Au rapport !

Répondre
Adam Green

Au rapport !

Message par Chris » dim. 13 mai 2018 09:16

Jour 7, décade 5 de l’été 2263

Suite de Restauration tardive

Les habitations étaient relativement proches du réfectoire, aussi ne mirent-ils que quelques minutes à atteindre leur destination. Adam avait marché plutôt lentement pour permettre à Kendra d'enregistrer le trajet afin de pouvoir déambuler dans les couloirs à son aise. Il avait compris qu'elle était une jeune femme fière de son indépendance, elle apprécierait sans doute de ne plus avoir à dépendre de lui à l'avenir pour trouver son chemin. Sa bouche s'étira en un léger sourire, le guide se faisait guider, plutôt amusant.

« Nous y sommes. Je vous propose d'aller d'abord jeter un oeil dans la salle commune au cas où Alenka s'y trouverait. »

Si elle n'y était pas, ils iraient frapper à la porte de sa chambrée, avec le risque de la réveiller.

Kendra n'ha Maellen

Re: Au rapport !

Message par Sioban » dim. 13 mai 2018 20:27

Kendra suivait Adam. Ce faisant, elle observait ce nouvel environnement dans lequel elle devrait bientôt, le plus vite possible, se déplacer seule. La lumière douce des lunes éclairait un peu la nuit, suffisamment pour permettre à Kendra de se rendre compte de l'étendue de la cité. Sûr qu'elle irait dès le lever faire une reconnaissance des lieux. C'était quelque chose qu'elle ne pouvait s'empêcher de faire, tout comme elle ne pouvait pas davantage s'empêcher de s'asseoir face à une porte, en ayant les fenêtres dans le dos. Une hyper vigilance lui avait-on dit. Une habitude vitale dans sa situation.

Au bout de quelques minutes, le terranan lui apprit qu'ils étaient arrivés à la salle commune et qu'elle ferait bien d'aller voir si la femme nommée Alenka s'y trouvait. Elle espérait que c'était bien le cas ! A cette heure ci, elle se voyait mal la chercher dans tout le complexe.

- Très bien.

C'est ainsi qu'elle entra dans la salle commune. Ses pas résonnèrent sur le sol.

Alenka Tyrell

Message par Auria » lun. 14 mai 2018 17:56

La soirée était déjà bien avancée. En période de mission comme celle qu'ils vivaient en ce moment, il était rare de trouver Alenka dans ses quartiers. Sauf quand elle manquait littéralement de s'écrouler de fatigue. Mais elle avait beau faire, le sommeil la fuyait et il en serait ainsi jusqu'au retour de l'expédition et surtout de sa jumelle. Elle devrait avoir l'habitude maintenant, de la voir partir par mont et par vaux, mais elle se rongeait les sangs malgré tout.

Alenka fixait son écran portable depuis plusieurs minutes, sans voir ce qu'elle lisait. En sous-effectif, Alenka donnait un coup de main où elle le pouvait, pour permettre à la cité ternane de continuer à tourner malgré tout. Elle cligna des yeux et reprit sa lecture, jusqu'à ce qu'elle entende les bruits de pas. Par automatisme, elle leva la tête pour savoir qui arrivait et se redressa. Il ne fallut qu'un seul coup d’œil pour remettre les deux arrivants, l'un plus facilement que l'autre.

- Bonsoir Adam. S'dia shaya mestra.

Alenka ne pensait pas se tromper en jugeant la nouvelle arrivante comme étant une renonçante. Les cheveux courts et les tenues masculines n'étaient pas une chose rare dans la cité ternane, mais un petit quelque chose chez cette femme lui soufflait qu'elle était ténébrane pur jus.

Adam Green

Message par Chris » lun. 14 mai 2018 19:59

Il ne leur fallut qu'un court instant pour localiser Alenka, assise avec pour seule compagnie son écran portable. Adam était soulagé de la trouver dans la salle commune, il aurait été ennuyé à cette heure avancée d'aller frapper à sa porte avec le risque de la réveiller. Mais en y réfléchissant, sa présence devait avoir un lien avec la mission en cours et le départ d'Elizaveta ; nul doute qu'elle était inquiète en connaissant les risques que sa soeur devait courir.

Talonnant Kendra qui avait pris les devants, il s'avança vers elle avec un sourire avenant.

