas tant.

- Tu crois que c'est pour ça que j'ai senti comme un besoin viscéral de rejoindre l'équipage ?

En plus des beaux yeux d'Alaric...

- Rester calme et attendre, je peux essayer si ça ne dure pas des heures. Mais si j'arrive à te rejeter inconsciemment je ne sais pas comment je vais pouvoir t'accepter volontairement... Il y a un mécanisme un truc ?

Louise acquiesça lorsque la Ténébrane lui assura de ne pas chercher dans le fond de sa tête. De toute façon, elle saurait comment faire pour la rejeter puisqu'elle l'avait déjà fait auparavant. Elle essaierai de lui faire confiance, un grand pas concernant Lacroix.
Puis elle observa le dessin. Des travailleurs du laran et c'est ce que lui réservait le futur sur cette fichue planète ?

- Et donc je peux être une des leurs, c'est ce que dit ton dessin ? La vache. J'aime pas les robes, c'est con.

Louise sentit une nouvelle fois la tentative d'intrusion d'Elspeth dans son esprit. Elle se concentra pour ne pas la repousser une nouvelle fois comme une malpropre, et ce n'était pas une mince affaire. Cela fut difficile, mais elle avait réussi après une grande concentration et travail sur elle même. Autant dire que l'intruse pouvait se sentir honorée. Elspeth pouvait maintenant lui montrer ce qu'elle ne voulait pas croire, Mais étrangement Elspeth ne ressentait pas grand chose chez Louise, elle maintenait encore fort bien le reste de ses barrières, autant dire qu'il y en aurait des murs à casser avant que celle-ci s'ouvre complètement à quelqu'un.

Elspeth Fraser
Messages : 874
Inscription : ven. 4 oct. 2013 15:58

Re: On prend les mêmes et on recommence [Temps 5.x]

Message par Aeris » ven. 10 nov. 2017 10:48

Elspeth ne put s'empêcher de sourire en entendant le naturel de Louise revenir au galop.

- C'est ce que je pense oui. Ou alors... tu perçois le futur toi aussi, d'une manière ou d'une autre et tu savais donc que tu avais besoin d'être la pour pouvoir t'accomplir.

Elle n'y croyait pas vraiment mais dans un sens cela pouvait être une possibilité non?
Au moins elle avait un accord de principe et non cela ne durerait pas des heures.

- Un mécanisme? A toi d'imaginer une porte que tu ouvres et que tu fermes? Mais... pour éviter de m'ejecter violemment essayer d'imaginer une sorte de temporisation comme les portes des pièces du vaisseau. Avec un voyant lumineux qui me permettra de savoir que tu souhaites couper le lien mental?

Etait-ce clair ou pas comme présentation?
La suite pertubait-elle Louise?

- C'est ce que mon dessin indique que oui tu pourrais travailler avec eux en effet. Je vais t'avouer une chose, personne n'aime les robes de la tour, elles sont mal coupées, mais elles tiennent chaud et servent surtout à montrer au reste du monde le range que les gens ont à la tour, la tour c'est le lieu ou on travaille les pouvoirs psychiques sur ténébreuse.

Eslepth ne fut pas repoussée ce qui la surprit mais elle rencontra énormément de barrières , Louise avait construit une véritable forteresse.

Merci Louise de ta confiance, est-ce que tu m'entends?

Pour aider Louise elle avait ouvert son esprit un peu plus que la normale, afin qu'elle puisse sentir a confiance de la ténébrane en le laran et en Louise elle même .

Louise Lacroix
Messages : 672
Inscription : dim. 27 mars 2016 12:34

Re: On prend les mêmes et on recommence [Temps 5.x]

Message par Naotalba » ven. 10 nov. 2017 12:13

Les recommandations d'Elspeth avaient été précieuses et les deux jeunes femmes avaient été récompensées. Puis vint le moment ou la petite copine de Fraser vint lui parler mentalement. Et là, ce fut le choc pour Louise. Elle en oublia d'en poursuivre la conversation orale tant l'expérience la frappa de plein fouet.

La jeune brune aux cheveux court en perdit toute sa raideur, ses épaules venaient de tomber et Louise avait porté une main devant sa bouche, ravalant un sanglot incontrôlable devant ce contact qui venait lui révéler tant de choses. Elle croisa son regard voilé avec celui d'Elspeth. Cette dernière pour ressentir quasi instantanément le côté moins agressif de Louise qui laissait retomber quelques barrières et cette première découverte qui la soulageait d'une vie compliquée. L'expérience était bouleversante, sans doute trop pour la terranane qui tentait de se rependre. On ne pleurait pas chez les Lacroix, jamais ! Elle se redressa.

Bordel de merde, un peu que j't'entends...

- Jamais je ne porterai cette horreur, ça je te le garantis.

Elle ravala sa salive et inspira profondément.

Elspeth Fraser
Messages : 874
Inscription : ven. 4 oct. 2013 15:58

Re: On prend les mêmes et on recommence [Temps 5.x]

Message par Aeris » sam. 18 nov. 2017 14:17

Au moins elle ne se prenait pas un retour de bâton comme le craignait, elle vit la jeune femme en face d'elle perdre son attitude coutumière, adieu raideur et froideur, elle venait d'être ébranlée dans ses convictions les plus profondes vraisemblablement.

