Entre les vapeurs d'opium...

Cal Blake

Re: Entre les vapeurs d'opium...

Message par Blake » lun. 10 sept. 2018 18:46

La terrienne semblait partante pour la mise de base, ça m'arrangeait, j'aimais bien jouer mais pas me faire plumer donc je ne misais jamais une fortune.

- J'connais pas le palais et je m'en passe bien. J'ai pas envie de devoir m'écraser devant une personne de plus, moins on nous connait vraiment, plus on est peinard. Bien sûr faut une certaine proportion, si on est inconnu au bataillon on pourra jamais moneyer ses services, mais l'intermédiaire, le milieu ou on fais appel à toi mais pas directement c'est ça qui est le top croyez moi!

J'avais tiqué sur des mots, bien sûr j'étais pas né sur terra mais j'avais une certaine culture terrienne et donc je trouvais les associations bizarres.

- Dites moi pourquoi saloon du mont fuji, ça va pas ensemble non? De ce que j'ai appris sur le passé de notre belle Terra surpeuplée, polluée, agonisante tout ça.

Elle n'avait pas vraiment bronché à ma question sur son bras, on voyait qu'elle avait accepté la chose depuis belle lurette, un bien dans ce cas non?
J'ai pris les dés sur la table et j'ai jeté pour obtenir la meilleure combinaise.

(je propose le vainqueur est celui qui fait le plus haut avec un d20 tout simplement, que de la chance sauf si vous trichez mesdames enfin si je retrouve le dé)

Lara Taketsu

Message par keldar » lun. 10 sept. 2018 19:22

Lara écouta attentivement la réponse de Blake, elle comprenait dans un sens son point de vue, faire des ronds de jambe n'avait rien de plaisant, mais l'univers était ainsi fait et il fallait bien un peut de hiérarchie sinon c'était trop le dawa.

-je comprend très bien ton point de vue Blake, mais avec les années j'apprécie grandement de ne plus me taper toute les basses besognes...bon ya moins d'action et aller plus souvent sur le terrain me manque un peut quand même je dois bien l'admettre.

La question sur le nom du saloon la pris un peut au dépourvue, elle n'avait tout simplement pas fait attention, il est vrais que l’histoire n'était vraiment pas sa passion et l'établissement portait déjà ce nom a son arrivé.

-ah !? Je sais pas trop en vérité, l'établissement portait déjà ce nom quand je suis arrivé et l'ancien gérant ne pourra pas répondre à cette question, j'crois qu'un saloon c'est une sorte d'auberge, et le Mont Fuji ça doit être une montagne des terres ancestrale du clan.

Lara se saisit des dés après le jet de Blake, et les lança après les avoir secoué dans son poing.
HJ : ah zut je sais plus ou sont les dés lol

Majdaline d'Adana

Message par Padchalar » mer. 19 sept. 2018 15:30

"Ah nos points de vue divergent, je vois, Blake. Nos épreuves nous forgent et c'est à nous de saisir toutes les opportunités possibles ensuite. Quant aux Villes Séches, elles ont leur charme, vous ne trouvez pas ? Notre culture est assez éloignée de celles de Terra, ce qui paraît exotique aux terranans. Enfin, la plupart… Pour ce que j'en sais les Domaines sont dirigés par des fou furieux fanatiques de leurs traditions. Je doute qu'il y en ait avec l'esprit assez large pour votre commerce."

Majdaline rit franchement à l'évocation du palais. Elle y allait de temps à autres. Elle avait toujours été bien reçu, mais elle était séchéenne, elle.

"Le palais n'est pas un mauvais endroit et le Seigneur paie correctement. Evidemment, il y a tout un art de la transaction et du négoce avec ses règles qu'il faut respecter. Personne ne peut traiter avec un séchéen vite et bien. Ce serait contre nature. Et c'est assez plaisant, je dois dire."

Majda eut un sourire à l'évocation de ses tarifs. Ils étaient justifiés, tout bonnement. Le boulot était toujours bien fait, et bizarrement cela collait une trouille bleue aux ennemis : savoir que la moindre partie de jambes en l'air pouvait devenir mortelle, rendait bien plus docile.

"Et bien, va pour du kawa…"

Autant ne pas mourir idiote. Majdaline jeta les dès à son tour et fit la moue. Le résultat n'était pas folichon.

(hj : plus de dès ici non plus….Grrrr)

Cal Blake

Message par Blake » mar. 30 oct. 2018 10:46

J'ai bien hésté un instant et j'ai fini par hausser les épaules.

- Bah c'parfois plus simple d'exécuter des ordres que de réfléchir faut l'avouer. Après j'dis pas que je suis tubé mais j'aime le calme.