« Bonsoir Alenka. J'espère que l'on ne te dérange pas. Je te présente Kendra, elle est venue à la demande de Gwenn mais comme tu le sais, elle n'est pas ici. Je me suis donc permis de la conduire jusqu'à toi. »

Il fit un pas de côté pour laisser aux deux jeunes femmes le loisir d'entamer la conversation, sans pour autant prendre la liberté de s'asseoir, juste au cas où pour une raison ou pour une autre, on lui demanderait de se retirer.

Kendra n'ha Maellen

Message par Sioban » lun. 14 mai 2018 20:50

Kendra aperçut une femme dans le fond de la pièce. Elle était immobile, dans une attitude pensive devant... une chose. La renonçante lorgna dessus avant que son regard ne revienne sur la femme qui, les ayant entendu s'approcher, s'était à présent retournée.

La jeune femme allait prendre la parole lorsque, à sa grande surprise, elle vit le terranan s'avancer encore davantage. Il avait décidé de la présenter à sa place ! Elle en resta coite. Déjà qu'il avait voulu la servir, le voilà maintenant qui venait l'introduire... Et sans lui demander en plus ! Elle soupira légèrement. Cet homme était une énigme !

Kendra fit quelques pas vers Alenka. Il fallait bien dire quelque chose maintenant ! Allez, du nerf !

- Buenas tardes... Je suis Kendra n'ha Maellen et j'arrive d'Arilinn. Il m'a semblé opportun de venir me présenter, même s'il est tard. Histoire que vous sachiez que je suis là..

Alenka Tyrell

Message par Auria » mar. 15 mai 2018 19:33

Son intuition avait été la bonne. Alenka répondit d'un sourire aux politesses d'Adam puis concentra son attention sur la renonçante. Voila une bonne raison de repousser encore un peu le moment où elle se retrouverait seule face à ces inquiétudes, avec pour seule compagnie le plafond de sa chambre.

- Bienvenue à la cité ternane Kendra. Alenka Tyrell, complèta-t-elle pour faire bonne mesure. Puis reprit. En effet, vous arrivez un peu trop tard pour croiser Gwenn, mais vous aurez largement de quoi vous occuper en attendant leur retour. Ne serait-ce que pour vous repérer ici.

Elle se tourna vers Adam, pour demander des précisions.

- Tu lui as déjà fait visiter ?

Adam Green

Message par Chris » mar. 15 mai 2018 21:38

Bien loin de se douter qu'il avait peut-être ennuyé Kendra en se chargeant de faire les présentations, Adam demeurait stoïque debout à côté d'elle tandis que les jeunes femmes échangeaient des paroles de courtoisie. Il repensait à la journée qu'il venait de passer et à sa manière inattendue de s'achever. Il fut tiré de ses pensées par une question de la chargée des recrues.

« Visiter c'est un bien grand mot. Nous nous sommes rencontrés au laboratoire, de là nous sommes allés nous restaurer, et nous voilà devant toi. Vu l'heure tardive, je me suis contenté de montrer à Kendra le strict minimum. »

Nul doute dans son esprit que la Renonçante avait déjà dû tenter de mémoriser ces quelques itinéraires, vu la façon dont elle avançait derrière lui en observant tout autour d'elle.

« Mais je me ferai un plaisir de lui faire visiter le reste demain si tu le souhaites. » Il se tourna vers Kendra tout sourire. « Et si vous n'y voyez pas d'inconvénients, cela va de soi. »

Il ne savait pas combien de temps elle comptait rester parmi eux, peut-être à la rigueur pourrait-il lui dessiner un plan pour qu'elle s'y retrouve plus facilement.

Kendra n'ha Maellen

Message par Sioban » mar. 15 mai 2018 22:00

La femme la salua avec un grand naturel. Kendra lui répondit donc sur le même mode. Les usages semblaient être moins cérémonieux qu'elle ne l'avait songé.

- Encantada, Alenka.

La suite confirma les dires du terranan. Gwenn était absente pour le moment, mais elle ne manquerait pas d'occupations... Cela lui rappela la demande du jeune homme de lui apprendre à se défendre. C'était peut être le moment de l'indiquer. Son intuition lui soufflait qu'elle devait être au courant de ce genre d'initiatives.

- Je me suis engagée auprès d'Adam pour lui apprendre les bases du combat au couteau.

Elle se reprit :

- Enfin, vous aurez une épée, alors que moi j'aurais mon couteau. A moins que vous n'ayiez tout le matériel d'entrainement bien entendu. Des armes factices en bois.

Kendra n'avait pas le droit d'en porter et elle n'était pas femme à rompre ses engagements.