Elle attendit avec patience et la réaction de cette dernière fut logique.
Un temps de peur et elle se reprit rapidement.

C'est la télépathie, un moyen de parler aussi vite qu'on pense et de transmettre aux autres tout ce qu'on veut même des images. Veux-tu voir ma planète avant les autres?

Sans son aval elle n'en ferait rien mais elle songeait à lui montrer Thendara, le château, la vue des plaines depuis le rempart.

Elle rit de bon coeur cependant aux dernières paroles prononcées à haute voix.

- Rien ne t'y oblige mais cela me dit juste que tu as des capacités en terme de pouvoirs psy plus puissants que normale, que les miens ou ceux d'Elorie.

Louise Lacroix
Messages : 672
Inscription : dim. 27 mars 2016 12:34

Re: On prend les mêmes et on recommence [Temps 5.x]

Message par Naotalba » lun. 20 nov. 2017 10:31

Sans jamais croire qu’un jour que le contact avec une autre personne ne puisse lui être désagréable, Louise s’était retrouvée face à ses idées bien encrées, compromises.
L’ouverture presque entière de son esprit se referma en partie. Il n’était pas question de laisser ses émotions gagner sur elle. Une maitrise tout à fait inconsciente de ses barrières, Elspeth se retrouva presque aux portes de l’esprit de la Terranan.

C’est tout de même bien pratique. Des images vraiment ?

Oui, elle était maintenant très curieuse de voir toutes les possibilités qui s’offriraient à elle avec ce Laran…

- Tu crois vraiment que je possède quelque chose aussi puissant en moi ? pourtant je ne viens pas de votre monde. Ca se vérifie ?

Bien que cela allait au delà de ses convictions, Louise avait maintenant envie d’en apprendre plus.

Elspeth Fraser
Messages : 874
Inscription : ven. 4 oct. 2013 15:58

Re: On prend les mêmes et on recommence [Temps 5.x]

Message par Aeris » lun. 4 déc. 2017 21:06

Elspeth n'avait pas espéré un contact aussi long et ouvert avec Louise mais la jeune femme était surprenante, sous ses dehors froids se cachait une personnalité riche et digne d'être connue enfin quand on acceptait de se faire rabrouer la majeure partie du temps.

Elle avait gagné sa confiance en un sens, ou son respect peut-être au niveau de ce sujet nouveau et étrange mais qui ouvrait de nouvelles perspectives à Louise.

- Je ne le crois pas Louise j'en suis persuadée.

Elle hésita un instant et finit par demander alors que par un réflexe basiquement ténébran elle avait saisi le sachet de soie contenant sa matrice.

- Peux-tu me faire une promesse sur ton honneur? Je voudrais vérifier ce que je dis mais pour cela je dois faire quelque chose que Elorie ou Rhys me refuserait... Puis-je avoir ta confiance et ta parole que ce qui se dira restera entre nous?

Louise Lacroix
Messages : 672
Inscription : dim. 27 mars 2016 12:34

Re: On prend les mêmes et on recommence [Temps 5.x]

Message par Naotalba » ven. 8 déc. 2017 10:18

Confiance ou pas, Delacroix saisissait comment fonctionnait cette histoire d’esprit ouvert qu’elle pouvait refermer avec plus ou moins de facilité, cela demandait peut être un peu d’entrainement.
La voilà maintenant en possession d’une chose incroyable qui titillait sa curiosité. Chose excitante et à la fois effrayante en un sens. Mais cela venait perturber la vie qu’elle s’était imaginée sur Cottman. Elle ramena un genou sur sa poitrine, le pied calé sur l’assise de sa chaise.

- C’était pas vraiment dans mes projets ce bordel.

Un bordel qui s’ajoutait à un autre bordel. Elle n’avait pas quittait la merde sur Terra pour s’en créer de nouvelles, même si ils allaient tout droit vers elle.

Elspeth sortit le collier qui l’avait tant intrigué depuis que les trois clandestins étaient arrivés à bord. Les questions s’enchainèrent alors, des promesses sur son honneur. L’honneur… Ce mot n’avait pas de sens réel pour Louise. Visiblement, les deux autres seraient contre, ce qui attisa d’autant plus sa curiosité.

- Je peux essayer... Qu’est ce qu’il y a de si secret ?

Elspeth Fraser
Messages : 874
Inscription : ven. 4 oct. 2013 15:58

Re: On prend les mêmes et on recommence [Temps 5.x]

Message par Aeris » dim. 17 déc. 2017 14:29

Louise semblait regarder l'avenir peut-être sous un jour nouveau au vu de ce que lui disait la jeune ténébrane, ce n'était pas un mal, elle pourrait surement servir de pont si elle avait le potentiel de devenir gardienne non?

- Personne hormis les aldaran ne savent vraiment de quoi demain sera fait après tout. Nous verrons bien, le but ce n'est pas de te prendre la tête non plus, je te parle d'une possibilité.

Elle avait sa pierre étoile bien cachée dans la paume de sa main refermée.