Et surtout j'allais pas balander à des inconnus que si j'en avais l'occase je buterai bien mon enculé de chef qui me contrôlait hein, je savais qu'il avait des oreilles partout.

- Et je ne supporterai pas de m'encrouter non plus. J'suis trop jeune pour faire du gras!

La suite était sans importance, j'avais surtout voulu faire un peu de conversation j'y connaissais pas grand chose même si j'avais vu pas mal de choses sur la vie terrestre d'autrefois. Reposant mon regard sur Majdaline j'ajoutais.

- L'exotisme est dans les deux sens hein, les gens d'ici aiment bien triper sur ceux de Terra ou d'autres cultures humanoîdes aussi. Après les domaines je n'y ai mis que le bout des pieds, quelques excursions aux pieds des terres Mac Rodas après celles des Mac Aran même si c'est rare ou du côté des Mac Gwennid chez les Hastur. Bref je ne connais les comyns que de nom, je n'ai croisé que des gens comme nous au final. Peu importe notre peau, notre origine, c'est nous qui bougeons la merde et bossons pour les autres. Comyns, seigneurs séchéens, commandants terriens, ils sont tous pareils!

Bon pour l'heure les dés c'était kif kif, personne ne gagnait franchement. Fallait oser la combinaison ardue quitte à foirer non? Le panache ça existait même ici.

[Lara je trouve plus ton mail pour les dés]

Lara Taketsu

Message par keldar » sam. 5 janv. 2019 23:28

Les cafés commandés arrivèrent sur leur table, et comme Lara sans doutait il s’agissait d'un ersatz, un truc en poudre ajouter a des mugs d'eau chaude, mais ça donnait une idée de ce que pouvait être un bon kawa.

La yakuza relança les dés a son tour, pour le moment rien de bien folichons mais le plaisir ce soir était plus dans le fait de jouer et de se divertir qu'autre chose.

-oui je comprend cette histoire de marchander, je suppose que le gens doué dans se domaine y trouve un certain plaisir, mais quand même devoir marchander juste pour acheter une simple denrée aussi futile qu'elle soit je trouve cela agaçant quand on est pressé. Mais la j'ai trouvé une astuce, promettre de se plaindre de s'être fait avoir, il en va de la réputation du vendeur....

Ainsi Blake avait déjà foutu les pieds sur les marches des fameux domaines comyns...intéressant ce dernier n’avait pas qu'une belle gueule et une carrure de gros bras, il avait de réelle compétences.

-Mon cher Blake tu as déjà poser tes pieds bien plus loin, que la majeur partie des raclures du coin, sur les terres de ces fameux fous furieux imbu de leur capacité psy....il rigoleront moins quand l'empire s'intéressera un peut plus à eux....et nous aussi trouver des coins en dehors des radars des corpos et des structures de l'empire n'ait pas si aisé.

Lara goûta une gorgé du pseudo café, bon l'amertume était la et oh chance il semblait bien y avoir un peut de caféines dedans. La gorgée la rasséréna quelque peut, suffisamment pour remarquer un de ses hommes qui venait d'entrer dans l'indifférence des client du bouge. Pffff ne pouvait elle avoir quelques réelle moment à elle. Les paroles de Blake choisirent se moment pour remonter dans son esprit.

-Blake oui je l'admet avoir peux de responsabilités a ses bon cotés même si cela est une autre façon de s’encroûter au bout d'un moment, je serais restée sur mon astéroïdes à faire des passes en espérant que l'un de mes client soit assez naïf pour vouloir m'en sortir … j'aurais plus probablement finit ma vie suite à une overdose ou bien un surin planté dans le cœur avec un peut de chance.

Oui avec un peut de chance, avec son passifs sa mort sur la colonie minière aurait été bien plus désagréable....

L'homme se rapprocha finalement de leur table et Lara lui fit signe de s'approcher. Ce dernier lui murmura quelque chose à l'oreille avant que cette dernière le congédie.

-rassurez vous je vais pouvoir rester mais je ne vais pouvoir boire jusque plus soif, je viens d'apprendre qu'un rendez vous que j'ignorai jusque la vient tout juste de se rajouter, impossible de dire non à une entrevu avec le seigneur des lieux n'est ce pas.
Dernière modification par keldar le lun. 10 juin 2019 13:23, modifié 1 fois.

Lara Taketsu

Message par keldar » jeu. 4 avr. 2019 16:19

hj: youhou !!!!

Lara Taketsu

Message par keldar » lun. 10 juin 2019 13:24

hj: youhou again !!!

Répondre

Revenir à « Les docks »