Alenka interrogeait déjà le terranan sur ce qu'elle avait vu de la cité. Kendra ouvrit la bouche pour répondre elle-même, lorsqu'elle l'entendit répondre à sa place puis prononcer ces derniers mots : « Je me ferai un plaisir de lui faire visiter le reste demain... Si vous n'y voyez pas d'inconvénients... ». Elle réfléchit un court instant. Il était agaçant à prévenir tous ses actes, mais son idée n'était pas mauvaise. De toute manière, il faudrait qu’elle aille faire le tour des installations et elle le connaissait un peu maintenant. Sans doute que ça ne durerait pas trop longtemps... Ensuite, elle serait aussi autonome qu'elle avait l'habitude de l'être.

- C'est bon pour moi.

Alenka Tyrell

Message par Auria » mer. 16 mai 2018 06:38

Alenka ouvrit la bouche pour répondre, mais la referma aussi vite. La vision d'Adam tenant une épée s'était immiscée dans son esprit et elle trouvait l'image tellement incongrue, habituée à le voir dans ses machines à longueur de journée, que sa voix s'était bloquée dans sa gorge. Elle se demandait s'il était acceptable de lancer une taquinerie à cet instant précis. Elle ne voulait pas mettre Adam mal à l'aise devant la renonçante.

- Je me suis engagée ailleurs pour demain matin, alors je n'aurais pas beaucoup de temps à vous consacrer avant l'après-midi. Mais je peux expliquer à Adam où trouver à s'équiper pour votre première séance, s'il ne le sait pas, (coup d'oeil vers l'intéressé) et vous rejoindre plus tard pour la visite. Qu'en dites-vous ?

La jeune femme regarda l'un et l'autre alternativement pour entendre leur avis sur sa proposition, et se tourna plus précisément vers Adam.

- Nous avons parmi nous des comyns encore attachés à leurs épées, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur en armes ténébranes et équipements de protection à l'armurerie.

Non, décidément, Alenka n'en pouvait plus. Son sourire fleurit sur ses lèvres avant même qu'elle ne puisse le retenir.

- Je suis vraiment frustrée de rater ça ! Notre rat des machines qui tient une épée ! Tu sais par quel bout la tenir ? demanda-t-elle en riant, définitivement taquine mais sans méchanceté.

Ca faisait du bien de plaisanter et de ne pas s'inquiéter pendant quelques minutes.

HJ : s'il y a des sauts de ligne indésirables que je ne vois pas, j'éditerai ce soir. Le site est filtré au boulot, obligée de poster via le téléphone ^^'

Adam Green

Message par Chris » mer. 16 mai 2018 16:08

Non seulement elle avait accepté de l'aider mais en plus de cela, elle tenait parole en en informant d'elle-même Alenka. Adam regarda Kendra avec un air plus surpris qu'il ne l'aurait voulu. Il ne doutait pas qu'elle était le genre de personne à respecter ses promesses, il n'imaginait cependant pas qu'elle serait aussi rapide à vouloir l'exécuter - sa promesse, pas lui.

La chargée des recrues ne voyait pas d'inconvénients à ce qu'ils s'entraînent tous les deux, même s'il crut déceler un je-ne-sais-quoi de différent dans sa façon de le regarder. Elle ne pourrait pas les assister à cause d'autres engagements qui requéraient sa présence, mais elle les rejoindrait plus tard dans la journée et les accompagnerait faire le tour du propriétaire. Il hocha la tête à sa proposition en signe d'assentiment, jetant un oeil en direction de la Renonçante afin d'observer sa réaction.

L'armurerie ? Bien qu'il ait rarement eu l'occasion de s'y rendre, il voyait où cette dernière se situait. Il comptait en avertir Alenka quand cette dernière le taquina, sourire aux lèvres. Ses yeux s'écarquillèrent sous la surprise, sa bouche s'entrouvrit sans qu'il sache rétorquer immédiatement. C'est qu'il se coltinait une sacrée réputation de technophile incapable de faire autre chose ! Ses joues rosirent légèrement, son regard balaya les deux jeunes femmes et il sourit à son tour, plus amusé qu'embarrassé au final.

« Même si je suis loin d'être doué dans le domaine, je pense quand même que je saurai tenir une arme par le bon bout. Brève hésitation. Enfin je crois. »

Il croisa les bras et dévisagea Alenka avec un sourire en coin.