- Eh bien... Nous allons dire que c'est un demi mensonge de dire que les ténébrans ne possèdent aucune technologie au sens strict du terme? Nous sommes des conservateurs et des protecteurs mais pas des gens totalement arriérés.

Elle se demanda comment dire la suite.

- Je vais regarder en toi ce qu'on appelle des canaux, cela correspond à ton énergie vitale mais aussi ton énergie psychique. Je souhaiterai voir si tout va bien et mesurer de fait la force de tes canaux et donc te dire réellement si oui ou non cette histoire de robe rouge est possible ou pas...

Louise Lacroix
Messages : 672
Inscription : dim. 27 mars 2016 12:34

Re: On prend les mêmes et on recommence [Temps 5.x]

Message par Naotalba » mar. 9 janv. 2018 21:33

Elle secoua la tête, il n'était absolument pas question qu'elle se prenne la tête avec cette histoire. Elspeth lui avait montré et expliqué beaucoup de choses, mais Louise et la théorie... Elle aviserait sur place tout cela et en temps voulu, si cela était nécessaire et seulement pour cela.

- Je n'vais pas me prendre le chou t'inquiète, j'ai d'autres chat à fouetter, crois moi.

Elle opina simplement du chef aux explications données et qui n'avait pas réellement de sens pour Lacroix qui ne faisait pas trop d'effort.

- Fais-toi plaisir...


Infos par NaotalbaEslpeth explora alors les canaux de Louise. Ils étaient dans un état peu envieux. Ternes, noués, signe que le blocage de la jeune femme ne datait pas d'hier, cela se compte même en année. En poussant un peu et sans surprise, elle trouva également des barrières bien établies



Louise elle, commençait à perdre patience.

- Ca va durer encore longtemps ton truc?

Elspeth Fraser
Messages : 874
Inscription : ven. 4 oct. 2013 15:58

Re: On prend les mêmes et on recommence [Temps 5.x]

Message par Aeris » jeu. 11 janv. 2018 14:09

Louise était assez impressionnante de nonchalence contrôlée au final, elle était une excellente comédienne au final vu qu'elle se cachait derrière de très hautes barrières et un air pincé en permanence mais pour le coup Elsie pouvait maintenant comprendre un peu mieux le "personnage" épique qu'elle avait à ses côtés.

- Tant mieux!

Qu'ajouter de plus après tout, elle ne cherchait pas à arracher une promesse qui n'aurait de sens que pour elle, mais elle avait malgré tout confiance dans l'étrange terrienne.

Elle se concentra et ne fut pas déçue pour sa part. Elle se doutait qu'il y aurait beaucoup de refoulé la dessous, rien d'anormal et les barrières étaient à la hauteur de ce qu'elle avait pressenti. Dans tous les cas il allait devoir y avoir un vrai nettoyage de canaux pour que Louise se sente mieux et aille de l'avant mais ce serait douloureux. Elspeth referma sa main sur sa matrice et dit.

- Non j'ai vu et c'est pas joli crois moi. Tu as refoulé beaucoup de choses comme je le pensais par protection dans un monde d'aveugles mentaux c'était normal de réagir ainsi au demeurant. Je peux te montrer ce que j'ai et comment cela devrait être. Je peux remettre tout en ordre mais ce sera douloureux, je ne ferai donc rien sans ton consentement.

Si Louise laisse son esprit un peu accessible Elsie lui enverra donc la vision des canaux ternes, puis transmettra une vision de canaux normaux et expliquera qu'elle va devoir dénouer des noeuds et que l'afflux qui s'en suivra sera violent, comme une rivière bouchée qu'on débloque, l'eau s'engouffre dedans avec force et violence en somme et qu'elle ne pourra tout régler en une seule fois.

Louise Lacroix
Messages : 672
Inscription : dim. 27 mars 2016 12:34

Re: On prend les mêmes et on recommence [Temps 5.x]

Message par Naotalba » ven. 12 janv. 2018 13:10

Son impatience n’était pas justifiée puisque Elspeth fit son exploration très rapidement. Et si Louise en croyait la Ténébrane, la découverte bien que peu reluisante ne la surprit pas.

- Si mauvais ? Et ça m’apporterait quoi de souffrir pour remettre tout ça en état ?

Elle avait bien compris dans les grandes lignes pour la laran, les robes rouges et tout ce que Elspeth lui avait raconté, elle n’allait pas se laisser triturer la tête sans avoir les explications plus précises. Elle laissa l’image d’Elspeth être transmise. Ce n’était pas la mer bleue en effet, mais sans comparaison elle ne pouvait pas de faire l’idée de la chose à la normale.

- Et douloureux comment ? Il n’y a pas une méthode plus douce pour remettre ces « canaux » en fonction ?


Pas qu’elle redoutait la douleur, mais si elle pouvait l’éviter…

Naotalba
Messages : 672
Inscription : dim. 27 mars 2016 12:34

Re: On prend les mêmes et on recommence [Temps 5.x]

Message par Naotalba » mer. 7 févr. 2018 13:59

HJ : Youhou? ;)

Répondre

Revenir à « Somewhere over the Rainbow »