« Quel dommage que tu sois retenue ailleurs ! Il haussa les épaules, prenant un air faussement déçu. Une prochaine fois peut-être... »

Elle n'y manquerait pas, c'était certain, d'autant que s'il tenait lui-même sa parole, il s'entraînerait avec régularité dès demain.

Kendra n'ha Maellen

Message par Sioban » ven. 18 mai 2018 19:56

La jeune femme indiqua à Adam où il pourrait trouver le matériel requis. Jusque là, tout se passait bien. Et soudain, elle se mit à rire à l'idée de voir le terranan à l'action, épée brandie ! Ce n'était pas vraiment un camouflet, plus une petite raillerie... Elle observa la réaction d'Adam, qui demeure coi avant que son visage ne prenne une teinte vermillon. Il répondit sans tarder et le ton employé indiquait qu'il n'était pas vexé. Par la grâce d'Evanda, il n'était pas susceptible ! Un autre aurait réagi de manière plus ombrageuse ! Enfin un ténébran... Kendra soupçonnait qu'il n'avait pas fini d'en entendre ! Elle lutta mais ses lèvres s'incurvèrent malgré elle. Sentant un rire s'annoncer, elle toussota légèrement comme elle aurait pu le faire pour faire déguerpir un chat dans sa gorge.

Encore une blague... N'empêche qu'il n'avait pas l'air déçu que la chargée des nouvelles recrues ne puisse être disponible ? A moins que cela ne soit qu'une impression trompeuse ?

Ils étaient parti à faire la causette. N'empêche qu'elle ne savait toujours pas où elle résiderait à la cité. Pas à l'écurie tout de même ! C'est ainsi qu'elle amena ce nouveau sujet. Sans doute que le terranan lui en serait gré.

- Pourriez-vous me dire où je dormirai ? Juste que je dépose mes affaires. Et puis... J'irai bien dormir. J'ai beaucoup marché pour venir jusqu'ici.

Adam Green

Message par Chris » mar. 4 sept. 2018 10:46

Leur bref échange avait été suivi par Kendra qui avait enduré leur petite chamaillerie en silence. Lorsque sa voix retentit à nouveau, Adam se rendit compte qu'il n'avait pas fait preuve de beaucoup d'égards envers la Renonçante ; il était tard, elle avait voyagé toute la journée, elle n'aspirait qu'à une seule chose : pouvoir s'allonger et profiter d'un repos bien mérité.

Alenka pria Adam de conduire la jeune femme dans l'une des chambres prévues pour les visiteurs, ce qu'il fit sans plus tarder après avoir pris congé et souhaité bonne nuit à la chargée des recrues.

A droite au bout du couloir, puis la deuxième sur la gauche. Ça n'était pas si compliqué que ça au final, mais il fallait tout de même un petit temps d'adaptation pour s'y retrouver.

"Vous verrez, la chambre ne contient que le strict nécessaire mais le lit est confortable, vous devriez passer une bonne nuit."

Cela avait été son cas lors de sa première nuit à Sain Névé. Ce n'est que quelques semaines plus tard qu'il s'était vu attribuer un véritable chez lui.

Une fois devant la porte de la piaule, il se tourna vers Kendra en affichant un sourire amical.

"Je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne nuit. Voulez-vous que je passe vous chercher demain matin ou vous saurez retrouver votre chemin comme une grande ?"

Kendra n'ha Maellen

Message par Sioban » mar. 4 sept. 2018 14:20

Après un bref salut, Kendra emboîta le pas du terranan. Ils ne tardèrent pas à gagner l'étage attribué aux chambres. A cette heure tardive, l'endroit était désert. Elle chemina en silence jusqu'à ce qu'il ne se fige devant une porte. Il semblait qu'elle dormirait là et pour quelques décades. Elle hocha la tête.

- Vous donnez pas cette peine, j'ai mémorisé le chemin. Et puis si je me perds, je ferai comme à l’accoutumée, je demanderai !

Ouvrant la porte, elle découvrit une chambre pourvu du strict nécessaire, c'était exactement ce qu'elle attendait.

- Merci. Je vous souhaite une bonne nuit également... A demain !

Après un bref sourire, Kendra ferma la porte et se débarrassa illico de ses habits qui avaient connu des jours meilleurs. En tenue de nuit, elle ne tarda pas à s'endormir pour un sommeil sans rêves. Elle n'avait pu s'empêcher de coincer un siège au-dessous de la poignée de la porte. Seule au milieu d'étrangers, il y avait des choses qui ne changeaient jamais et la recherche de sécurité n’était pas des moindres.

Répondre

Revenir à « Les habitations »